Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par claudenikon » Mercredi 23 Octobre 2019 16:38

:coucou2: roumini
" la maison du haut parleur "

ca existe toujours.
:good:

Photos: 364
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par Roumimi » Mercredi 23 Octobre 2019 16:44

:coucou2:

ceux de l'époque sont surement a la retraite :mrgreen:

Photos: 35
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par claudenikon » Mercredi 23 Octobre 2019 16:45

Roumimi a écrit::coucou2:

ceux de l'époque sont surement a la retraite :mrgreen:

c'est sur :oops: :mrgreen:

Photos: 364
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par Lakur » Mercredi 23 Octobre 2019 19:37

Si j'étais équipé en optiques FX (Nikkor), DG (Sigma) ou DiI (Tamron) et à supposer que j'puisse mettre environ 2000 € dans un boîtier, c'est sûr que le Df me tenterait, à supposer bien sûr que les Nikkor en question fussent des optiques z'anciennes.

Mais je ne remplis aucune de ces conditions : j'ai bien trois optiques, mais elle sont pour petit capteur, et mon budget est des plus serrés (pas au point de manger des pâtes sans sauce, mais je compte).

Je compte, mais ça m'empêche pas d'rêver. Je ne pense pas que le Df fût une entourloupe. Le grand tort de Nikon, c'est d'avoir commencé à le vendre d'office avec une optique, alors que justement, le créneau des acheteurs potentiels de ce boîtier, c'étaient justement les photographes DÉJÀ ÉQUIPÉS en optiques, y compris anciennes. De plus, le boîtier était malgré tout un peu cher.... et n'était pas susceptible d'intéresser des photographes équipés d'optiques récentes.

Photos: 5
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par alain x » Mercredi 23 Octobre 2019 19:57

Lakur a écrit: Le grand tort de Nikon, c'est d'avoir commencé à le vendre d'office avec une optique, alors que justement, le créneau des acheteurs potentiels de ce boîtier, c'étaient justement les photographes DÉJÀ ÉQUIPÉS en optiques, y compris anciennes. De plus, le boîtier était malgré tout un peu cher.... et n'était pas susceptible d'intéresser des photographes équipés d'optiques récentes.

Pas de chance, j'ai acheté mon premier Df sans optique, le vendeur a déduit le prix du 50mm de la facture.
Et mon second Df m'a été vendu sans optique par un particulier, pour moins de 1000 euros.

Tu risques de passer à côté des choses, à te focaliser sur le prix uniquement, au lieu de chercher un peu partout.

Photos: 362
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par jybreizh » Mercredi 23 Octobre 2019 20:07

:hein39: :hein42:
Roumimi a écrit:
menuisier si tu veux , dessinateur aussi , économiste de la construction depuis longtemps , thermicien bien avant la génération qui ne sait même plus faire un calcul, mécanique des fluides également .............. a oui , finalement ingénieur :mrgreen:

Photos: 4269
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Roumimi » Mercredi 23 Octobre 2019 21:30

jybreizh a écrit::hein39: :hein42:
Roumimi a écrit:
menuisier si tu veux , dessinateur aussi , économiste de la construction depuis longtemps , thermicien bien avant la génération qui ne sait même plus faire un calcul, mécanique des fluides également .............. a oui , finalement ingénieur :mrgreen:

? une simple boutade d'autodérision sur un parcours de vie :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par horneteur » Jeudi 24 Octobre 2019 7:43

Lakur a écrit:Si j'étais équipé en optiques FX (Nikkor), DG (Sigma) ou DiI (Tamron) et à supposer que j'puisse mettre environ 2000 € dans un boîtier, c'est sûr que le Df me tenterait, à supposer bien sûr que les Nikkor en question fussent des optiques z'anciennes.

Mais je ne remplis aucune de ces conditions : j'ai bien trois optiques, mais elle sont pour petit capteur, et mon budget est des plus serrés (pas au point de manger des pâtes sans sauce, mais je compte).

Je compte, mais ça m'empêche pas d'rêver. Je ne pense pas que le Df fût une entourloupe. Le grand tort de Nikon, c'est d'avoir commencé à le vendre d'office avec une optique, alors que justement, le créneau des acheteurs potentiels de ce boîtier, c'étaient justement les photographes DÉJÀ ÉQUIPÉS en optiques, y compris anciennes. De plus, le boîtier était malgré tout un peu cher.... et n'était pas susceptible d'intéresser des photographes équipés d'optiques récentes.

Il était certes un peu cher, malgré tout il embarqué le capteur du D4 vendu presque 2,5 plus cher. Le problème est qu'ils ont mis un autofocus au rabais alors que la gamme expert de l'époque était déjà mieux lotie. Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir entre les mains mais je crois me souvenir que c'est beaucoup de plastique... pas top sur un reflex haut de gamme jouant la carte du design à fond

Photos: 68
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par alain x » Jeudi 24 Octobre 2019 8:55

horneteur a écrit:Il était certes un peu cher, malgré tout il embarqué le capteur du D4 vendu presque 2,5 plus cher. Le problème est qu'ils ont mis un autofocus au rabais alors que la gamme expert de l'époque était déjà mieux lotie. Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir entre les mains mais je crois me souvenir que c'est beaucoup de plastique... pas top sur un reflex haut de gamme jouant la carte du design à fond

Et comme d'habitude, ce sont ceux qui ne l'ont pas touché qui en parlent le plus :clap:

Le côté "plastique" ne gêne personne, que ceux qui y croient sans l'avoir pratiqué. D'ailleurs, les autres Nikon D ont un aspect plastique plus prononcé. Ce qui semble gêner le plus, c'est le chrome de finition, alors qu'il fait le succès des Fuji et Olympus : cherchez l'erreur.

Le seul gros défaut du Df, c'est sa batterie : Nikon a tenu à installer une batterie au rabais, qui fait perdre l'affichage de sa charge, pour gagner 5 millimètres d'épaisseur !
L'AF est celui du D600, pas terrible en sensibilité ni en couverture, mais pas de quoi crier au scandale.
Tout le reste du boitier est bien conçu, pratique, sauf la molette avant trop dure et moins instinctive qu'une vraie molette classique.
Mais au final, ses résultats sont de très haut niveau, malgré un manque de quelques update de firmware qui le mettraient à niveau (mode Flat, entre autre).

alain x

Pixelistes
Pixelistes

par horneteur » Jeudi 24 Octobre 2019 9:07

alain x a écrit:
horneteur a écrit:Il était certes un peu cher, malgré tout il embarqué le capteur du D4 vendu presque 2,5 plus cher. Le problème est qu'ils ont mis un autofocus au rabais alors que la gamme expert de l'époque était déjà mieux lotie. Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir entre les mains mais je crois me souvenir que c'est beaucoup de plastique... pas top sur un reflex haut de gamme jouant la carte du design à fond

Et comme d'habitude, ce sont ceux qui ne l'ont pas touché qui en parlent le plus :clap:

Le côté "plastique" ne gêne personne, que ceux qui y croient sans l'avoir pratiqué. D'ailleurs, les autres Nikon D ont un aspect plastique plus prononcé. Ce qui semble gêner le plus, c'est le chrome de finition, alors qu'il fait le succès des Fuji et Olympus : cherchez l'erreur.

Le seul gros défaut du Df, c'est sa batterie : Nikon a tenu à installer une batterie au rabais, qui fait perdre l'affichage de sa charge, pour gagner 5 millimètres d'épaisseur !
L'AF est celui du D600, pas terrible en sensibilité ni en couverture, mais pas de quoi crier au scandale.
Tout le reste du boitier est bien conçu, pratique, sauf la molette avant trop dure et moins instinctive qu'une vraie molette classique.
Mais au final, ses résultats sont de très haut niveau, malgré un manque de quelques update de firmware qui le mettraient à niveau (mode Flat, entre autre).

Effectivement, c'est bien connu et on ne va pas déroger à la règle :wink: On est bien obligé de se renseigner quand on est intéressé avant un achat...

Après je n'ai pas besoin de le toucher pour dire que son autofocus n'était pas au niveau de ce qui se faisait chez Nikon à l'époque. Ce fut dommage d'aller chercher un vieux module d'AF quand à l'époque, même la gamme expert APCS avec le D7100 était équipée de module plus récent et plus performant, surtout à ce niveau de prix, le seul boitier qui avait cette AF était le D5300...
Que toi cette AF te convienne, tant mieux mais ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde en fonction de sa pratique, pour en avoir discuté sur les forums orientés natures ou sports, c'était clairement le point faible qui revenait souvent.

Comme je l'ai dit, j'adore son look et son capteur est encore ce qui se fait presque de mieux et il serait 100 fois suffisant pour ma pratique. Maintenant quand tu sors un appareil à plus de 2000€, c'est un peu dommage d'avoir fait des économies de bout de chandelle avec un AF d'une génération plus ancienne et en préférant le plastique à l'alu ou l'acier sur un appareil jouant à 100% la carte du vintage.

Photos: 68
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par thieery » Jeudi 24 Octobre 2019 10:26

alain x a écrit:Le côté "plastique" ne gêne personne, que ceux qui y croient sans l'avoir pratiqué. D'ailleurs, les autres Nikon D ont un aspect plastique plus prononcé. Ce qui semble gêner le plus, c'est le chrome de finition, alors qu'il fait le succès des Fuji et Olympus : cherchez l'erreur.

Il a surtout péché par une mauvaise communication de la part de Nikon qui n'a pas osé pousser le concept à fond. Les nostalgiques du film dont je fais parti (et dont les achats ne sont pas guidés par la résolution des capteurs et de la gadgetisation) , suite aux premières fuites (organisées)et des tous premiers trailers, attendaient un fe ou fm doté d'un capteur, un peu dans l'esprit de ce qu'offrait Leica, pas un boîtier moderne habillé à l'ancienne...et le plus ridicule à été son objectif af déguisé en AIS...

Photos: 34
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par alain x » Jeudi 24 Octobre 2019 10:39

horneteur a écrit:Comme je l'ai dit, j'adore son look et son capteur est encore ce qui se fait presque de mieux et il serait 100 fois suffisant pour ma pratique. Maintenant quand tu sors un appareil à plus de 2000€, c'est un peu dommage d'avoir fait des économies de bout de chandelle avec un AF d'une génération plus ancienne et en préférant le plastique à l'alu ou l'acier sur un appareil jouant à 100% la carte du vintage.

Cette construction "légère" a aussi un avantage : je ne me sépare pas de mon Df, alors que le D810 reste souvent au placard. Pas envie de trimballer une enclume tous les jours.

Pour ce qui est de l'AF, il est moins sensible que celui du D810/800E, je l'ai souvent constaté, mais il lui arrive de faire le job, et parfois mieux que celui du D810.

https://www.flickr.com/photos/142815464 ... 0846938418 Les deux ont été en fonction ce jour là, et c'est le Df qui s'en est le mieux sorti.

alain x

Pixelistes
Pixelistes

par Lakur » Jeudi 24 Octobre 2019 10:59

horneteur a écrit:Le seul gros défaut du Df, c'est sa batterie : Nikon a tenu à installer une batterie au rabais, qui fait perdre l'affichage de sa charge...
Là, j'aimerais en savoir davantage ! Ça voudrait dire qu'à aucun moment, on sait s'y en reste une bonne moitié ou si la batterie est presque vide ? Euh !! rédhibitoire, ça ! Même pour un appareil qui ne consomme pas énormément (vu qu'y a pas de vidéo, et que l'autofocus n'opère pas sur des optiques AiS & antérieures).

Quant à l'autofocus du D600, c'est pas bien grave (surtout quand on sait dans quel esprit il a été construit) ! moins grave en tout cas que son obturateur !

C'est quoi, comme batterie ? Une EnEL 3 (celle du D300) ?

Photos: 5
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par alain x » Jeudi 24 Octobre 2019 11:07

Lakur a écrit:
horneteur a écrit:Le seul gros défaut du Df, c'est sa batterie : Nikon a tenu à installer une batterie au rabais, qui fait perdre l'affichage de sa charge...
Là, j'aimerais en savoir davantage ! Ça voudrait dire qu'à aucun moment, on sait s'y en reste une bonne moitié ou si la batterie est presque vide ? Euh !! rédhibitoire, ça ! Même pour un appareil qui ne consomme pas énormément (vu qu'y a pas de vidéo, et que l'autofocus n'opère pas sur des optiques AiS & antérieures).

Quant à l'autofocus du D600, c'est pas bien grave (surtout quand on sait dans quel esprit il a été construit) ! moins grave en tout cas que son obturateur !

C'est quoi, comme batterie ? Une EnEL 3 (celle du D300) ?

C'est simple, de se renseigner : La EN-EL14a ne donne pas les niveaux de charge, ou très approximativement.
Tu pars le matin avec 3 barres, et 100 clics après, tu es à zéro.
La chose m'est arrivé deux fois.

Les fins esprits te disent, la bouche en cul de poule "tu n'as qu'à mettre une batterie dans ta poche".

Les yakas n'ont pas fini de nous pourrir la vie, avec des réponses aussi idiotes.

alain x

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Jeudi 24 Octobre 2019 12:48

c'est simple pourtant ............. tu met une autre batterie dans ta poche :vbjump:
:dehors:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection