Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Vendredi 25 Octobre 2019 8:58

Capture One, qui passe de la version 12... à la version 20 :mrgreen2: : Capture One 20 Pre-Order: Buy Capture One 12 Now (with 10% Discount) and Get Free Upgrade to Capture One Pro 20.

20, pour 2020 j'imagine. Une bonne solution pour éviter le nombre 13 :yes:

Photos: 60
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 25 Octobre 2019 9:03

DXO Photolab Version 3
https://www.dxo.com/dxo-photolab/

Qui utilisent DXO? perso j'ai tenté un peu, mais pas fan de l'interface et du rendu, et c'est d'une lenteur sur OSX...

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Doppelganger » Vendredi 25 Octobre 2019 9:54

fredz a écrit:DXO Photolab Version 3
https://www.dxo.com/dxo-photolab/

Qui utilisent DXO? perso j'ai tenté un peu, mais pas fan de l'interface et du rendu, et c'est d'une lenteur sur OSX...

Sur windows également, c'est pas foufou question rapidité.

Je n'ai jamais réussi à me faire à ce logiciel et c'est pas faute d'avoir insisté. Il est semble-t-il fait pour fonctionner en tout auto et dès que tu sort des clous, ça peut devenir compliqué. De plus, les outils au nom parfois technique et propriétaire tels que DxO Smart Lighting ou DxO ClearView me font perdre mes repères.

Et puis il ne prend pas en charge les raw Fuji donc, c'est rédhibitoire 8-)

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par horneteur » Vendredi 25 Octobre 2019 10:07

Je l'utilise depuis quelques temps, j'ai essayé plusieurs logiciels dont lightroom et darkatable mais je n’accroche absolument pas à leur politique commerciale de l'abonnement. Puis DXO c'est français et ça marche vraiment bien, donc j'ai lâché quelques billets l'année dernière pour acquérir la version élite

En fait, je trouve que tout est plus simple avec Photolab et j'adore son utilisation. C'est bien un logiciel manuel capable de proposer sur simple clics des préréglages qui sont pas mal, je ne les utilise pas tant que tels mais en fait, ça propose une cinquantaine de rendus différents en miniature de votre photos, ça permet quelques fois de donner des idées sur ce qu'on peut faire de notre photo, de manière différentes de ce qu'on pensait faire initialement mais ensuite, j'agis manuellement sur chaque curseur, comme vous le faites avec les autres logiciels de traitement

Et puis un truc qui est super pour moi, c'est qu'on peut ouvrir une seule photo à la fois, sans perdre du temps avec l'importation

Sa partie débruitage est extra, tout comme la suppression du voile atmosphérique avec Dxoclear. Ils ont aussi un truc qui est génial : c'est la correction du couple boitier/objectifs qui marche bien. Je sais que Lightroom le propose aussi mais clairement, le catalogue proposé par Dxo est énorme, ils ont testé les couples boîtiers avec objectifs tiers, et ça c'est top pour mes Sigma.

Il propose aussi la retouche locale depuis un ou deux ans (avant ça s’appelait Dxo optic pro ou un truc dans le genre)

Par contre, tout n'est pas parfait, et son point faible est l'absence de catalogage et d'utilisation de mots clés pour classer ses photos. Il parait que la nouvelle version 3 dont vous faites mentions aurait fait quelques pas (timides) dans ce sens.

Pour une fois qu'un français fait quelque chose en photo, je ne peux qu'encourager mais ça amène un logiciel moins utilisé que Lightroom donc des tutos moins présents. Autre point faible, il ne prend pas en charge les raw Fuji et ils n'ont pas l'air de se presser pour changer ça, malgré la demande croissante des utilisateurs sur leur support SAV.

Bref un bon logiciel pour moi, que j'aime utiliser, qui me procure beaucoup de plaisir mais auquel il manque une fonction qui devient de plus en plus importante pour moi avec les milliers de photos qui s'accumulent : un système d'archivage/catalogage complet et simple !

Photos: 36
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 25 Octobre 2019 10:49

horneteur a écrit:Je l'utilise depuis quelques temps, j'ai essayé plusieurs logiciels dont lightroom et darkatable mais je n’accroche absolument pas à leur politique commerciale de l'abonnement. Puis DXO c'est français et ça marche vraiment bien, donc j'ai lâché quelques billets l'année dernière pour acquérir la version élite

En fait, je trouve que tout est plus simple avec Photolab et j'adore son utilisation. C'est bien un logiciel manuel capable de proposer sur simple clics des préréglages qui sont pas mal, je ne les utilise pas tant que tels mais en fait, ça propose une cinquantaine de rendus différents en miniature de votre photos, ça permet quelques fois de donner des idées sur ce qu'on peut faire de notre photo, de manière différentes de ce qu'on pensait faire initialement mais ensuite, j'agis manuellement sur chaque curseur, comme vous le faites avec les autres logiciels de traitement

Et puis un truc qui est super pour moi, c'est qu'on peut ouvrir une seule photo à la fois, sans perdre du temps avec l'importation

Sa partie débruitage est extra, tout comme la suppression du voile atmosphérique avec Dxoclear. Ils ont aussi un truc qui est génial : c'est la correction du couple boitier/objectifs qui marche bien. Je sais que Lightroom le propose aussi mais clairement, le catalogue proposé par Dxo est énorme, ils ont testé les couples boîtiers avec objectifs tiers, et ça c'est top pour mes Sigma.

Il propose aussi la retouche locale depuis un ou deux ans (avant ça s’appelait Dxo optic pro ou un truc dans le genre)

Par contre, tout n'est pas parfait, et son point faible est l'absence de catalogage et d'utilisation de mots clés pour classer ses photos. Il parait que la nouvelle version 3 dont vous faites mentions aurait fait quelques pas (timides) dans ce sens.

Pour une fois qu'un français fait quelque chose en photo, je ne peux qu'encourager mais ça amène un logiciel moins utilisé que Lightroom donc des tutos moins présents. Autre point faible, il ne prend pas en charge les raw Fuji et ils n'ont pas l'air de se presser pour changer ça, malgré la demande croissante des utilisateurs sur leur support SAV.

Bref un bon logiciel pour moi, que j'aime utiliser, qui me procure beaucoup de plaisir mais auquel il manque une fonction qui devient de plus en plus importante pour moi avec les milliers de photos qui s'accumulent : un système d'archivage/catalogage complet et simple !

Les Raws Fuji? en est tu sur? apparemment c'est pris en compte
Sauf pour mon Gfx100 :( bien sur.... dans la liste des boitiers supportés ils l'annoncent pour la version 3.10
C'est surtout la lenteur qui me derange ne 1er, sur du flux il est bien trop lent
(Je me sers de Capture One principalement et un peu de lightroom)

fredz

Modérateur
Modérateur

par horneteur » Vendredi 25 Octobre 2019 11:25

Ci vous voulez quelques infos : https://support.dxo.com/hc/fr/articles/115012469587-Pourquoi-DxO-PhotoLab-ne-supporte-pas-les-boitiers-Fuji-avec-capteurs-X-Trans-

Pour les raw Fuji, je n'ia pas de Fuji alors je ne saurais dire mais sur le support DXO, c'est souvent que le sujet revient

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 25 Octobre 2019 11:36

horneteur a écrit:Ci vous voulez quelques infos : https://support.dxo.com/hc/fr/articles/115012469587-Pourquoi-DxO-PhotoLab-ne-supporte-pas-les-boitiers-Fuji-avec-capteurs-X-Trans-
Pour les raw Fuji, je n'ia pas de Fuji alors je ne saurais dire mais sur le support DXO, c'est souvent que le sujet revient

Effectivement :/
Assez surprenant quand même de leur part.

fredz

Modérateur
Modérateur

par thieery » Vendredi 25 Octobre 2019 11:36

Pour revenir au presque sujet, des retours d'expérience avec l'adaptation d'objectifs ai/ais sur les boîtiers Fuji X ?

Photos: 6
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Vendredi 25 Octobre 2019 12:22

Juste pour faire un mini retour sur photolab 3, je l'ai acheté la mise à jour de mon logiciel ce matin et je reviens sur certaines choses :

- Le catalogage n'est pas encore possible si on a windows mais sur mac oui... dommage
- Ils ont développé un module pour gérer les couleurs, on s'éloigne un peu de ce que je considère être du traitement photo en se rapprochant de la retouche mais en tout cas c'est bluffant ! Vous pouvez changer une seule couleur sur une photo.

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Roumimi » Vendredi 25 Octobre 2019 12:41

fredz a écrit:
horneteur a écrit:Ci vous voulez quelques infos : https://support.dxo.com/hc/fr/articles/115012469587-Pourquoi-DxO-PhotoLab-ne-supporte-pas-les-boitiers-Fuji-avec-capteurs-X-Trans-

Effectivement :/
Assez surprenant quand même de leur part.

:coucou2:

DXO n'a jamais pris en compte les capteur x trans
Ils avaient bien a une époque une prise en charge des raw fuji a l'époque des super CCD ( doubles photosites ) une prise en charge , c'était pratique quant tu avait comme moi les 2 sources de fichiers , Nikon et Fuji
Lors d'une mise a jour , je ne sais plus laquelle :mrgreen: , ils on virés la prise en charge des fuji ancienne génération , sans doute pour ne pas se faire Ch**r avec les vieux :mrgreen:

C'était tellement plus simple de s'occuper de Nikon et Canon , sauf que maintenant ça doit commencer a cogiter avec une clientèle qui risque clairement de rétrécir , sans compter tous les clients équipés de plusieurs marques , si une n'est pas compatible , un C1 ou un Lr par exemple deviennent plus pertinents

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par ignace72 » Vendredi 25 Octobre 2019 17:38

Voilà bientôt un Fujinon XF 50mm f/1.0.
https://www.fujirumors.com/new-fujinon- ... 16-55-2-8/

Photos: 225
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par vasco » Mardi 29 Octobre 2019 22:03

Bonsoir,

La mise à jour des topics Nikkor Z est commencée :

post4572641.html#p4572641

De plus ils seront rajouter dans la liste du topic des objectifs :
post36593.html#p36593

Photos: 877
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Doppelganger » Mardi 29 Octobre 2019 22:30

vasco a écrit:Bonsoir,

post36593.html#p36593

Vasco président ! :champion:

ps : je verrai bien des topics Fuji supplémentaires :oops: Au besoin, je peux les rédiger et te les transmettre :coucou21:

:coucou21:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par vasco » Mardi 29 Octobre 2019 22:46

Doppelganger a écrit:
vasco a écrit:Bonsoir,

post36593.html#p36593

Vasco président ! :champion:

ps : je verrai bien des topics Fuji supplémentaires :oops: Au besoin, je peux les rédiger et te les transmettre :coucou21:

:coucou21:

Une aide sur le topics Fuji serait la bienvenue, pas de soucis,
Les rajouter sur ce topic
autres-objectifs-photo-f70.html
Merci de me faire un MP quand le premier sera fait pour validation :wink:
Ces topics des nouveaux fuji seront dans la liste du topic liste des objectifs.

Photos: 877
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par D850_D500 » Mercredi 30 Octobre 2019 7:24

MàJ des softs Nikon: ViewNX-i à la version 1.4.0 et CNX-D à la version 1.6.0

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/143.html

Photos: 364