Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Doppelganger » Mercredi 13 Novembre 2019 19:19

claudenikon a écrit::coucou2:

Et ce z50 qui m'a tout l'air d'un remake du Nikon One :?:
Tu l’as testé ? :wink:

Non juste une impression. Mais quand je vois à quoi il ressemble et les optiques à la monture disproportionnée et à l'ouverture glissante étriquée, je me dis qu'ils sont à coté de la plaque. Au pire on peut utiliser les optiques S qui paraissent encore plus disproportionnées tant un niveau poids / encombrement qu'au niveau prix.

Nikon aurait au moins pu revoir le format et le faire un poil plus gros, ne serait-ce pour pouvoir utiliser les mêmes batteries que les autres Z (et même les reflex). Mais non, c'est une EN-EL25, digne héritière de la EN-EL24. Celle-là même qui équipe les Nikon One :idea:

Autant le choix de la monture F unique pour FF et APS-C tenait la route. Autant là, c'est du grand n'importe quoi.

Ce n'est que mon avis / impression. Mais rien ne me contredit et ce, depuis quelques années déjà. Le retour de bâton, ça fait un moment que je l'ai annoncé :mrgreen:

Photos: 37
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Mercredi 13 Novembre 2019 19:47

Dans les bonnes nouvelles. Fuji prévoit de publier une série de mises à jour pour le X-T3.

La maj de décembre (3.10) permettra d'activer les commandes d'enregistrement vidéo depuis un drone via USB. Fuji collabore avec DJI, leader mondial dans la fabrication de drones et se tient informer de leur planning de sortie de produits compatibles. Fuji prévoit de déployer ces fonctions sur le X-T30 et d'autres modèles.

La maj de janvier (3.20) améliore les performances de l'AF:
    Meilleur suivi des yeux.
    Amélioration des performances de détection des visages lorsque des visages de tailles différentes se trouvent dans la même image
    Amélioration de la map sur un sujet au 1er plan même lorsqu'il y a un mélange de sujets au premier plan et à l'arrière-plan

En gros, les possesseurs de X-T3 (et très probablement de X-T30) bénéficient des améliorations introduites avec le X-A7 (et du X-Pro3 si amélioration il y a eu depuis).

Source : Fujifilm to release firmware update for the FUJIFILM X-T3

En revanche, pas de news sur la disponibilité de la nouvelle simulation de film Classic Negative. Introduite par le X-Pro3, qui sort à la fin du mois, on peut imaginer la voir sur le X-T3 via la maj de décembre.

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par thieery » Mercredi 13 Novembre 2019 19:59

Doppelganger a écrit:
Ce n'est que mon avis / impression. Mais rien ne me contredit et ce, depuis quelques années déjà. Le retour de bâton, ça fait un moment que je l'ai annoncé :mrgreen:

Un marché qui se réduit de plus en plus et qui oblige les firmes à tenter des coups de poker pour garder la tête hors de l'eau...(quelques succès dans le passé : par exemple la démocratisation du FF avec le D700, la haute résolution avec le D800, quelques échecs : concept rétro pas assez poussé avec le Df, premiers essais de mirrorless avec la gamme Nikon One).
Mais pour réussir ces coups il faut avant tout tenir compte des besoins des utilisateurs de la marque et les associer aux choix, et à priori c'est quelque chose qui n'a pas été faite ou faite de façon bâclée...

Là la série Z est peut-être proche de la perfection mais le changement de monture accompagné d'une campagne de marketing nous expliquant qu'il y a des adaptateurs mais que c'est une solution bâtarde et qu'il va falloir passer a de vraies optiques dédiées - Nikon espérait nous faire renouveler à terme notre parc optique, a eu le résultat inverse : plus de raison de rester dans la marque, "s'il faut tout racheter j'étudie attentivement ce que propose la concurrence"...

Dans le fameux jeu télé the Apprentice, version UK, Alan Sugar, Lord Sugar aurait dit au chef de projet et son équipe :

It's with regret that you are fired !

Photos: 4
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Mercredi 13 Novembre 2019 20:42

thieery a écrit:
Là la série Z est peut-être proche de la perfection mais le changement de monture accompagné d'une campagne de marketing nous expliquant qu'il y a des adaptateurs mais que c'est une solution bâtarde et qu'il va falloir passer a de vraies optiques dédiées - Nikon espérait nous faire renouveler à terme notre parc optique, a eu le résultat inverse : plus de raison de rester dans la marque, "s'il faut tout racheter j'étudie attentivement ce que propose la concurrence"...

Dans le fameux jeu télé the Apprentice, version UK, Alan Sugar, Lord Sugar aurait dit au chef de projet et son équipe :

It's with regret that you are fired !

Je crois que c'est le meilleur résumé qu'on peut faire et qui résume on ne peut mieux ma façon de voir les choses. A vouloir prendre les gens pour des cons avec leur changement de monture, leur objectifs hors de prix … c'est d'autant plus vrai qu'une nouvelle génération de capteurs va bientôt arriver, a savoir les capteurs incurvés qui vont révolutionner la conception des optique en réduisant drastiquement le nombre de lentilles, leur complexité voir leur taille.

Quant au marché, oui il est plus dur, oui ça se vend moins mais pourtant d'autres marques cartonnent comme Sony et Fuji qui sont en croissance. Il ne faut pas se leurrer, la grosse révolution a eu lieu entre 2007 et 2012, depuis c'est des petites évolutions.

Photos: 31
horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Roumimi » Mercredi 13 Novembre 2019 20:45

le capteur incurvé ça fait 10 ans qu'on en parle :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Doppelganger » Mercredi 13 Novembre 2019 21:09

Roumimi a écrit:le capteur incurvé ça fait 10 ans qu'on en parle :mrgreen:

Je miserai d'avantage sur le capteur organique : Panasonic a développé le premier capteur organique 8K de l’histoire

Sur le papier : meilleur sensibilité, meilleur dynamique, filtre ND intégré.

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par horneteur » Mercredi 13 Novembre 2019 22:02

Je ne connaissais pas le capteur organique, merci du partage.

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Roumimi » Mercredi 13 Novembre 2019 22:26

le capteur courbe pour moi ça pose deux question
le postulat étant que les rayons soient moins redressés par l'optique du fait de la surface courbe du capteur , ok pour l'horizontale , mais la verticale ? dans l'absolu il faudrait une demi sphère elliptique :mrgreen: afin que tous les rayons soient a la même enseigne

après, c'est bien , tu a une optique qui fonctionne pour un capteur et pour les autres optiques ? on fait quoi ? un capteur a géométrie variable ?
ça va être coton ce truc :mrgreen:

Le capteur organique avait été annoncé par Fuji il y a au moins 5 ans , je dis ça de mémoire , je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il y a dedans et les avantages en clair , mais toujours est il que fuji fait depuis du sony avec une grille de bayer perso , et encore pas vraiment perso sur le moyen format

Le Fovéon n'a pas réussi a régler son souci de bruit , dommage car le principe reste très intéressant
En 2018 Ils ont promis un FF Fovéon pour 2019........ bon je sais l'année n'est pas terminée :mrgreen: .... mais ils ont surtout sorti un FF Cmos a grille de bayer :mrgreen:

Même Canon avait bossé soit disant sur le Fovéon avec un brevet comportant un couche rouge beaucoup plus épaisse ( celle qui pose problème pour le bruit étant placée en dernier ) pour amélioré le bruit .... c'était il y a .... belle lurette , j'attends encore :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Doppelganger » Mercredi 13 Novembre 2019 23:10

Roumimi a écrit:Le capteur organique avait été annoncé par Fuji il y a au moins 5 ans , je dis ça de mémoire , je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il y a dedans et les avantages en clair , mais toujours est il que fuji fait depuis du sony avec une grille de bayer perso , et encore pas vraiment perso sur le moyen format

Visiblement, ils étaient deux sur le coup. Fuji et Panasonic. On parle surtout de Panasonic aujourd'hui qui, en 2018, avait annoncé être capable de produire ce genre de capteur. La 1ère caméra devait arriver fin 2019. Mais d'ici à ce que cela arrive dans nos boitiers photo à un prix raisonnable, on profitera encore un moment des techno actuelles.

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par thieery » Mercredi 13 Novembre 2019 23:49

Voilà tout est dit ...

Pour créer un besoin d'achat la nouveauté doit être plus radicale qu'un simple changement de visée ou de monture et doit se traduire par un gain qualitatif sur l'image finale ou des possibilités totalement inédites ...

Personne n'y a prêté attention parce que les acteurs de la photo ne s'y sont pas intéressé, mais les drones de loisir, véritables appareil photo volants, malgré tous les obstacles réglementaires en nousproposant de prendre facilement des photos de points de vue inaccessibles jusqu'alors on su provoquer ce besoin irrésistible ...et ça de moins pour Nikon et Canon...

Photos: 4
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Jeudi 14 Novembre 2019 8:47

thieery a écrit:Pour créer un besoin d'achat la nouveauté doit être plus radicale qu'un simple changement de visée ou de monture et doit se traduire par un gain qualitatif sur l'image finale ou des possibilités totalement inédites ...

Encore une fois, tu vises juste. J'ai regardé dernièrement les photos prises par un Z6, je ne vois pas de différence, même avec les optiques Z justifiant le changement par rapport à un D750. Ce Z6 est un excellent boîtier, à n'en pas douter mais intrinsèquement, en terme de qualité pure, il n'y a pas de différence notable. Pour un nouveau qui souhaite s'équiper, pourquoi pas mais pour les autres, c'est bien plus compliqué de ce dire qu'on doit renouveler un parc complet d'optiques (avec d'ailleurs une gamme pour le moment jeune et qui ne dispose pas encore suffisamment de choix) et si on se dit qu'on va garder/acheter des objectifs F, alors il reste bien peu d'intérêt pour acheter un Z6 si on a déjà un reflex équivalent encore fonctionnel à part vouloir se faire plaisir avec la nouveauté, ce que je comprends parfaitement mais techniquement/qualitativement, c'est plus discutable

Ça me rappelle un conseil d'un photographe quand j'ai débuté : "n'investis pas beaucoup dans un boitier, tous dans les optiques, les optiques tu les garderas à vie alors que le boitier c'est du consommable"... C'était bien vrai à l'époque, moins aujourd’hui :mrgreen: vu le peu d'évolutions sorties sur nos boîtiers et surtout Nikon qui nous force à changer notre parc ( à terme ) :shock:

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par claudenikon » Jeudi 14 Novembre 2019 9:10

:vbcoucou:
Pour les Z, Il y aussi question poids, encombrement, stabilisateurs pour les AF S sans.
Pour les objectifs Z, dommage qui tarde a les sortir +--
les optiques tu les garderas à vie alors que le boitier c'est du consommable".
ca c'est sur :yes:
:good:

Photos: 353
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Jeudi 14 Novembre 2019 9:17

claudenikon a écrit::vbcoucou:
Pour les Z, Il y aussi question poids, encombrement, stabilisateurs pour les AF S sans.
Pour les objectifs Z, dommage qui tarde a les sortir +--
les optiques tu les garderas à vie alors que le boitier c'est du consommable".
ca c'est sur :yes:

Pour le poids et l'encombrement, c'est au cas par cas suivant les modèles. Sur le 50mm, le prix est x2/x3 suivant les magasins (229€ prix indicatif du F, 679€ prix indicatif du Z) , le poids passe de 185g à 419g, la taille passe de 72mm à 86mm.

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par claudenikon » Jeudi 14 Novembre 2019 9:34

il y a moins 200€ sur le 50mm jusqu'au 30 décembre, oui il est plus grand que les F :yes:

Photos: 353
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Jeudi 14 Novembre 2019 10:03

claudenikon a écrit:il y a moins 200€ sur le 50mm jusqu'au 30 décembre, oui il est plus grand que les F :yes:

Tu as raison, j'ai vu cela, mais de même, celui en F est passé à 160€ ou 170€. Mais c'est pour ça que leur argument pour justifier la nouvelle monture... bref l'avenir dira s'ils ont eu raison

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection