Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par fredz » Mardi 31 Décembre 2019 9:28

Les Specs du D6 semblent se preciser

https://nikonrumors.com/2019/12/30/niko ... orted.aspx

Il ressemble de plus en plus a un D5s....

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par horneteur » Mardi 31 Décembre 2019 10:53

Oui, c'est clair. En soit ce n'est pas une mauvaise chose de n'avoir "que" 20 Mpx par rapport au publique qui utilisent ce boitier mais il me parait délicat de justifier le prix de ce boitier à +/-6000€ sans innovation majeur par rapport au modèle précédent ou au reste de la gamme. C'est tout con, mais en l'appelant D5s, ça aurait été plus cohérent avec le peu d'innovation et l'histoire des boitiers pro de Nikon D3/D3s - D4/D4s, etc.

Maintenant, ça reste de super boitier, sans en douter. Quand je vois encore ce qu'un D3s est capable de faire par rapport à la concurrence en 2019, c'est tout bonnement bluffant.

Mon sentiment est qu'on voudrait tuer le reflex qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par fredz » Mardi 31 Décembre 2019 11:06

horneteur a écrit:Oui, c'est clair. En soit ce n'est pas une mauvaise chose de n'avoir "que" 20 Mpx par rapport au publique qui utilisent ce boitier mais il me parait délicat de justifier le prix de ce boitier à +/-6000€ sans innovation majeur par rapport au modèle précédent ou au reste de la gamme. C'est tout con, mais en l'appelant D5s, ça aurait été plus cohérent avec le peu d'innovation et l'histoire des boitiers pro de Nikon D3/D3s - D4/D4s, etc.
Maintenant, ça reste de super boitier, sans en douter. Quand je vois encore ce qu'un D3s est capable de faire par rapport à la concurrence en 2019, c'est tout bonnement bluffant.
Mon sentiment est qu'on voudrait tuer le reflex qu'on ne s'y prendrait pas autrement...


J'ai perso surtout peur que cela ne soit pas LE boitier que bcp attendent, et que au final il ne va pas apporter grand chose par rapport au D5
(hormis tous le gain de la couche venant de l'hybride) surtout dans les 7000€, il va falloir justifier un tel tarif. Surtout qu’aujourd’hui le choix est vaste...
Ca sera un bon boitier a n'en pas douter, mais Nikon dois redonner confiance..
En espérant que son principal concurrent le 1dx mark III ne marque pas trop la différence...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Pierre29 » Mardi 31 Décembre 2019 11:45

Nautil a écrit:Surement encore inabordable, un D760 aurait pu être intéressant :cry:


:mrgreen2: :mdr02:
Il s'appelle D780, comme déjà dit plus haut, et sera présenté dans 15 jours normalement... :yes:

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1739

Inscription: 23 Fév 2013

par Nautil » Mardi 31 Décembre 2019 13:03

Oui, j'ai vu ça après, désolé. :wink:
Surement le remplacant de mon D750, j'espère seulement que la zone AF sera plus large que celui du D750.

Nautil

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par vasco » Dimanche 05 Janvier 2020 11:51

Pourquoi 780 et pas 760 pour suivre la logique des évolutions.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Pierre29 » Dimanche 05 Janvier 2020 12:14

Nautil a écrit:Oui, j'ai vu ça après, désolé. :wink:
Surement le remplacant de mon D750, j'espère seulement que la zone AF sera plus large que celui du D750.


Apparemment, si j'en crois la dernière mise à jour sur Nikon rumors, le module AF serait toujours à 51 points... C'est débile de la part de Nikon! Moi qui pensais aussi l'acheter... Eh ben si ça se confirme ça sera non, surtout qu'il risque de sortir à plus de 2000 euros! Autant acheter un D850 d'occase...

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1739

Inscription: 23 Fév 2013

par thieery » Dimanche 05 Janvier 2020 13:36

Pierre29 a écrit:... 51 points... C'est débile de la part de Nikon! Moi qui pensais aussi l'acheter... Eh ben si ça se confirme ça sera non, surtout qu'il risque de sortir à plus de 2000 euros! Autant acheter un D850 d'occase...

Même il aurait 1000 points qu'un D850 d'occasion restait une meilleure option...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par Pierre29 » Dimanche 05 Janvier 2020 13:49

thieery a écrit:
Pierre29 a écrit:... 51 points... C'est débile de la part de Nikon! Moi qui pensais aussi l'acheter... Eh ben si ça se confirme ça sera non, surtout qu'il risque de sortir à plus de 2000 euros! Autant acheter un D850 d'occase...

Même il aurait 1000 points qu'un D850 d'occasion restait une meilleure option...


Certes... D'autant que je viens de lire sur un site anglophone que le D780 serait en résumé une version FX du D7500... :hein39:
Et que ce serait du coup une belle évolution du D750... :hein570:
Pour moi, si c'est vrai, c'est au contraire tout sauf un compliment que de le comparer à un boîtier que je trouve totalement loupé! +--

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1739

Inscription: 23 Fév 2013

par jybreizh » Dimanche 05 Janvier 2020 15:21

Pierre29 a écrit:
Nautil a écrit:Oui, j'ai vu ça après, désolé. :wink:
Surement le remplacant de mon D750, j'espère seulement que la zone AF sera plus large que celui du D750.


Apparemment, si j'en crois la dernière mise à jour sur Nikon rumors, le module AF serait toujours à 51 points... C'est débile de la part de Nikon! Moi qui pensais aussi l'acheter... Eh ben si ça se confirme ça sera non, surtout qu'il risque de sortir à plus de 2000 euros! Autant acheter un D850 d'occase...

:coucou2:
Les Z ne te tentent pas? Le module Af du Z7, en auto, fonctionne très bien en bonne luminosité.
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par achege » Dimanche 05 Janvier 2020 17:27

Avant de l'enterrer, ce serait pas mieux de connaitre ses vraies caractéristiques ? Parce que là, on n'a pas grand chose de concret. Les rumeurs disent qu'il n'y a plus de flash intégré, mais sur les photos publiées il y a toujours le bouton pour sortir le flash!? Selon les rumeurs, il n'y aurait pas possibilité de le griper, mais on a une photo avec un grip (et un gros cable reliant le grip au boitier ?). Toujours selon les rumeurs, il y aurait menace sur le double slot, mais on en voit bien 2. Barillet sans mode scènes mais avec une position EFCT. C'est connu ça sur les autres boitiers Nikon ?

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par Doppelganger » Dimanche 05 Janvier 2020 17:40

achege a écrit:Les rumeurs disent qu'il n'y a plus de flash intégré, mais sur les photos publiées il y a toujours le bouton pour sortir le flash!?


Bouton pour corriger la puissance du flash, quand il y en a un de monté sur le boitier. Y'a pas de flash intégré, voilà tout.

achege a écrit:Selon les rumeurs, il n'y aurait pas possibilité de le griper, mais on a une photo avec un grip (et un gros cable reliant le grip au boitier ?).


Ce n'est pas un grip : WT-7

achege a écrit: Toujours selon les rumeurs, il y aurait menace sur le double slot, mais on en voit bien 2.


Je n'ai vu aucune rumeur sur la présence d'un seul slot. Là on est fixé, y'en a deux.

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Pierre29 » Dimanche 05 Janvier 2020 17:49

achege a écrit:Avant de l'enterrer, ce serait pas mieux de connaitre ses vraies caractéristiques ?


Pour ma part, j'ai bien précisé que tout ça était encore à confirmer... Mais Nikon Rumors est un site sérieux: ça faisait un moment qu'ils tablaient sur un AF à 103 points! Et là, à quelques jours du lancement officiel, ils font une mise à jour pour dire que ce serait en fait 51 points: ce n'est pas sans une bonne raison, mais évidemment rien n'est encore sûr...
Et puis ça m'arrangerait bien que ce ne soient que des rumeurs, vu que j'avais prévu de l'acheter!!! wait and see! :-D


@ Jean-Yves: non je ne suis pas du tout intéressé par la série Z! :wink:

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1739

Inscription: 23 Fév 2013

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Dimanche 05 Janvier 2020 18:36

c'est vrai que l'on serait en droit d'attendre a minima un boitier FX sur la base du D850 mais moins défini et plus rapide , avec la stab comme cerise sur le gâteau
Un sorte de mini D6

Après tout on a bien un Z6 et 7 pourquoi pas une série 700 et 800 sur la même base et les même modules

mais quelle place reste t'il aux reflex et a quel prix ?
Est il encore possible de se permettre une gamme très importante alors que la priorité semble être donnée aux Z

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron