Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Franzain » Lundi 13 Janvier 2020 10:02

Je ne suis pas sûr d'arriver à suivre les formulations : pour changer un objectif il faut éteindre le boîtier ou pas au bout du compte ?

Franzain

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par horneteur » Lundi 13 Janvier 2020 10:17

Il est préférable oui. Tout comme il est recommandé de mettre la stabilisation sur off au moment de changer d'objectif.

Photos: 36
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Franzain » Lundi 13 Janvier 2020 10:23

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait éteindre le boîtier.

Sinon une fois le boîtier éteint il n'y a plus d'alimentation électrique de l'objectif et donc la stab est de facto coupée, ou bien c'est plus compliqué ?

Franzain

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par horneteur » Lundi 13 Janvier 2020 11:08

Franzain a écrit:D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait éteindre le boîtier.

Sinon une fois le boîtier éteint il n'y a plus d'alimentation électrique de l'objectif et donc la stab est de facto coupée, ou bien c'est plus compliqué ?

Pour moi, il faut vraiment désactiver la stabilisation, j'ai entendu sur un salon qu'une personne avait endommagé son objectif en le démontant sans couper la stabilisation et je suppose boitier éteint.

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Roumimi » Lundi 13 Janvier 2020 11:26

:coucou2:
pige pas
sur mon 120-300 on entend clairement la stap se mettre en position fixe verrouillée quant on cesse de solliciter la map via le déclencheur , en gros une ou deux seconde après

Une fois la stab en position fixe , c'est idem que stab sur of
Si ce n'était pas le cas ça voudrait dire que dans 100% du temps la lentille serait flottante y compris quant tu courre avec l'ensemble en bandoulière :mrgreen:

que l'on coupe le boitier , oui c'est évident , ne serait que pour éviter d'appuyer accidentellement que le déclencher au moment de mettre ou retirer un objectif , c'est a mon avis aussi valable pour le moteur de map

c'est aussi une précaution a mettre en oeuvre pour un flash d'autant plus que ce dernier a deux sources de courant potentielles et la il faut faire gaffe aux deux

pour l'objectif par contre il n'est pas auto-alimenté :mrgreen:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par horneteur » Lundi 13 Janvier 2020 11:35

Et pourtant, ce que mentionne notre ami, je l'ai déjà lu et entendu : casse de l’électronique interne en enlevant l'objectif lorsque la stabilisation est sur ON avec, je suppose, le boitier sur OFF. Ca me parait aussi étrange car pour moi, quand le boitier est sur off, il ne doit pas rester du courant mais bon...

Voici les extraits de la notice :
"Assurez-vous que le stabilisateur OS est désactivé (Curseur en position OFF) avant d'attacher ou de détacher l'objectif du boîtier"

Par contre, il y a une phrase un peu contradictoire plus loin :
"Si l'appareil est éteint ou si l'objectif est détaché alors que le stabilisateur optique est activé, l'objectif peut émettre un bruit de frottement sans qu'il y ait dysfonctionnement"

De toute manière dans le doute, j'ai pris l'habitude de vérifier à chaque fois que je suis bien sur "stabilisation OFF"

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par thieery » Lundi 13 Janvier 2020 20:06

horneteur a écrit:Et pourtant, ce que mentionne notre ami, je l'ai déjà lu et entendu : casse de l’électronique interne en enlevant l'objectif lorsque la stabilisation est sur ON avec, je suppose, le boitier sur OFF. Ca me parait aussi étrange car pour moi, quand le boitier est sur off, il ne doit pas rester du courant mais bon...

Voici les extraits de la notice :
"Assurez-vous que le stabilisateur OS est désactivé (Curseur en position OFF) avant d'attacher ou de détacher l'objectif du boîtier"

Par contre, il y a une phrase un peu contradictoire plus loin :
"Si l'appareil est éteint ou si l'objectif est détaché alors que le stabilisateur optique est activé, l'objectif peut émettre un bruit de frottement sans qu'il y ait dysfonctionnement"

De toute manière dans le doute, j'ai pris l'habitude de vérifier à chaque fois que je suis bien sur "stabilisation OFF"

Jamais fait je le ferais ... mais pas évident dans le feu de l'action avec ces boutons si petits et en général mal placés ...

Photos: 6
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par achege » Lundi 13 Janvier 2020 21:52

Non non, moi ce que je disais c'est que la stab doit être sur OFF dès qu'on ne s'en sert pas, même si le boitier reste allumé ou en veille. Donc a fortiori, quand on éteint le boitier et qu'on change d'objectif. Je ne suis pas du tout sûr que la stab verrouille la position des lentilles quand on ne sollicite plus le déclencheur. En tout cas sur mon SIGMA, les lentilles sont maintenant libres comme l'était Max dans la chanson ! Faudra qu'un jour je prenne le temps de le démonter pour voir comment c'est fait là dedans.

Photos: 190
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par achege » Lundi 13 Janvier 2020 21:54

Roumimi a écrit::coucou2:

c'est aussi une précaution a mettre en oeuvre pour un flash d'autant plus que ce dernier a deux sources de courant potentielles et la il faut faire gaffe aux deux

:mrgreen:

Pas compris :oops: :oops: :oops:

achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par Roumimi » Lundi 13 Janvier 2020 23:07

bien quant tu met ou retire un flash il a non seulement une alimentation propre au flash , mais également des contacts coté boitier qui donnent des infos ou en reçoivent
Si tout cela est sous tension , si mauvaise manip il y a , ou faux contact ça peu produire un arc entre les deux éléments

ça m'est arrivé sur un flash mal positionné , quant j'ai mis sous tension , rien ne fonctionnait , mais quant j'ai touché le flash un arc assez franc s'est produit
sans conséquence dans mon cas , mais pas sur que ce soit a chaque fois vrai avec l'électronique :mrgreen:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par achege » Mardi 14 Janvier 2020 7:19

Là j'ai compris. :wink: Et je ferai gaffe à l'avenir.

achege

Pixelistes
Pixelistes

par horneteur » Mardi 14 Janvier 2020 11:14

achege a écrit:Non non, moi ce que je disais c'est que la stab doit être sur OFF dès qu'on ne s'en sert pas, même si le boitier reste allumé ou en veille. Donc a fortiori, quand on éteint le boitier et qu'on change d'objectif. Je ne suis pas du tout sûr que la stab verrouille la position des lentilles quand on ne sollicite plus le déclencheur. En tout cas sur mon SIGMA, les lentilles sont maintenant libres comme l'était Max dans la chanson ! Faudra qu'un jour je prenne le temps de le démonter pour voir comment c'est fait là dedans.

Ah ok, je n'avais pas compris ça, c'est encore plus sensible que je pensais

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par achege » Mardi 14 Janvier 2020 13:42

Peut être que les technos sont différentes d'un opticien à l'autre. Je n'ai pris le temps d'aller consulter en détail de la doc technique pour voir comment fonctionne une stab et comparer les différentes solutions.

achege

Pixelistes
Pixelistes

par alain x » Mardi 14 Janvier 2020 14:57

achege a écrit:Peut être que les technos sont différentes d'un opticien à l'autre. Je n'ai pris le temps d'aller consulter en détail de la doc technique pour voir comment fonctionne une stab et comparer les différentes solutions.

Bon courage, si tu penses pouvoir trouver ce genre de procédé de conception sur le net.

Si ça se trouvait si facilement, les copies seraient légions, tu ne crois pas ?

Après, tu peux te fier aux brochures publicitaires, mais autant ne rien chercher, si ce n'est que du baratin de marketing.

Photos: 362
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par achege » Mardi 14 Janvier 2020 18:28

Je vais répondre sur le même ton : tu crois que Mr Sigron a besoin d'un schéma publié par Mr Canikon pour faire sa copie ? Alors qu'il lui suffit d'en acheter un dans le commerce et le disséquer ? Demande un peu a Airbus comment ca s'est passé avec COMAC. Ce sont les brevets posés qui protègent (jamais à 100 pour 100) des copies. Et le fait qu'un certain nombre de pays reconnait la propriété intellectuelle que ces brevets concèdent. Ce qui n'est pas le cas du pays qui fabrique les COMAC.
Mais je suis d'accord sur le fond avec toi pour ce qui est des brochures publicitaires, y a pas forcément grand chose à en tirer.

achege

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection