Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Doppelganger » Mercredi 05 Février 2020 14:07

petit_filou a écrit:Marrant cette ouverture à f/1.7. C'est propre à Fuji ?

C'est du moyen format, ou communément vu comme un petit moyen format (le gris clair) :

Image

Si on applique un coefficient de 1.5 sur l'APS-C pour avoir un équivalent FF, Avec le MF Fuji on est à 0.79. Le 80mm f/1.7 donne alors un équivalent 63 f/1.34.

Photos: 107
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Mercredi 05 Février 2020 15:08

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:le GF 80 F1.7 risque d'avoir un rendu assez fabuleux :)
dommage que Fuji ne planifie pas encore un UGA :/ au mini c'est que 23mm actuellement

Oh que oui :-P
Le MF Fuji me tente bien, mais faut faire des choix. J'ai déjà le XF 200mm f/2 en ligne de mire :mrgreen2:
Et je me dis que ce n'est pas le moment. La gamme GFX pourrait bouger en 2021.
Mais pour qui le GFX 50R intéresse, y'a une belle remise en ce moment de 1000€ sur celui-ci et 500€ sur le GF 50mm : https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

Fuji est super agressif en tarif coté 'petit' MF, je paye moins cher des objectifs hyper qualitatif que des objectifs ff (sony ou canon, Nikon est en stand by pour moi actuellement et même plutôt en delestage)
Avec la remise actuelle un GFX50r + 50 mm sort à moins de 4000€ ... MAIS on n'a pas la souplesse d'un reflex ou d'un hybride classique malgré tout, pour de l'archi, du paysage et du portrait c'est excellent

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par hulk8 » Jeudi 06 Février 2020 10:25

Tic tac... Le D6 arrive...

Photos: 659
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par horneteur » Jeudi 06 Février 2020 11:23

Ouep bientôt, il devrait donner des indications sur la suite que Nikon va donner à sa gamme reflex.
On a eu des rumeurs avec une fiche technique plutôt alléchante au début, notamment avec la stabilisation intégrée et au fur et à mesure des semaines, les dernières rumeurs font plutôt « pitiées » avec très peu de mises à jour.

A suivre.

Photos: 64
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par fredz » Jeudi 06 Février 2020 12:05

horneteur a écrit:Ouep bientôt, il devrait donner des indications sur la suite que Nikon va donner à sa gamme reflex.
On a eu des rumeurs avec une fiche technique plutôt alléchante au début, notamment avec la stabilisation intégrée et au fur et à mesure des semaines, les dernières rumeurs font plutôt « pitiées » avec très peu de mises à jour.

A suivre.

C'est assez récurant (et pas que pour Nikon) ca par sur des rumeurs/specs de dingue et au final... c'est juste un peu mieux....

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par thieery » Jeudi 06 Février 2020 14:22

fredz a écrit:
horneteur a écrit:Ouep bientôt, il devrait donner des indications sur la suite que Nikon va donner à sa gamme reflex.

A suivre.

C'est assez récurant (et pas que pour Nikon) ca par sur des rumeurs/specs de dingue et au final... c'est juste un peu mieux....

Je ne suis pas devin, et bien que nikon possède la savoir-faire et a sans doute en stock des produits finalisés, en attente d'une fenêtre commerciale, j'ai l'impression que c'est de la navigation à vue en mode ça passe ou ça casse, sans stratégie bien établie...Là le d6 ressemble quand même fortement à un d5s quant au report du 70-200 Z il semble démontrer que Nikon n'est pas sûr de son coup avec la série Z...

Photos: 28
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

Dernière édition par thieery le Jeudi 06 Février 2020 15:23, édité 1 fois.

par horneteur » Jeudi 06 Février 2020 14:40

fredz a écrit:

A suivre.

La dernière spec que j'ai vu (non confirmée) fait franchement "peur", il n'y a rien niveau photo qui change. Or depuis la sortie des Dx, chaque changement de numéro était au minimum suivi d'une hausse de la définition et amélioration de l'AF ! J'espère qu'on va rester sur la première fiche rumeur : stabilisation du capteur, 24 Mpx, grosse amélioration du live view, etc

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par hulk8 » Jeudi 06 Février 2020 23:12

horneteur a écrit:
fredz a écrit:

A suivre.

La dernière spec que j'ai vu (non confirmée) fait franchement "peur", il n'y a rien niveau photo qui change. Or depuis la sortie des Dx, chaque changement de numéro était au minimum suivi d'une hausse de la définition et amélioration de l'AF ! J'espère qu'on va rester sur la première fiche rumeur : stabilisation du capteur, 24 Mpx, grosse amélioration du live view, etc

Je vous trouve très sévère avec le pas encore né Nikon D6.

Je m'explique: les D à un chiffre semblent être des appareils fiables destinés à la production à haute cadence d'images nettes, même en conditions difficiles.
Du coup, en partant de ce "cahier des charges" (j'exagère, mais bon …) et en me prenant pour un ingénieur concepteur de chez Nikon, je doterai ce nouveau D6 d'un écran lcd haute résolution tactile, et resterai sur les standards en termes d'ergonomie et de résistance du boîtier (résistance aux chocs, antipoussière +antiruissellement, pas de clapets fragiles ou d'écran lcd à bascule pouvant être à l'origine d'infiltrations ...etc)

Par contre, pour ce qui est des autres pré requis fonctionnels, je peux cocher:
- capteur: il privilégiera (comme toujours) un bon capteur (bonne dynamique et belle montée en ISO) pas trop ancien pour la production d'images de tailles raisonnables (FF 20 MP). La seule incertitude reste celle de savoir s'il est stabilisé ou non.
- En mode reflex, Nikon fera dans le traditionnel en matière de couverture af. Par contre, l'informatique embarquée plus puissante permettra des évolutions par rapport au D5;
--> des temps de calculs plus courts (acquisition et mise au point plus rapides), peut être l'intégration de nouveaux modes de calcul et suivi AF
---> une rafale à 12i/s, mais surtout une meilleure mémoire tampon
--> des temps de traitement d'image plus courts (notamment lors des poses longues ou des longues rafales)
--> des jpeg plus propres (optimisations d'images Nikon et meilleur traitement antibruit)

- En liveview: toujours par rapport au D5, il devrait bénéficier de tous les raffinements liés aux séries Z, donc de fonctions vidéo plus performantes et non bridées.

- Stockage: on resterai sur du classique avec un double emplacement stockage rapide derniers standards

- Connectivité: par rapport au D5,elle devrait être plus performante pour améliorer les partages d'images (Wifi , Bluetooth, NFC + USB-C, HDMI … etc)

- Autonomie: nouvelle batterie pour une meilleure autonomie.

Du coup, ce boîtier me paraît très excitant, bien qu'il soit fait à partir d'éléments déjà éprouvés. Mais je comprends aussi qu'il ne le soit pas pour tout le monde.

Ceci dit, je répèterai une remarque faite précédemment: Je comprends que les hybrides soient en vogue et que Nikon doivent adapter son offre pour survivre face à la concurrence. Mais je ne comprends toujours pas l'urgence que certains éprouvent à passer vers les séries Z (beaucoup de blogueurs recommandent le passage au Z). D'une part, les hybrides actuels (comme les reflex) ne répondent pas encore à tous les besoins. De plus, il me parait raisonnable de penser que si les systèmes hybrides devaient être considérés comme étant le gold standard, il serait alors plus logique de passer chez Sony qui a encore de l'avance dans ce secteur (performances intrinsèques des boîtiers + offre d'optiques)

Je crois qu'avec ces deux nouveaux boîtiers, Nikon se laisse le temps de voir (et de ne pas trancher), mais ce n'est que mon avis.

hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Je suis Charlie.

par horneteur » Vendredi 07 Février 2020 9:01

Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas être dur, c’est qu’il y a eu plusieurs rumeurs annoncées sur certains sites et certaines fiches techniques me faisaient franchement rêver pour la suite, comme le D5 m’a fait envie avec son AF qui a ensuite été décliné dans d’autres boitiers dont le D500. Une des possibilités du D6 est d’intégrer la stabilisation capteur, le focus peaking apparu sur le D850, un capteur de 24Mpx et une partie du module Af du Z6/7 pour le liveview avec bien entendu à minima la reconduction de l’AF du D5 qui est une tuerie et une amélioration de la montée en iso. On pourrait aussi avoir la détection des yeux aboutie comme chez Sony. Quitte à que ce soit le chant du cygne pour les reflex, autant sortir par la grande porte comme avec le F6 (Tiens encore un 6 ^^)

On verra bien mais ce fameux boitier D6 idéal, c’est peut-être le seul que je pourrai acheter, tant il me fera faire des économies sur le long terme en m’évitant de remplacer mes optiques non stabilisées par des VR…

Wait and see

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par thieery » Vendredi 07 Février 2020 10:08

horneteur a écrit:, un capteur de 24Mpx et une partie du module Af du Z6/7 pour le liveview...

A mon avis ce n'est pas l'ADN de la Série D- principalement destinée aux photographes de presse ...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par hulk8 » Vendredi 07 Février 2020 18:50

Si on suit mon raisonnement, l'AF du D6 devrait être plus performant que celui du D5.

En effet, l'informatique embarquée presque aussi importante que le capteur (voire plus, mais c'est là un tout autre débat...). Et comme cette série d'appareils a à chaque fois inauguré une nouvelle génération de processeurs, on peut être sûr que cet appareil sera une bête de guerre.

Le focus peaking n'introduisant aucune de fragilité de l'ensemble devrait lui aussi être de la partie.

Je pense que tout ce qui est en adéquation avec son adn de "machine à images" fera partie de sa dotation.

Le succès ou non de ces appareils devrait être un bon indicateur sur l'avenir des reflex numériques.

hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Je suis Charlie.

par alain x » Vendredi 07 Février 2020 20:12

hulk8 a écrit:Si on suit mon raisonnement, l'AF du D6 devrait être plus performant que celui du D5.

En effet, l'informatique embarquée presque aussi importante que le capteur (voire plus, mais c'est là un tout autre débat...). Et comme cette série d'appareils a à chaque fois inauguré une nouvelle génération de processeurs, on peut être sûr que cet appareil sera une bête de guerre.

Le focus peaking n'introduisant aucune de fragilité de l'ensemble devrait lui aussi être de la partie.

Je pense que tout ce qui est en adéquation avec son adn de "machine à images" fera partie de sa dotation.

Le succès ou non de ces appareils devrait être un bon indicateur sur l'avenir des reflex numériques.

En n'oubliant pas que le Focus Peaking ne peut être actif qu'en Vidéo ou en Live View.

On est loin du reflex, là.

Photos: 362
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par thieery » Vendredi 07 Février 2020 21:36

hulk8 a écrit:Le succès ou non de ces appareils devrait être un bon indicateur sur l'avenir des reflex numériques.

Si c'est 8000 euros comme attendu, ce sera hélas un indicateur de signe extérieur de richesse ...l'indicateur idéal serait un équivalent D700 à la mode D6...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Vendredi 07 Février 2020 23:25

de toute façon je n'ai pas dans l'idée que la série a un chiffre soit un bon indicateur , a la limite de la santé des agences de presse :mrgreen:

Le D70 a été un vrai indicateur de l'essor du reflex numérique en son temps , tout comme le canon 300D

les mono bloc des années 2002/2004 affichés a 8000 euros tu en voyait dans les catalogues , ils n'ont pas lancés quoi que ce soit coté grand public, seul moteur pour de grands volumes et donc soutien de masse pour une technologie

Photos: 35
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par horneteur » Samedi 08 Février 2020 9:23

hulk8 a écrit:Si on suit mon raisonnement, l'AF du D6 devrait être plus performant que celui du D5.

Tu as raison sur la nouvelle génération de processeur et des améliorations AF qui devraient en découler. Bon aujourd'hui les AF sont devenus tellement bon depuis le D5 que je ne suis pas sûr que ce soit là que doit être la grosse évolution. En revanche, je suis toujours étonné de voir dans les tests laboratoires qui, même si ça ne vaut pas les tests terrains, mettent toujours le D3s, appareil sorti il y a plus de 10 ans, toujours au dessus en gestion de la montée des isos. Dans les faits, je trouve qu'effectivement, le dernier D5 n'a pas fait un bon sur la qualité des images dans la montée en isos en terme de bruit, il y a peut-être à creuser là dessus.

On verra bien ce que ça va donner, mais j'ai l'impression que les améliorations majeures vont être tournées vers la vidéo plutôt qu'autre chose, c'est en tout cas ce qu'on a vu avec le D780 qui n'évolue pas beaucoup en 6 ans de temps niveau photo

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection