Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Doppelganger » Vendredi 16 Octobre 2020 7:47

fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:
Bonsai_magik a écrit:1.982,48 euros le Z6II chez Camera.nl, 3.172,56 euros le Z7II pour le lancement, pareil chez un revendeur bien connu dans l'est…
Je constate que le bashing est de retour :-P

Cela ne change rien à la différence de prix injustifié entre ces deux boitiers.
Et puis je constate que le marché gris ou assimilé a plus que jamais la cote.

Les mecs ont tjs des bonnes raisons pour justifier cette magouille...
C'est aussi les mêmes qui pleurent parce qu'il n'y a plus de magasins photos pour essayer le matos...
Les memes qui se plaignent quand ils perdent leur taff, ou qu'ils n'ont pas de taff en photo... a cause des méchants AE qui cassent les prix...

Quand tu n’arrives plus à suivre l'augmentation exagérée des prix des constructeurs mais que tu ne peux t'empêcher d'acheter le dernier né, faut s'adapter. Le mieux serait de rester raisonable et se dire que son boitier peut bien faire quelques années supplémentaires.

Y'a même pire que le site en question... Les sites allemands ont la cote chez les forumeurs nikonites :|

fredz a écrit:En etant fidele a un mag qui me propose en plus des services, je ne paye pas au final mon matos tellement bcp plus cher...
De toute facon sur les groupes FB on se fait defoncer des qu'on critique le marché gris ...

J'ai comparé avec le site en question le prix des articles Fuji GF que j'ai acheté . J'ai tout eu moins cher chez mon revendeur :mrgreen:

GFX 50R -> 200€ de moins
GF 120mm -> 250€ de moins
GF 45-100mm -> 200€ de moins

On prend le temps de discuter et ça se fini par une poignée de main, en temps "normal" :super2:

Photos: 160
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 16 Octobre 2020 8:18

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:Cela ne change rien à la différence de prix injustifié entre ces deux boitiers.

C'est aussi les mêmes qui pleurent parce qu'il n'y a plus de magasins photos pour essayer le matos...
Les memes qui se plaignent quand ils perdent leur taff, ou qu'ils n'ont pas de taff en photo... a cause des méchants AE qui cassent les prix...

Quand tu n’arrives plus à suivre l'augmentation exagérée des prix des constructeurs mais que tu ne peux t'empêcher d'acheter le dernier né, faut s'adapter. Le mieux serait de rester raisonable et se dire que son boitier peut bien faire quelques années supplémentaires.

Y'a même pire que le site en question... Les sites allemands ont la cote chez les forumeurs nikonites :|

fredz a écrit:En etant fidele a un mag qui me propose en plus des services, je ne paye pas au final mon matos tellement bcp plus cher...
De toute facon sur les groupes FB on se fait defoncer des qu'on critique le marché gris ...

J'ai comparé avec le site en question le prix des articles Fuji GF que j'ai acheté . J'ai tout eu moins cher chez mon revendeur :mrgreen:

GFX 50R -> 200€ de moins
GF 120mm -> 250€ de moins
GF 45-100mm -> 200€ de moins

On prend le temps de discuter et ça se fini par une poignée de main, en temps "normal" :super2:

Surtout avec les cash back et autres chez fuji...
J'ai eu un prix de folie sur le GF 250mm F4... Top mag + Cash Bach... au final 300€ de moins que sur le marché gris de la magouille...
Mais le pire ce que apres les gars quand ils veulent revendent leur matos, ils veulent le faire a la cote d'un objectif acheté de facon reglo... Il y a pas comme un soucis?

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 1 - Canon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Bonsai_magik » Vendredi 16 Octobre 2020 8:28

fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:
Bonsai_magik a écrit:1.982,48 euros le Z6II chez Camera.nl, 3.172,56 euros le Z7II pour le lancement, pareil chez un revendeur bien connu dans l'est…
Je constate que le bashing est de retour :-P

Cela ne change rien à la différence de prix injustifié entre ces deux boitiers.

En etant fidele a un mag qui me propose en plus des services, je ne paye pas au final mon matos tellement bcp plus cher...

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de revendeurs photos sur l'île de beauté, même mon ancien revendeur (Muller Photo à Toulon) à plié boutique…
Vous avez de la chance d'avoir encore une boutique chez vous…
Quant à ceux qui n'ont pas de taff en photo, je les plains en ce moment, la saison des mariages cette année à été une catastrophe et c'est pas à cause du marché gris …

Photos: 103
Bonsai_magik

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D400

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Trop de matos et pas assez de talent, faudrait qu'je bosse… :mrgreen:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Bonsai_magik » Vendredi 16 Octobre 2020 8:33

Bon, les Fujiboys, je vous laisse à vos commérages, je vais bosser … :mrgreen:

Photos: 103
Bonsai_magik

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D400

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Trop de matos et pas assez de talent, faudrait qu'je bosse… :mrgreen:

par fredz » Vendredi 16 Octobre 2020 9:12

Bonsai_magik a écrit:
fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:Cela ne change rien à la différence de prix injustifié entre ces deux boitiers.

En etant fidele a un mag qui me propose en plus des services, je ne paye pas au final mon matos tellement bcp plus cher...

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de revendeurs photos sur l'île de beauté, même mon ancien revendeur (Muller Photo à Toulon) à plié boutique…
Vous avez de la chance d'avoir encore une boutique chez vous…
Quant à ceux qui n'ont pas de taff en photo, je les plains en ce moment, la saison des mariages cette année à été une catastrophe et c'est pas à cause du marché gris …

Le Fameux Muller .... qui a commencé dans ma ville (st-quentin 02), mais qui avec son fameux tempérament à du en partir...
Sa politique de casser les prix (ce qui est louable) lui a été fatale car il s'est fait allumer par les marques et la concurrence...
Oui dans le Nord, il y a encore quelques boutique mais elles se font aussi rare...
Quand a la saison des mariages, perso j'ai pas trop a m'en plaindre, j'ai modéré la casse...

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Vendredi 16 Octobre 2020 10:12

fredz a écrit:Surtout avec les cash back et autres chez fuji...
J'ai eu un prix de folie sur le GF 250mm F4... Top mag + Cash Bach... au final 300€ de moins que sur le marché gris de la magouille...
Mais le pire ce que apres les gars quand ils veulent revendent leur matos, ils veulent le faire a la cote d'un objectif acheté de facon reglo... Il y a pas comme un soucis?

Même quand ils veulent acheter. Quand j'avais mis mon D850 en vente ici, y'en a un qui m'a contacté en MP et y est allé franco, en me demandant de baisser le prix où il l'achèterait neuf sur un site allemand... nonnon

Bilan, mon revendeur me l'a repris plus cher que ce qu'en voulait le gars :mrgreen:

Avec la tendance actuelle à acheter sur le marché gris, si je suis un jour intéressé par un produit d'occasion, je demanderai la preuve d'achat pour en connaitre la provenance. Si marché gris ou assimilé, faudra voir à négocier le prix en conséquence :-P

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Pierre29 » Vendredi 16 Octobre 2020 10:18

Doppelganger a écrit:
Pierre29 a écrit:
Doppelganger a écrit:
Le boitier qui aurait du sortir il y a 2 ans :-P

Maintenant, 3500€ pour qui mise plus sur la photo que sur la vidéo, c'est tout bénef par rapport aux 4000 ~ 4500€ des boitiers concurrents.

Pareil pour le Z6 II: ils y ont mis ce qui manquait à l'origine, enfin! Le souci est que le tarif augmente a priori de 350 euros, ce qui à la louche doit faire du +17%... +--
Edit: En fait il parait qu'il est 100 euros moins cher que le Z6 à sa sortie... Sauf que le positionnement tarifaire du Z6 était au départ tout à fait excessif. Tout comme celui du D780 dont on aimerait d'ailleurs aussi une version II (ou S), avec en particulier un AF digne de ce nom et un tarif plus réaliste...

Tout à fait, finalement, il n'y pas de quoi pavoiser. Je dirai même pas du tout. Le Z7 II est la copie conforme du Z6 II, à l'exception du capteur. L'un t'en coutera 2200€ alors que l'autre... 3400€ :hein:

Lu à l'instant, ce commentaire du webmaster d'un site français réservé aux fanatiques de la marque jaune: "Nikon est une entreprise d’ingénieurs, ce n’est pas fait pour vendre, c’est pour la beauté de la chose technique." :hein570:
Tout est dit... :mdr02:

Photos: 1264
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par Doppelganger » Vendredi 16 Octobre 2020 10:25

Doppelganger a écrit:Dans le genre bruit de couloir, un GFX devrait arriver début 2021 : https://www.fujirumors.com/rumor-new-fujifilm-gfx-camera-coming-first-quarter-2021/

Il pourrait s'agir du successeur du GFX 50S. Affaire à suivre...

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du même capteur que celui du GFX 100, dans un boitier plus petit : RUMOR: Next Fujifilm GFX with 102 Megapixel (not Monochrome) and Much Smaller than Fujifilm GFX100

En espérant que Fuji continue sur la voie du MF à 50 Mpix (ou approchant).

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 16 Octobre 2020 19:03

Doppelganger a écrit:
Doppelganger a écrit:Dans le genre bruit de couloir, un GFX devrait arriver début 2021 : https://www.fujirumors.com/rumor-new-fujifilm-gfx-camera-coming-first-quarter-2021/

Il pourrait s'agir du successeur du GFX 50S. Affaire à suivre...

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du même capteur que celui du GFX 100, dans un boitier plus petit : RUMOR: Next Fujifilm GFX with 102 Megapixel (not Monochrome) and Much Smaller than Fujifilm GFX100

En espérant que Fuji continue sur la voie du MF à 50 Mpix (ou approchant).

c’est pas idiot de fuji
mais il manque tjs un vrai UGA en MF :)
Loawa c’est pas fuji, meme si le 17mm fait le job

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Vendredi 16 Octobre 2020 21:42

fredz a écrit:c’est pas idiot de fuji

102 Mpix, ça commence à faire beaucoup pour moi. Et même si le prix devrait être bien moindre que celui du GFX 100, la note risque d'être salé tout de même.

Pour l'UGA, je ne suis pas adepte. Je suis en méditation depuis quelques semaines sur l'acquisition du GF 23 ou du GF 30. Je pense que je vais finir par me décider pour le 30. Angle de champs qui me parle, nettement moins cher et plus compact. Y'a juste son diamètre de filtre qui aurai pu être rédhibitoire mais il existe la bague d'adaptation qui va bien pour mon porte-filtre.

Sinon, j'ai hâte de voir arriver le 80mm f/1.7 :yes:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Samedi 17 Octobre 2020 6:38

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:c’est pas idiot de fuji

102 Mpix, ça commence à faire beaucoup pour moi. Et même si le prix devrait être bien moindre que celui du GFX 100, la note risque d'être salé tout de même.

Pour l'UGA, je ne suis pas adepte. Je suis en méditation depuis quelques semaines sur l'acquisition du GF 23 ou du GF 30. Je pense que je vais finir par me décider pour le 30. Angle de champs qui me parle, nettement moins cher et plus compact. Y'a juste son diamètre de filtre qui aurai pu être rédhibitoire mais il existe la bague d'adaptation qui va bien pour mon porte-filtre.

Sinon, j'ai hâte de voir arriver le 80mm f/1.7 :yes:

ke GF30mm est assez leger/compact par rapport au GF23mm, en fait c’est le GF50mm en quasi 2x plus long.
mais je préfère le Gf23mm... pour sortir léger j’adore le GF45 que je préfère au GF50mm (ca doit surtout etre genial sur gfx50r pour le cote compact, sur un gfx100 c’est moins flagrant vu la taille du boitier)
j’ai hate aussi d’avoir le 80mm 1.7 :)

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Samedi 17 Octobre 2020 12:14

fredz a écrit:ke GF30mm est assez leger/compact par rapport au GF23mm, en fait c’est le GF50mm en quasi 2x plus long.
mais je préfère le Gf23mm... pour sortir léger j’adore le GF45 que je préfère au GF50mm (ca doit surtout etre genial sur gfx50r pour le cote compact, sur un gfx100 c’est moins flagrant vu la taille du boitier)
j’ai hate aussi d’avoir le 80mm 1.7 :)

Faudrait que je vois avec mon revendeur si le prêt d'un GF 23 est possible. Je crains que l'angle de champ ne soit trop large pour moi. Le GF 50mm est prévu et me permettra d'obtenir un combo "compact". Les 45-100 et 120 sur le GFX 50R, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau ergonomie. Mais avec un L-Bracket, c'est nickel. J'ai trimbalé le tout durant une semaine en vadrouille, que du bonheur :super2:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection