Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par thieery » Lundi 18 Novembre 2019 12:48

fredz a écrit:Les forums souffrent car bcp sont partie sur Facebook, mais le niveau technique est loin d''etre le meme...

Certain mais l'intérêt du réseau social pour le photographe qui cherche avant tout à promouvoir son travail est une bien plus grande visibilité que l'intimité d'un forum. Bien sûr et à moins de maitriser l'Anglais technique (chose quand même à la portée de tous) ceux qui cherchent des réponses techniques sur Fb où chacun vante les qualité de ce qu'il possède (les anglo saxons sont quand même bien plus critiques), risquent de rester sur leur soif ...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par dundee » Mardi 19 Novembre 2019 1:48

thieery a écrit:
fredz a écrit:Les forums souffrent car bcp sont partie sur Facebook, mais le niveau technique est loin d''etre le meme...

Certain mais l'intérêt du réseau social pour le photographe qui cherche avant tout à promouvoir son travail est une bien plus grande visibilité que l'intimité d'un forum. Bien sûr et à moins de maitriser l'Anglais technique (chose quand même à la portée de tous) ceux qui cherchent des réponses techniques sur Fb où chacun vante les qualité de ce qu'il possède (les anglo saxons sont quand même bien plus critiques), risquent de rester sur leur soif ...


L'anglais technique n'est pas a la portee de tous , il est tres difficile et plein de nuances ....

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par claudenikon » Mardi 19 Novembre 2019 7:31

L'anglais technique n'est pas a la portée de tous , il est tres difficile et plein de nuances ....

:clap: :yes:
:(
Mais c'est sur que le forum classique a du perdre énormément vis a vis de Facebook (et ce n'est pas un gage de qualité)
:yes: :yes:

Facebook, il y a trop d'amis :roll: :lol: :lol:
:good:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par horneteur » Mardi 19 Novembre 2019 10:45

Personnellement, je fuis les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années. J'ai été gros utilisateurs au début pour justement partager, échanger des photos de vacances, de moments de vie, etc mais depuis, c'est hyper politisé, c'est la foire à la désinformation avec le summum depuis le mouvement des gilets jaunes, depuis j'ai complètement arrêté d'y aller car il y a un post intéressant et non politisé sur 20. La moitié des posts sont là pour dénoncer des choses qui doivent l'être (maltraitance animalière, déforestation, etc) mais à force, c'est plutôt démoralisateur qu'autre chose.

Instagram, je n'ai jamais accroché, peut-être à tord mais en tout cas, ça ne m'intéresse pas pour échanger sur mes photos. Reste Flickr, je n'y suis pas mais j'y vais de temps en temps mais il y a tellement de contenus que je n'ai pas plus envie que ça d'y aller. C'est paradoxal mais quand il y a trop, j'ai même pas envie de commencer. D'ailleurs c'est pour ça que je reste un bon consommateur de livres photos de différents photographes plutôt qu'utilisateur de ces réseaux. Il y a certainement d'excellentes photos, mieux que celles des livres photos que j'achète mais c'est pas le même "délire". L'abondance n'a jamais été source de motivation me concernant. Ça me fait le même effet avec sous catégories de ce forum

Youtube? Très bien pour regarder des reportages mais ça se limite là. J'ai vu des choses formidables sur cette plateforme, notamment je suis des photographes qui me passionnent comme Fabwildpix, Camille Meunier, etc mais je ne vais pas rechercher la même chose en vidéo que sur un forum. Un forum c'est un échange d'idées, de points de vue. Youtube et consor, c'est à sens unique, il y a un flux d'informations unilatéral.

Tout ça pour dire que les forums ont encore largement leur place. Mais il faut justement que ça se démarque de ce qui existe déjà.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par alain x » Mardi 19 Novembre 2019 12:06

horneteur a écrit:Personnellement, je fuis les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années. J'ai été gros utilisateurs au début pour justement partager, échanger des photos de vacances, de moments de vie, etc mais depuis, c'est hyper politisé, c'est la foire à la désinformation avec le summum depuis le mouvement des gilets jaunes, depuis j'ai complètement arrêté d'y aller car il y a un post intéressant et non politisé sur 20. La moitié des posts sont là pour dénoncer des choses qui doivent l'être (maltraitance animalière, déforestation, etc) mais à force, c'est plutôt démoralisateur qu'autre chose.

Instagram, je n'ai jamais accroché, peut-être à tord mais en tout cas, ça ne m'intéresse pas pour échanger sur mes photos. Reste Flickr, je n'y suis pas mais j'y vais de temps en temps mais il y a tellement de contenus que je n'ai pas plus envie que ça d'y aller. C'est paradoxal mais quand il y a trop, j'ai même pas envie de commencer. D'ailleurs c'est pour ça que je reste un bon consommateur de livres photos de différents photographes plutôt qu'utilisateur de ces réseaux. Il y a certainement d'excellentes photos, mieux que celles des livres photos que j'achète mais c'est pas le même "délire". L'abondance n'a jamais été source de motivation me concernant. Ça me fait le même effet avec sous catégories de ce forum

Youtube? Très bien pour regarder des reportages mais ça se limite là. J'ai vu des choses formidables sur cette plateforme, notamment je suis des photographes qui me passionnent comme Fabwildpix, Camille Meunier, etc mais je ne vais pas rechercher la même chose en vidéo que sur un forum. Un forum c'est un échange d'idées, de points de vue. Youtube et consor, c'est à sens unique, il y a un flux d'informations unilatéral.

Tout ça pour dire que les forums ont encore largement leur place. Mais il faut justement que ça se démarque de ce qui existe déjà.

Et donc que les forums qui se complexifient découragent les visiteurs.
On va sur un forum pour les photos, la technique et la déconne : trois chapitres sont bien assez, avec un rappel des posts depuis la veille en bas de page d'accueil.
Quand on en arrive au menu de ce forum, on voit qu'un développeur s'est fait plaisir tout seul.

Photos: 364
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4494

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par horneteur » Mardi 19 Novembre 2019 12:08

alain x a écrit:
horneteur a écrit:Personnellement, je fuis les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années. J'ai été gros utilisateurs au début pour justement partager, échanger des photos de vacances, de moments de vie, etc mais depuis, c'est hyper politisé, c'est la foire à la désinformation avec le summum depuis le mouvement des gilets jaunes, depuis j'ai complètement arrêté d'y aller car il y a un post intéressant et non politisé sur 20. La moitié des posts sont là pour dénoncer des choses qui doivent l'être (maltraitance animalière, déforestation, etc) mais à force, c'est plutôt démoralisateur qu'autre chose.

Instagram, je n'ai jamais accroché, peut-être à tord mais en tout cas, ça ne m'intéresse pas pour échanger sur mes photos. Reste Flickr, je n'y suis pas mais j'y vais de temps en temps mais il y a tellement de contenus que je n'ai pas plus envie que ça d'y aller. C'est paradoxal mais quand il y a trop, j'ai même pas envie de commencer. D'ailleurs c'est pour ça que je reste un bon consommateur de livres photos de différents photographes plutôt qu'utilisateur de ces réseaux. Il y a certainement d'excellentes photos, mieux que celles des livres photos que j'achète mais c'est pas le même "délire". L'abondance n'a jamais été source de motivation me concernant. Ça me fait le même effet avec sous catégories de ce forum

Youtube? Très bien pour regarder des reportages mais ça se limite là. J'ai vu des choses formidables sur cette plateforme, notamment je suis des photographes qui me passionnent comme Fabwildpix, Camille Meunier, etc mais je ne vais pas rechercher la même chose en vidéo que sur un forum. Un forum c'est un échange d'idées, de points de vue. Youtube et consor, c'est à sens unique, il y a un flux d'informations unilatéral.

Tout ça pour dire que les forums ont encore largement leur place. Mais il faut justement que ça se démarque de ce qui existe déjà.

Et donc que les forums qui se complexifient découragent les visiteurs.
On va sur un forum pour les photos, la technique et la déconne : trois chapitres sont bien assez, avec un rappel des posts depuis la veille en bas de page d'accueil.
Quand on en arrive au menu de ce forum, on voit qu'un développeur s'est fait plaisir tout seul.

Tout à fait, on est sur la même longueur d'onde et les commentaires précédents vont dans ce sens => De la simplicité

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par passion_photo » Mardi 19 Novembre 2019 12:16

Les forums ont leur place oui, si les utilisateurs acceptent de venir en aide aux autres.

Fredz a raison quand il dit que sur Facebook, le niveau technique n'est pas le même que sur les forums, mais c'est justement ça qui fait que les gens préfèrent les groupes que les forums.

Un débutant qui débarque ici pour une question basique à au mieux aucune réponse à sa question, au pire, une leçon de morale en lui demandant de lire le manuel.. mais dans les deux cas , il ne reviendra pas.

Ce qui a fait la force de Pixelistes en son temps, c'était justement le brassage des niveaux entre les membres.

Quand je me suis inscris il y a 10 ans , j'étais une chèvre techniquement, je ni connaissais rien, je ni comprenais rien, mais j'étais le roi du monde avec mon D70 face à mes copains et leurs compacts.

Et puis, y a eu Pix, j'ai pris quelques bonnes gifles qui m'ont remis à ma place, et j'ai énormément appris grâce aux conseils avisés des membres de ce forum.

Si d'emblée, ont m'avait envoyé chi.. en me demandant de lire mon manuel, je ne serais jamais resté. Mais on m'a expliqué calmement, poliment et avec beaucoup de pédagogie et voilà, 10 ans après, je suis encore membre.

Donc, si Pixelistes veut perdurer, il va falloir commencer par accepter les débutants et leurs questions basiques, prendre le temps de les aider et peut être que là, oui, le forum a un avenir.

La mise en page et le nombre de rubriques n'a rien à voir avec le déclin des forums, c'est simplement l'ambiance générale qui fait que ça fonctionne ou pas.

:coucou21:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par passion_photo » Mardi 19 Novembre 2019 12:47

Pour répondre au message qui a était effacé depuis :

Suffit juste de cliquer ici :
Screenshot_20191119-124642_Chrome.jpg
Screenshot_20191119-124642_Chrome.jpg (179.84 Kio) Vu 217 fois

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par horneteur » Mardi 19 Novembre 2019 14:20

passion_photo a écrit:Pour répondre au message qui a était effacé depuis :

Suffit juste de cliquer ici :
Screenshot_20191119-124642_Chrome.jpg

Oui j'ai effacé mon message n'ayant pas le temps de le finir.

Mais en gros, mon message disait que pour l'avenir du forum, il faut prendre en compte l'avis des gens. Les commentaires précédents disent tous que ce forum est compliqué, trop riches en catégories/sous catégories et il faut l'entendre. Ok il y a une fonction nouveau message mais justement, si on a besoin de ça pour se repérer sur un forum, c'est révélateur.

Je prenais l'exemple d'un nouveau qui aurait une question sur un hybride d'entrée de gamme chez Nikon comme le Z50, imagines qu'il faut qu'il clique X fois pour enfin pouvoir poser sa question, à savoir, Forum techniques photos =>- Les boîtiers photos => Nikon => Autres boîtiers photo Nikon => Autres reflex numériques à monture Nikon... Et moi je devrai faire la même chose...

Si ça ne vous choque pas, moi je n'y peux rien, c'est le seul forum où c'est autant complexe, et je suis loin d'être le seul à le remonter. Je n'ai lu personne dire que ça lui convenait. Je ne critique pas pour le plaisir mais vraiment pour la suite.

Comme expliqué, le nombre de catégories c'était peut-être viable avant mais maintenant, avec un nombre de membre plus limité, c'est impensable. J'en veux pour preuve que les seules catégories qui tournent, c'est les critiques photos, le sujet bla bla et rumeurs (+ les petites annonces), les autres catégories ne sont pas vraiment utilisées.

Moi même étant utilisateur régulier du forum, j'ai voulu poser une question sur une imprimante Canon, quand tu vois que le dernier sujet remonte à près de 3 ans... et bien tu ne postes pas. J'imagine donc un nouveau qui arriverait sur le forum via google, tu te dis que le forum est mort et tu passes ton chemin. Pour avoir une réponse, je suis allé dans blabla poser ma question et j'ai eu ma réponse.

Bien entendu, tout n'est pas à jeter, mais diviser drastiquement le nombre de catégories me parait indispensable. On aura plus de monde sur les sujets, plus d'échanges et plus de convivialité. :wink:

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par thieery » Mardi 19 Novembre 2019 19:13

dundee a écrit:L'anglais technique n'est pas a la portee de tous , il est tres difficile et plein de nuances ....

Pas du tout d'accord. Dès l'age de 15 ans et j'étais loin d'être bon en anglais, gêné par des traductions approximatives des manuels j'ai privilégié l'anglais au français pour tout ce qui était technique, une fois le vocabulaire acquis dans un domaine c'est au contraire très facile bien moins source à quiproquos que le français ... j'ai d'ailleurs appris la micro-informatique comme ça quand il n'y avait encore que très peu d'ouvrages disponibles en français...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par jybreizh » Mardi 19 Novembre 2019 19:37

horneteur a écrit:
passion_photo a écrit:Pour répondre au message qui a était effacé depuis :

Suffit juste de cliquer ici :
Screenshot_20191119-124642_Chrome.jpg

Oui j'ai effacé mon message n'ayant pas le temps de le finir.

Mais en gros, mon message disait que pour l'avenir du forum, il faut prendre en compte l'avis des gens. Les commentaires précédents disent tous que ce forum est compliqué, trop riches en catégories/sous catégories et il faut l'entendre. Ok il y a une fonction nouveau message mais justement, si on a besoin de ça pour se repérer sur un forum, c'est révélateur.

Je prenais l'exemple d'un nouveau qui aurait une question sur un hybride d'entrée de gamme chez Nikon comme le Z50, imagines qu'il faut qu'il clique X fois pour enfin pouvoir poser sa question, à savoir, Forum techniques photos =>- Les boîtiers photos => Nikon => Autres boîtiers photo Nikon => Autres reflex numériques à monture Nikon... Et moi je devrai faire la même chose...

Si ça ne vous choque pas, moi je n'y peux rien, c'est le seul forum où c'est autant complexe, et je suis loin d'être le seul à le remonter. Je n'ai lu personne dire que ça lui convenait. Je ne critique pas pour le plaisir mais vraiment pour la suite.

Comme expliqué, le nombre de catégories c'était peut-être viable avant mais maintenant, avec un nombre de membre plus limité, c'est impensable. J'en veux pour preuve que les seules catégories qui tournent, c'est les critiques photos, le sujet bla bla et rumeurs (+ les petites annonces), les autres catégories ne sont pas vraiment utilisées.

Moi même étant utilisateur régulier du forum, j'ai voulu poser une question sur une imprimante Canon, quand tu vois que le dernier sujet remonte à près de 3 ans... et bien tu ne postes pas. J'imagine donc un nouveau qui arriverait sur le forum via google, tu te dis que le forum est mort et tu passes ton chemin. Pour avoir une réponse, je suis allé dans blabla poser ma question et j'ai eu ma réponse.

Bien entendu, tout n'est pas à jeter, mais diviser drastiquement le nombre de catégories me parait indispensable. On aura plus de monde sur les sujets, plus d'échanges et plus de convivialité. :wink:

:coucou2:
Oui, c'est dans cette direction qu'il faut évoluer. Un forum simplifié, mais il faut faire attention de faire le tri efficacement.
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par yoan-85-nikon » Mardi 19 Novembre 2019 19:49

passion_photo a écrit:Les forums ont leur place oui, si les utilisateurs acceptent de venir en aide aux autres.

Fredz a raison quand il dit que sur Facebook, le niveau technique n'est pas le même que sur les forums, mais c'est justement ça qui fait que les gens préfèrent les groupes que les forums.

Un débutant qui débarque ici pour une question basique à au mieux aucune réponse à sa question, au pire, une leçon de morale en lui demandant de lire le manuel.. mais dans les deux cas , il ne reviendra pas.

Ce qui a fait la force de Pixelistes en son temps, c'était justement le brassage des niveaux entre les membres.

Quand je me suis inscris il y a 10 ans , j'étais une chèvre techniquement, je ni connaissais rien, je ni comprenais rien, mais j'étais le roi du monde avec mon D70 face à mes copains et leurs compacts.

Et puis, y a eu Pix, j'ai pris quelques bonnes gifles qui m'ont remis à ma place, et j'ai énormément appris grâce aux conseils avisés des membres de ce forum.

Si d'emblée, ont m'avait envoyé chi.. en me demandant de lire mon manuel, je ne serais jamais resté. Mais on m'a expliqué calmement, poliment et avec beaucoup de pédagogie et voilà, 10 ans après, je suis encore membre.

Donc, si Pixelistes veut perdurer, il va falloir commencer par accepter les débutants et leurs questions basiques, prendre le temps de les aider et peut être que là, oui, le forum a un avenir.

La mise en page et le nombre de rubriques n'a rien à voir avec le déclin des forums, c'est simplement l'ambiance générale qui fait que ça fonctionne ou pas.

:coucou21:


je suis 100% d'accord, mais je suppose que la patience des personne ayant la connaisse s'émaille au fur et a mesure des années et a cause de gens qui pose une question sans me se présenté et qui une fois la réponse obtenue ne prend même pas le temps de dire merci avant de ne plus revenir.

donc oui les mentalité sont en cause , mais des deux coté malheureusement...

Photos: 13
yoan-85-nikon

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 150

Inscription: 29 Déc 2018

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Roumimi » Mardi 19 Novembre 2019 19:52

thieery a écrit:
dundee a écrit:L'anglais technique n'est pas a la portee de tous , il est tres difficile et plein de nuances ....

Pas du tout d'accord. Dès l'age de 15 ans et j'étais loin d'être bon en anglais, gêné par des traductions approximatives des manuels j'ai privilégié l'anglais au français pour tout ce qui était technique, une fois le vocabulaire acquis dans un domaine c'est au contraire très facile bien moins source à quiproquos que le français ... j'ai d'ailleurs appris la micro-informatique comme ça quand il n'y avait encore que très peu d'ouvrages disponibles en français...


pourquoi , il a des termes français en informatique :mrgreen:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Roumimi » Mardi 19 Novembre 2019 20:03

désolé mais horneteur est dans le vrai
vous pouvez me racontez ce que vous voulez , mais pour répondre a quelqu'un il ne faut pas devoir y passer des heures , l'accès doit être visible et simple

le brassage des connaissances , ok , mais vous voulez encore croire que pix brasse 150 personnes par jour , alors que péniblement il y a 10 personnes de connectées

franchement qui a envie de se farcir milles pages sur un forum pour trouver une réponse alors que l'on ne lit même pas les 200 pages d'un manuel :mrgreen:

Il faut peu de cheminement pour que la question soit directement accessible et traitée , quitte a ce que les mêmes questions repassent de manière récurrentes , c'est pas très grave , et c'est ce qui se passe de toute manière :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par alainL63 » Mardi 19 Novembre 2019 21:13

:coucou21:[/quote]

je suis 100% d'accord, mais je suppose que la patience des personne ayant la connaisse s'émaille au fur et a mesure des années et a cause de gens qui pose une question sans me se présenté et qui une fois la réponse obtenue ne prend même pas le temps de dire merci avant de ne plus revenir.

donc oui les mentalité sont en cause , mais des deux coté malheureusement...[/quote]

Bonsoir,

Le message ci-dessus m'a motivé...
Permettez moi de vous proposer la vision de quelqu'un qui n'a sciemment pas participer activement à ce forum.
Étant un contributeur depuis des années à NP et CI, je suivais épisodiquement votre forum car les contributions des forumeurs sont clairement intéressantes, riches et sympathiques.
Par contre, j'ai un jour eu le malheur de répondre ici à une petite annonce par un laconique "MP" , et je me suis fais reprendre de volée par une personne qui me reprochait de ne pas m'être préalablement présenté... ( Mea culpa, mea maxima culpa... :wink: ).
J'ai donc demandé à cette personne si son intervention était justifiée par son status de Modo, ne connaissant pas les us et coutumes de ce site... Pas de réponse à cette question...Que nenni... (en fait, en fouillant un peu, j'ai découvert - grâce à un code couleur en bas de page- que c'était simplement un animateur de la région Bordelaise, lequel m'a viré pour un mois illico presto... Bref, encore un sous fifre qui se croit investi d'une mission Divine, ce n'est pas grave pour le moral, mais cela n'est pas encourageant pour contribuer... 8-)
Ensuite , j'ai toujours eu (certes en MP...) des échanges extrêmement sympas avec les membres d'ici.
Bon j'ai lu que certains d'entre vous signalent des frictions sur certains fils, mais c'est aussi le cas sur CI et NP, la passion qui nous anime (tous quelque soit le forum) est aussi à ce prix.
Tout cela pour vous dire que vous autres Forumeurs, c'est uniquement vous qui avez assuré l'excellente qualité de ce site, et que si celui-ci "coule" c'est aussi et surtout lié à l’intégrisme de votre équipe dirigeante d' "animateur" (comprendre tendance "garde chiourme")
Cependant je suis sincèrement désolé pour vous autres forumeurs passionnés.
Cordialement

Photos: 0
alainL63

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 21 Avr 2012

Localisation: Auvergne

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon Df

Boitier 5: 3 - Leica

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8 G AF-S Special Edition

Objectif 6: - Leica Summicron-M 50mm f/2

Objectif 7: - Leica APO-Telyt-M 135mm f/3.4

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/4.5 Ai-S

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

(Raw)vergnat
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité