Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par tdge » Vendredi 08 Novembre 2019 8:59

swing51 a écrit:Je pense qu'il y a de la place pour de vrais forums destinés aux passionnés de la photo, je ne parle pas des utilisateurs de smartphones pour leurs fonctions photo/vidéo et autres plaisantins du même type qui shootent tout et n'importe quoi grâce au bas prix de l'image numérique.
Pour cela, il faut développer un projet avec un cahier des charges pointu, des moyens financiers qui impliquent les adhérents par le biais d'une cotisation etc.... et le partenariat avec une grande marque qui croirait au projet.
Et puis multiplier les sorties en groupes afin de faire cohabiter l'esprit forum à celui de club.
Place aux jeunes, s'ils en sentent le besoin et l'envie :coucou21:

smartphone vs reflex n'est pas vraiment le problème. Oui, on peu faire de très belles images avec un smartphone. On m'a offert un bouquin sur le sujet. mais perso, j'ai du mal à me servir de mon smartphone pour de la photo.

je pense que me modèle actuel du forum n'est plus dans l'ordre de choses. il n'y a pas ou très peu de vrais échanges en termes de critique. j'ai arrêté d'alimenter mon portfolio pour ça (principalement). A part quelques fidèles, je n'avais aucun retour . quand je donnais mon avis ou répondais à un question, aucun retour non plus.
on est passé en juste quelques années a un esprit de consommation. Je prends et je jette. sans parler qu'en plus tout doit être gratuit.

Je suis d'accord avec Swing51 quand il parle de projet avec un cahier des charges pointu. encore faut-il des personnes (jeunes ou pas, peu importe) pour s'y investir en temps, et aussi en argent.

Photos: 1471
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Mumu » Vendredi 08 Novembre 2019 10:54

Cela fait longtemps que je fréquente les forums photo, je suis d'ailleurs inscrit sur plusieurs.
J'ai en ai connu qui fonctionnait super bien, belle ambiance, sorties sympas organisées et qui ont fini par disparaitre ... quand le noyau qui faisait tourner la boutique a baissé les bras. D'autres sont toujours là avec des ambiances qui changent au gré des nouveaux arrivants et des changements dans notre société en général ... :roll:

Pixeliste va-t-il disparaitre ? On verra bien ... Mais c'est vrai que ça serait dommage ne serait-ce que par la masse d'information qu'il contient sur les boitiers, les objectifs ... :???:

Alors que faire ?

Pour la partie finance, sur le forum AlphaDxD il y a chaque année un appel aux dons pour financer le fonctionnement. Ils ne prennent que ce qui est nécessaire et l'appel est clos alors que des forumeurs se proposent encore.

Il est peut-être possible de faire quelque chose de semblable ... ? :wink:
On peut également peut-être faire baisser les coûts de fonctionnement pour rendre cette opération réaliste .. ??

Par contre, pour ce qui est de reprendre la direction des opérations, c'est une autre affaire ... Pour avoir été dans le bureau d'une association, je sais que c'est très difficile ... la dite association a d'ailleurs fermé boutique également pour cette raison ... :(

Trouvera-t-on sur le forum un noyau suffisamment motivé pour ça ? En tout cas je ne jetterai la pierre à personne si ça ne peut pas se faire ... ayant moi-même hélas d'autres obligations.

En tout cas, quoiqu'il en soit, merci déjà à l'équipe en place et aux bénévoles et autres modérateurs pour faire tourner ce forum tel qu'il est :good:

Photos: 114
Mumu

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par thieery » Vendredi 08 Novembre 2019 22:27

La disparition des blogs (premières victimes) et des forums -et ça ne se limite pas à la photo, au profit des réseaux sociaux semble irréversible d'autant plus que les tablettes et smartphones en cantonnant l'ordinateur à un rôle d'outil professionnel ont pris le pouvoir en ce qui concerne les loisirs et la convivialité ...Mais faites une expérience, cherchez une info technique sur google et regardez comment vous réagissez aux propositions, et il y a de très grandes chances que vous évitiez de vous plonger dans la lectures des messages d'un forum mais que bien au contraire vous vous dirigiez vers les tous premiers liens vidéo proposés ...pour ma part je n'ai plus lu Rockwell ou Hogan depuis des lustres, et je n'ai plus non plus parcouru les pages de dpreview ...Voilà Fb et youtube et le monde est à votre porté sans le moindre effort...
Désolé de tant de pessimisme, mais la seule solution viable que je verrais c'est la création sous fb d'un groupe pixelistes qui aurait sans doute beaucoup plus de succès que la page Fb Pixelistes actuellement inactive et qui fonctionnait jusqu'il y peu comme un blog ...

Photos: 27
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par swing51 » Vendredi 08 Novembre 2019 23:08

Pierock a écrit:Swing51

Les jeunes font plus de photos que les vieux n'en ont jamais fait ... Je ne comprends pas cette guerre des générations. C'est parce qu'ils pratiquent plus jeune et avec des outils plus simples qu'ils iront plus loin dans la vision photographique et qu'ils apprendront comme nous l'avons fait avec le temps.
C'est plutôt aux anciens de les guider en étant bienveillant ...
Il ne faut pas être aigrie .. ça fait vieux cons [/size]et les jeunes vont sur d'autres endroits que ce forum pour éviter les donneurs de leçons.
Quand je lis ta réflexion, ils ont raison !

Pas aigri (sans "e") du tout, bien au contraire, constructif. Par contre, ce genre de post, insultant voire haineux donne envie de fuir et ne fait pas honneur à Pixelistes. Honteux, en d'autres temps, tu te serais fait modéré voire viré.
Allez, 2 photos de vieux et....de jeunes et de Nikon au salon de la Photo 2011 qui ont fait les beaux jour de ce beau forum :clap:
2011.11-Salon photo_Stand Nikon.jpg
2011.11-Salon photo_Stand Nikon.jpg (193.12 Kio) Vu 321 fois

00126954001_877.jpg
00126954001_877.jpg (155.11 Kio) Vu 320 fois

Photos: 467
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Pierock » Vendredi 08 Novembre 2019 23:13

CQFD.

Tu as bien vu toutes les réactions que tu as provoquées.
Que tu sois vexé par ma remarque et les conséquences de tes propos .. c'est ton choix.
Évites d'en faire des tonnes.

tu as écrit cela, ça suffisait.

swing51 a écrit:
swing51 a écrit:
tdge a écrit:aujourd'hui, la photo est devenu du consommable où le but n'est pas la qualité de la photo mais dire "j'y étais" et faire le max de like. :triste:

Place aux jeunes, s'ils en sentent le besoin et l'envie :coucou21:

Pierock,
Comme tu peux le voir, j'ai été des le début de ce fil, pour que les jeunes prennent la relève. Richard33 s'est fait un plaisir d'opposer jeunes et vieux comme il le dit si élégamment, pas moi. Mais le débat ne porte pas sur ce sujet mais sur "suite ou stop". Alors, relisez mes posts, soyez positifs, pensez photos et pas images et cessezcde tirer sur l'ambulance.
Cordialement

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Pierock le Samedi 09 Novembre 2019 0:12, édité 1 fois.
Bon shoot photographique

par swing51 » Vendredi 08 Novembre 2019 23:51

Pierock a écrit:CQFD.

Tu as bien vu toutes les réactions que tu as provoquées.
Que tu sois vexé par ma remarque et les conséquences de tes propos .. c'est ton choix.
Évites d'en faire des tonnes.

tu as écris cela, ça suffisait.

swing51 a écrit:
swing51 a écrit:Place aux jeunes, s'ils en sentent le besoin et l'envie :coucou21:

Pierock,
Comme tu peux le voir, j'ai été des le début de ce fil, pour que les jeunes prennent la relève. Richard33 s'est fait un plaisir d'opposer jeunes et vieux comme il le dit si élégamment, pas moi. Mais le débat ne porte pas sur ce sujet mais sur "suite ou stop". Alors, relisez mes posts, soyez positifs, pensez photos et pas images et cessezcde tirer sur l'ambulance.
Cordialement

Décidément, tu comprends aussi mal le français que tu l'écris (ton aurtaugrafe).
J'encourage les jeunes à prendre la suite.....inutile que je t'explique, c'est trop compliqué :hein570:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Pierock » Samedi 09 Novembre 2019 0:20

:roll: Tu donneras des leçons quand tu seras exempt de tout reproche ...

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par thieery » Samedi 09 Novembre 2019 10:45

Débattre sur ce sujet importantssinon vital(on parle de l'avenir du forum) sans tourner au pugilat /règlement de compte comme dans les plus grandes heures de pixelistes.com, c'est possible ?

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par passion_photo » Samedi 09 Novembre 2019 12:19

Voilà pourquoi Pixelistes n'a aucun avenir...

Vous restez à peine une poignée de membre actifs, mais vous êtes incapable d'aligner une page de discussion sans vous allumer les uns les autres.

Chaque commentaire est immédiatement retourné/interprété comme étant une critique ou un reproche et c'est parti pour une guerre de tranchée..

Vous aimez tous la photo pourtant, vous êtes tous là pour ça il me semble non ?

Maintenant, à Antoine d'en prendre pour son grade +--

Lorsque tu as accepté que je devienne modérateur pour le forum, je t'ai dis que j'étais prêt à m'investir à fond pour lui redonner vie.
J'ai passé des jours, des nuits et des semaines à tout nettoyer, chaque post merdique, publicité, arnaque ou autre, tout y est passé.
J'ai consulté des milliers de pages pour virer tout ce qui n'avait rien à faire sur le forum.
Avec Vasco, nous avons remis à jour tout ce qui pouvait l'être avec nos accès :
Liste des objectifs, des boitiers, les référencements etc etc

Le forum était en train de retrouver un semblant de vie, certains anciens membres commençaient à revenir, tout allait bien

Mais tu nous a complètement lâché en chemin..
Nos demandes de créations de sujet restaient sans suite, tu nous a promis de mettre à jour le forum, on en a jamais vu la couleur, tu devais modifier la liste de matériel, jamais fait non plus, j'en passe et des meilleurs.

Mes mails sont restés sans réponses pendant des mois, j'ai donc fait comme toi, totalement abandonné le forum.

Si Pixelistes coule aujourd'hui, c'est que tu l'a bien voulu.
Il t'aurait suffit de nous donner les accès de DEV pour faire le nécessaire, et nous aurions pu répondre aux demandes des membres en temps et en heure.
Le pire, c'est que maintenant que c'est irrécupérable, tu proposes de le "vendre" ???
Tu n'aurais pas pu le faire il y a 2 ans ?

Bref, tout simplement dégoutté de voir que c'est fini..
C'est Pixelistes qui m'a fait aimé la photo, ma passion meurt avec ce forum...

+-- +-- +--

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par swing51 » Samedi 09 Novembre 2019 13:48

passion_photo a écrit:Voilà pourquoi Pixelistes n'a aucun avenir...
Vous restez à peine une poignée de membre actifs, mais vous êtes incapable d'aligner une page de discussion sans vous allumer les uns les autres.
Chaque commentaire est immédiatement retourné/interprété comme étant une critique ou un reproche et c'est parti pour une guerre de tranchée..
Maintenant, à Antoine d'en prendre pour son grade +--
Lorsque tu as accepté que je devienne modérateur pour le forum, je t'ai dis que j'étais prêt à m'investir à fond pour lui redonner vie.
J'ai passé des jours, des nuits et des semaines à tout nettoyer, chaque post merdique, publicité, arnaque ou autre, tout y est passé.
J'ai consulté des milliers de pages pour virer tout ce qui n'avait rien à faire sur le forum.
Avec Vasco, nous avons remis à jour tout ce qui pouvait l'être avec nos accès :
Liste des objectifs, des boitiers, les référencements etc etc
Le forum était en train de retrouver un semblant de vie, certains anciens membres commençaient à revenir, tout allait bien
Mais tu nous a complètement lâché en chemin..
Nos demandes de créations de sujet restaient sans suite, tu nous a promis de mettre à jour le forum, on en a jamais vu la couleur, tu devais modifier la liste de matériel, jamais fait non plus, j'en passe et des meilleurs.
Mes mails sont restés sans réponses pendant des mois, j'ai donc fait comme toi, totalement abandonné le forum.
Si Pixelistes coule aujourd'hui, c'est que tu l'a bien voulu.
Il t'aurait suffit de nous donner les accès de DEV pour faire le nécessaire, et nous aurions pu répondre aux demandes des membres en temps et en heure.
Le pire, c'est que maintenant que c'est irrécupérable, tu proposes de le "vendre" ???
Tu n'aurais pas pu le faire il y a 2 ans ?
Bref, tout simplement dégoutté de voir que c'est fini..
C'est Pixelistes qui m'a fait aimé la photo, ma passion meurt avec ce forum...
+-- +-- +--

Je partage en grande partie ton avis. Sauf concernant Antoine que je n'ai pas connu, en 2014, des événements douloureux ont bouleversé ma vie et j'ai pratiquement abandonné tout ce qui touche à la photo pendant 4 ans y compris Pixelistes. De retour il y a quelques mois, je poste mon avis tout a fait soft, sur ce topic, et..... je me fait allumer, insulter de façon incompréhensible sans que les auteurs de ces posts ne soient modérés. Comment dans de tels conditions pouvoir élaborer un cahier des charges, début de tout projet, en toute sérénité. D'autant que les plus virulents n'ont jamais participé comme toi, comme moi, a la vie de ce Forum, il suffit de voir leurs nombre d'interventions comme leur intérêt tout au long des ces nombreuses années pour s'en persuader.
Tout comme toi, la disparition de Pixelistes m'attristerait, comme tu peux le constater, j'emploie le conditionnel.
Je n'ai aucun compte à régler, des regrets certainement, mais je souhaite que ce fil s'apaise, et que si cela est encore possible, le dialogue positif reste la priorité. Pour autant, je comprends ton dépit et remercie du temps que tu as aussi réservé à la vie de cette belle communauté

Bien amicalement :-D

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par claudenikon » Samedi 09 Novembre 2019 17:33

Bonsoir
Voilà pourquoi Pixelistes n'a aucun avenir...

Je Suis tout a fait OK avec passion photo.
C'est fatigant , c'est pour ça que beaucoup de gens partent du site ou n'osent plus écrire.....

:photo2: :photo2: Vives pixeliste et la photo et, redeviens comme dans le début intéressant (sans ce battre :yes: ) :photo2: :photo2:
@+

Photos: 362
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par Sammiy » Samedi 09 Novembre 2019 20:38

Je me permet d'intervenir.

Si vous voulez continuer a prospérer il va falloir penser business, je m'explique, au vu des 350€ par mois pour le fonctionnement a donner il va falloir faire en sorte de faire rentrer des revenues.

Je pense que c'est une grosse erreur d'avoir laisser tomber le blog et encore plus de croire que cela ne profite uniquement aux membres. Si un blog est bien tenu avec des articles intéressant, il permet de ramener du trafic de l’extérieur via google et faire connaitre le forum via un lien dans chaque article vers le forum.

Pour le business c'est identique, rien de bien compliqué en soit.

C'est certain qu'a ce rythme et sans faire le ménage des parasites ça risque de mal se terminer.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par thieery » Dimanche 10 Novembre 2019 12:19

Sammiy a écrit:
C'est certain qu'a ce rythme et sans faire le ménage des parasites ça risque de mal se terminer.

Vu le peu d'intérêt pour ce fil et pour tout ce qui n'est pas petites annonces, on peut d'ores et déjà dire Ite Missa Est ...la messe est dite !

thieery

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par thieery le Dimanche 10 Novembre 2019 12:39, édité 1 fois.

par loran64 » Dimanche 10 Novembre 2019 12:36

thieery a écrit:
Sammiy a écrit:

Vu le peu d'intérêt pour ce fil et pour tous ce qui n'est pas petites annonces, on peut d'ores et déjà dire Ite Missa Est ...la messe est dite !

en temps que simple utilisateur il est difficile de se positionner sur la question :cry:
ce qui est sûr c 'est que ce serait bien triste et dommage

Photos: 170
loran64

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Sigma 28mm f/2.8 macro Mini-Wide II

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
( le petit prince )
mes premiers pas D90 et D3
Indonésie

par claudenikon » Dimanche 10 Novembre 2019 13:48

loran64 a écrit:
thieery a écrit:
Sammiy a écrit:

Vu le peu d'intérêt pour ce fil et pour tous ce qui n'est pas petites annonces, on peut d'ores et déjà dire Ite Missa Est ...la messe est dite !

en temps que simple utilisateur il est difficile de se positionner sur la question :cry:
ce qui est sûr c 'est que ce serait bien triste et dommage

ET Oui, c'est pas bon tout ca :yes: :cry: :cry:
@+

Photos: 362
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection