Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par swing51 » Lundi 02 Décembre 2019 17:06

JdgM a écrit:Bonjour à tous et meme aux membres d'instinct photo.
je vais donc répondre aux questions.
alors oui j'ai essayé de répondre la semaine dernière mais une autre urgence est arrivée, j'ai perdu ma réponse etc.. mais j'ai effectivement bien tout lu.
j'essaye de répondre aux quelques questions :
petit rappel :Nous avons donc quelques bénévoles/modérateurs à titre de comparaison le plus gros forum de jeux video en france a 15 salaries pour 400 bénévoles et pour une société qui dégage énormément de benefices ce qui n'est pas le cas pour le forum actuellement puisque les couts sont 4x plus élevés que les recettes.
Nous allons prochainement étudier les différentes options concernant le cout.
voir si nous avons le temps de faire une Maj du forum, la partie blog elle va surement disparaitre.
j'ai passé Vasco comme admin pour réorganiser le forum mais il y a surement un bug car il ne voit pas de changement
je vous informe prochainement de la suite pour le forum.
cordialement

Effectivement, lorsque Marc était patron et salarié de ce forum, il y avait des bénévoles, beaucoup, j'en ai été pendant quelques années. Donc, pas de problème sur ce point. Reste à définir le cadre de ce possible nouveau Pixelistes. Il ne s'agit pas seulement de nous dire que Vasco est devenu admin, encore une fois, un projet précis doit être arrêté incluant les activités, le financement, et un statut clair.
Bien cordialement.

Photos: 467
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par vasco » Lundi 02 Décembre 2019 21:08

Pour moi participer sur l'activité de Pixelistes n'est pas un travail, car nous n'avons la contrainte d'un contrat d'emploi.

Nous sommes ici depuis plusieurs années comme n'importe quel membre, mais en plus nous essayons que le forum reste dans un cadre agréable et neutraliser des membres qui voudraient utiliser le forum afin d'arnaquer les membres participatifs.

Photos: 852
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par thieery » Lundi 02 Décembre 2019 22:08

vasco a écrit: ... n'est pas un travail, car nous n'avons la contrainte d'un contrat d'emploi.

A lire : https://www.herveguichaoua.fr/IMG/pdf/a ... evolat.pdf

Photos: 26
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par vasco » Mardi 03 Décembre 2019 13:05

thieery a écrit:
vasco a écrit: ... n'est pas un travail, car nous n'avons la contrainte d'un contrat d'emploi.

A lire : https://www.herveguichaoua.fr/IMG/pdf/a ... evolat.pdf

Pour rappel tous membres qui poste ici participe à l activité du forum, nous sommes tous contributeurs à un niveau différent en fonction de ces envies :wink:

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

par Steph du V. O. » Mardi 03 Décembre 2019 14:45

horneteur a écrit:Ce qui est bien triste, c'est qu'il n'y a aucune nouvelle de l'administrateur du site depuis plus de 2 semaines sur un sujet qu'il a initié, pour justement faire perdurer ce forum. A moins d'une raison exceptionnelle, ce qui peut bien entendu arriver, c'est vraiment une attitude qui m'échappe. Surtout que visiblement c'est pas d'aujourd'hui que ça dure

Pourquoi croyez-vous que le Forum Instinct Photo est né ???? En ce qui me concerne c'est une des raisons de mon départ vers I P ! outre le fait que le Forum Pix, a de rares exceptions près était devenu un lieu de vente pour le matériel d'occasion . (point final)
Je ne fais malheureusement que constater et n'apporte pas de solution pour faire vivre (ou renaître) ce forum. Ce qui est certain c'est que les assoc ne vivent que par le bénévolat et qu'il ne faut surtout pas imaginer en tirer une quelconque rentabilité … sinon c'est la mort du p'tit cheval dans 90 % des cas !

Photos: 889
Steph du V. O.

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7000

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-14E II

par thieery » Mardi 03 Décembre 2019 18:13

Steph du V. O. a écrit: Ce qui est certain c'est que les assoc ne vivent que par le bénévolat et qu'il ne faut surtout pas imaginer en tirer une quelconque rentabilité …

Nous ne sommes pas dans le cadre d'une association mais dans celui d'une prestation offerte gratuitement par une entreprise commerciale ...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par passion_photo » Mardi 03 Décembre 2019 18:26

Mouais mais bon, limite on s'en fout, sert à rien d'en faire 3 pages.
Le principe du bénévolat, c'est d'être content de faire ce que l'on fait

Donc la question ne se posent même pas vu qu'aucun membre de l'équipe ne souhaite devenir salarié nonnon

Je ne pense pas que ce point précis soit important pour l'avenir du forum
:coucou21:

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par horneteur » Mardi 03 Décembre 2019 19:23

Steph du V. O. a écrit:
horneteur a écrit:Ce qui est bien triste, c'est qu'il n'y a aucune nouvelle de l'administrateur du site depuis plus de 2 semaines sur un sujet qu'il a initié, pour justement faire perdurer ce forum. A moins d'une raison exceptionnelle, ce qui peut bien entendu arriver, c'est vraiment une attitude qui m'échappe. Surtout que visiblement c'est pas d'aujourd'hui que ça dure

Pourquoi croyez-vous que le Forum Instinct Photo est né ???? En ce qui me concerne c'est une des raisons de mon départ vers I P ! outre le fait que le Forum Pix, a de rares exceptions près était devenu un lieu de vente pour le matériel d'occasion . (point final)
Je ne fais malheureusement que constater et n'apporte pas de solution pour faire vivre (ou renaître) ce forum. Ce qui est certain c'est que les assoc ne vivent que par le bénévolat et qu'il ne faut surtout pas imaginer en tirer une quelconque rentabilité … sinon c'est la mort du p'tit cheval dans 90 % des cas !

Je ne crois rien, je constate :wink: Mais je comprends parfaitement ce qui vous a poussé à l'époque
Ce que j'ai vu ces dernières semaines me suffit. La dernière intervention du propriétaire ne fait que confirmer ce que je pensais.

Quant aux statuts de ce site vis à vis d'une association, même si les différences légales ne sont effectivement pas ce qui va nous importer, là où il y a quand même une différence de taille, c'est qu'il y a un propriétaire qui fait ce qu'il veut, qui a quelque part droit de vie et de mort sur son site/entreprise, ce qui n'est clairement pas le cas en milieu associatif. Ici, tout dépend d'une personne qui choisit ou non de s'impliquer et avec elle, le site est tributaire de la suite. Ce n'est pas le cas dans une association, le président (comme le comité "directoire") est élu, s'il ne fait pas l'affaire, il n'est logiquement pas reconduit. Cela garantie justement une certaine émulation

Photos: 38
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 03 Décembre 2019 20:47

J'étais très attaché à Pixelistes, effectivement la disparition de son statut associatif a changé beaucoup de choses, y compris l'ambiance. Je pensais malgré tout que ce forum pouvait connaître un renouveau stable. Force est de constater que cela n'est pas le cas.
Je cesse donc d'échanger sur ce fil pour retrouver des lieux plus apaisés.
Je garderai le souvenir de nombreuses bonnes années passées sur ce forum et le bonheur d'y avoir connu de vrais passionnés de photographie mais aussi des rencontres humaines d'une grande richesse. Bonne chance. :coucou21: :coucou2: :photo2:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par vasco » Mardi 03 Décembre 2019 21:32

swing51 a écrit:J'étais très attaché à Pixelistes, effectivement la disparition de son statut associatif a changé beaucoup de choses, y compris l'ambiance.

Pixelistes est une société depuis ton inscription fin 2007, donc cela fait 12 ans.
Et tu a été membre de l équipe alors que Pixelistes était une société.

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

par thieery » Mardi 03 Décembre 2019 21:53

passion_photo a écrit:Mouais mais bon, limite on s'en fout, sert à rien d'en faire 3 pages.
Le principe du bénévolat, c'est d'être content de faire ce que l'on fait

Donc la question ne se posent même pas vu qu'aucun membre de l'équipe ne souhaite devenir salarié nonnon

Je ne pense pas que ce point précis soit important pour l'avenir du forum
:coucou21:

Donc prêts à bosser gratuitement pour une boite qui se sert du forum comme d'une vitrine dans le cadre d'une activité commerciale ...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par swing51 » Mardi 03 Décembre 2019 22:32

vasco a écrit:
swing51 a écrit:J'étais très attaché à Pixelistes, effectivement la disparition de son statut associatif a changé beaucoup de choses, y compris l'ambiance.

Pixelistes est une société depuis ton inscription fin 2007, donc cela fait 12 ans.

Effectivement une petite société, 2 salariés, pas de pub, pas d'enjeux économiques si ce n'est l'équilibre financier, le reste de l'équipe était constitué de bénévoles. Nous étions plus proche du mode associatif que de la société actuelle. Désolé de ne pas avoir été précis dans ma précédente intervention. Si tu veux, je peux te coller une photo de tous les membres réunis et préciser leurs fonctions. Mais ça ne changera rien, la messe est dite.

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Mardi 03 Décembre 2019 22:44

swing51 a écrit:
vasco a écrit:

Effectivement une petite société, 2 salariés, pas de pub, pas d'enjeux économiques si ce n'est l'équilibre financier, le reste de l'équipe était constitué de bénévoles. Nous étions plus proche du mode associatif que de la société actuelle. Désolé de ne pas avoir été précis dans ma précédente intervention. Si tu veux, je peux te coller une photo de tous les membres réunis et préciser leurs fonctions. Mais ça ne changera rien, la messe est dite.

Le plus surprenant est que l'on puisse s'exprimer sur le sujet sans censure...aussi je pense que du côté de la société gestionnaire la messe est aussi considérée comme dite...Reste juste à désigner la personne qui va éteindre la lumière en sortant...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Marmotte73 » Mercredi 04 Décembre 2019 9:33

Je lis vos interventions et je suis étonné que vous continuiez cette polémique entre bénévoles salariés, ressasser le passé ... :evil:
Les déçus ne sont pas obligés de continuer à fréquenter ce site et doivent trouver un autre site où ils pourront "s'éclater ". :coucou21:
Il me semble qu' à aujourd'hui le plus raisonnable, c'est d'attendre ce que va proposer le propriétaire de Pixellistes. :oops:

Photos: 478
Marmotte73

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Photographiquement vôtre

Pascal

par patrikB » Mercredi 04 Décembre 2019 9:58

....................................... :vbcoucou:

Photos: 1993
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par patrikB le Mercredi 04 Décembre 2019 18:24, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection