Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par thieery » Mercredi 04 Décembre 2019 10:18

Marmotte73 a écrit:Je lis vos interventions et je suis étonné que vous continuiez cette polémique entre bénévoles salariés, ressasser le passé ... :evil:
Les déçus ne sont pas obligés de continuer à fréquenter ce site et doivent trouver un autre site où ils pourront "s'éclater ". :coucou21:
Il me semble qu' à aujourd'hui le plus raisonnable, c'est d'attendre ce que va proposer le propriétaire de Pixellistes. :oops:

Pas de polémique bénévoles et salariés, juste souligner le caractère commercial de l'entreprise et ses incidences autourd'une éventuelle cession du forum ...
D'autre part si les déçus s'en vont définitivement (et beaucoup, dont moi, ne sont plus ici que par curiosité / habitude et à temps très partiel depuis bien longtemps ) vous allez vous retrouver en dehors des vendeurs/acheteurs de matériel d'occasion à une poignée d'irréductibles ... Quant aux propriétaires, vu leur manque de réactivité on peut sans trop se mouiller prédire qu'ils sont sur le point de déposer définitivement les armes...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Marmotte73 » Mercredi 04 Décembre 2019 10:46

Nous sommes les irréductibles Pixellistes :-P :-P
Il reste des membres qui continuent à partager des photos, des retours sur le matos ou les objectifs, loin de ces polémiques, c'est le principal :clap:
De quoi demain sera fait, on verra bien. :wink:

Photos: 500
Marmotte73

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2789

Inscription: 10 Nov 2008

Localisation: Joinville le Pont (RP)

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Photographiquement vôtre

Pascal

par JdgM » Mercredi 04 Décembre 2019 17:54

thieery a écrit:Le plus surprenant est que l'on puisse s'exprimer sur le sujet sans censure...aussi je pense que du côté de la société gestionnaire la messe est aussi considérée comme dite...Reste juste à désigner la personne qui va éteindre la lumière en sortant...



c'est le principe de l'échange non ? l'objectif c'est de trouver une solution justement.

Photos: 7
JdgM

Administrateur
Administrateur

Messages: 101

Inscription: 14 Sep 2012

Objectif 1:

par Roumimi » Mercredi 04 Décembre 2019 18:25

Marmotte73 a écrit:Je lis vos interventions et je suis étonné que vous continuiez cette polémique entre bénévoles salariés, ressasser le passé ... :evil:
Les déçus ne sont pas obligés de continuer à fréquenter ce site et doivent trouver un autre site où ils pourront "s'éclater ". :coucou21:
Il me semble qu' à aujourd'hui le plus raisonnable, c'est d'attendre ce que va proposer le propriétaire de Pixellistes. :oops:


:coucou2:
:+1:

et moi je ne regrette pas les clans du passé :mrgreen2:

par contre je veux bien faire quelque chose bénévolement , a condition que ce soit cadré et limité a un truc bien défini
surtout parce que j'ai des dispo limitées comme tout le monde je suppose , et en plus je n'ai aucune idée de quoi je suis capable :mrgreen: , enfin si , mais pas par pour ça

faire gaffe tout de même si on est tous modo , qui va t'on pouvoir modérer :hein39: a part soit même
a bien voila , j'ai trouvé un poste , modérateur de moi même , c'est un concept a développer :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Dernière édition par Roumimi le Mercredi 04 Décembre 2019 21:04, édité 1 fois.

par vasco » Mercredi 04 Décembre 2019 19:36

Marmotte73 a écrit:Nous sommes les irréductibles Pixellistes :-P :-P
Il reste des membres qui continuent à partager des photos, des retours sur le matos ou les objectifs, loin de ces polémiques, c'est le principal :clap:
De quoi demain sera fait, on verra bien. :wink:


:super2:

Dont encore pas mal de Pixelistes qui sont là depuis plus de 10 ans et qui connaissent les différents membres des équipes modo, animateurs, guides.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par thieery » Mercredi 04 Décembre 2019 20:25

JdgM a écrit:
thieery a écrit:Le plus surprenant est que l'on puisse s'exprimer sur le sujet sans censure...aussi je pense que du côté de la société gestionnaire la messe est aussi considérée comme dite...Reste juste à désigner la personne qui va éteindre la lumière en sortant...



c'est le principe de l'échange non ? l'objectif c'est de trouver une solution justement.


:super2:

Seule solution qu'une association loi de 1901 se monte et qu'elle vous rachète, même de façon symbolique, vos droits...Après à elle de gérer entre d'une part cotisations, abonnements et activités communes payantes ... (le tout étant de ne pas générer de bénéfices)...et de l'autre coût de l'hébergement et relookage du forum...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Jeudi 05 Décembre 2019 10:02

JdgM a écrit:
thieery a écrit:Le plus surprenant est que l'on puisse s'exprimer sur le sujet sans censure...aussi je pense que du côté de la société gestionnaire la messe est aussi considérée comme dite...Reste juste à désigner la personne qui va éteindre la lumière en sortant...



c'est le principe de l'échange non ? l'objectif c'est de trouver une solution justement.

Je me permets de vous interpeller car après 20 pages, je ne comprends pas vraiment à quoi on cherche une solution. Votre message initial était que vous souhaitiez céder le forum, celui ci n'étant plus rentable. Assez rapidement, ce sujet a été éclipsé pour savoir ce qu'on ferait de ce forum, et qui voulait s'investir, etc. Pour le coup, il n'y a pas un objectif clair et défini mais visiblement plusieurs.

Pouvez vous donc définir vos objectifs et planning ? Comme je l'ai exprimé auparavant, sur ce type de projet, il me semble qu'il faut un leader, un cahier des charges et un planning qui cadre le tout. En tant que propriétaire, vous êtes forcement la personne qui doit mener à bien le projet, ou du moins la première partie si on parle d'une cession.

Mon sentiment est que ça fait 20 pages qu'on tourne un peu en rond, il y a des bonnes idées mais qu'est ce qu'on en fait. A minima, pouvez vous répondre à cette question :

=>Est-ce toujours d'actualité que vous cédiez ce forum? Si oui sous combien de temps et est-ce qu'il y a un reliquat financier à régler au moment de la cession/vente?

Dans le cas où la réponse serait négative et que vous restiez propriétaire exclusif de ce site/forum, pouvez vous répondre aux questions suivantes?

- Quel est le délai pour la refonte du forum?

- Qui va mener à terme ce projet? En gros qui sera le leader de cette transformation, je ne parle pas forcement technique mais bien d'une personne qui va être garante de la mise en place d'une organisation (modos, guides, etc) et qui va un peu chapeauter le tout, notamment mettre des dates sur des actions?

- J'ai cru comprendre qu'il y avait des coûts d’hébergement non couvert, une idée de la somme à trouver chaque mois?

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par JdgM » Vendredi 06 Décembre 2019 16:56

horneteur a écrit:
JdgM a écrit:
thieery a écrit:Le plus surprenant est que l'on puisse s'exprimer sur le sujet sans censure...aussi je pense que du côté de la société gestionnaire la messe est aussi considérée comme dite...Reste juste à désigner la personne qui va éteindre la lumière en sortant...


question :

=>Est-ce toujours d'actualité que vous cédiez ce forum? Si oui sous combien de temps et est-ce qu'il y a un reliquat financier à régler au moment de la cession/vente?
Oui il n'y a pas de planning de prévu pour le moment et il n'y aura pas de reliquat financier à payer uniquement les frais d'hebergement que je vais essaayer de diminuer au max prochainement
Dans le cas où la réponse serait négative et que vous restiez propriétaire exclusif de ce site/forum, pouvez vous répondre aux questions suivantes?


Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.

Photos: 7
JdgM

Administrateur
Administrateur

Messages: 101

Inscription: 14 Sep 2012

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par big jim 2 » Lundi 09 Décembre 2019 23:18

C'est moi qui aie la berlue ou pas ? J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de nouveaux inscrits que depuis que l'on parle de fermer le forum... :mrgreen2:

Photos: 157
big jim 2

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1088

Inscription: 19 Mar 2016

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par gegeping » Mardi 10 Décembre 2019 9:48

Bjr,

Je ne suis pas le roi en terme de fréquentation du site, mais il m'a aidé à faire un choix de boitier et objectifs.

N'ayant que peu d'expérience pour m'être formé sur le terrain et grâce aux réponses à mes interrogations sur le forum, si je peu aider à mon tour je le ferais.

Ouvrir une sorte de souscription pour régler une partie des frais hébergeur, certains site le font, mais ont des cout moindres vu la taille du site actuel.

Réduire le nombre de rubrique pour minimiser le stockage hébergement?

Lancer un sondage pour savoir ce qu'aimeraient les pixélistes pour pérenniser le site?

GG

Photos: 15
gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 422

Inscription: 06 Juin 2009

Localisation: Massy

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D5200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-910

Je progresse avec mon D5+200-500+70-200VRII et mon premier D700.

Rip Bx le 15 Août 2015 à 520137kms et 26ans :(

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par keymael » Mardi 10 Décembre 2019 9:48

hello

ce qui est déroutant.....
c'est le nombre de catégories et de sous catégories...


En arrivant ici, je suis perdu dans la page d'accueil....
trop partout....

Photos: 1
keymael

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 19 Fév 2015

Objectif 1:

par achege » Jeudi 12 Décembre 2019 22:06

Hello.

On ne peut pas tout voir et comprendre à la première connexion. Il faut être patient et apprendre petit à petit à s'en servir. Ca doit bien faire 9 ans que je suis inscrit et je n'ai pas encore fait le tour du site, et je ne le ferai probablement jamais d'ailleurs. Le plus important pour moi sur la page d'accueil c'est "mes messages" qui permet de voir s'il y a des nouveaux messages sur les sujets que je suis et "voir les sujets actifs" pour voir où il y a de la vie. Les rubriques et sous rubriques sont quand même rangés logiquement, ce n'est pas compliqué de se diriger vers les infos que l'on cherche. Y a pas de solution miracle : soit on met tout en rateau mais ça ne facilite pas les recherches, soit on fait une arborescence qui peut rebuter mais qui permet de s'orienter. Vu la masse d'infos, toute simplification entrainera une perte. Le ménage, il faudrait surtout le faire dans les rubriques éphémères par essence : les petites annonces, les news sur les évènements à venir qui sont déjà passés,... On doit pouvoir supprimer aussi un bon nombre d'engueulades superflues. :roll:

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par thieery » Lundi 16 Décembre 2019 12:38

J'ai partagé hier une photo dans un sujet...vue 26 fois en comptant les bots...deux commentaires (il faut l'avouer plutôt sympa)
Rubrique rumeurs, depuis près d'une semaine...rien
Rubrique blabla 15 jours sans rien...
Ici même mis à part le post mensuel "qui veut relancer mon forum ?" et quelques faukon, yaka...rien

Image

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Lundi 16 Décembre 2019 12:56

thieery a écrit:J'ai partagé hier une photo dans un sujet...vue 26 fois en comptant les bots...deux commentaires (il faut l'avouer plutôt sympa)
Rubrique rumeurs, depuis près d'une semaine...rien
Rubrique blabla 15 jours sans rien...
Ici même mis à part le post mensuel "qui veut relancer mon forum ?" et quelques faukon, yaka...rien

Image

Oui et c'est triste.
Je fais le même constat et mes craintes sont confirmées quand je vois ce sujet et l'absence d'implication du/des décideurs... On est plusieurs a s'être cassé le c** pour trouver des pistes d'améliorations/refonte, à s'être proposé bénévolement pour apporter notre aide et nada
Je crois que je vais commencer à chercher un autre lieu d'échange.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par maousse » Lundi 16 Décembre 2019 15:45

Pour moi ce forum est mort lors du précédent rachat/reprise (?) il y a quelques années et le départ d'un grand nombre de participants historiques a qui on a dit que de toutes façon ce qui comptait plus que tout c'était le Blog et la pub et que le forum on s'en tapait comme de l'an 40...
Depuis je passe constater que ça ressemble de plus en plus a de l'urbex de se promener dans les rubriques....

Photos: 322
maousse

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 767

Inscription: 10 Oct 2010

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités