Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par yoan-85-nikon » Jeudi 19 Décembre 2019 20:11

Y'a pas que Free en France, mais bref c'est quand même vachement plus simple d'avoir les photos concernant un forum avec le forum. C'est comme insérer des photo avec un site d'hébergement d'image, tu ne sais jamais combien de temps va tenir le lien

Photos: 13
yoan-85-nikon

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 150

Inscription: 29 Déc 2018

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par achege » Jeudi 19 Décembre 2019 20:34

Sans compter que le pratiquement tout le monde à espace ftp privé... Je fais partie surement de la minorité de tocards qui en ont pas.

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par thieery » Jeudi 19 Décembre 2019 21:26

yoan-85-nikon a écrit:Y'a pas que Free en France, mais bref c'est quand même vachement plus simple d'avoir les photos concernant un forum avec le forum. C'est comme insérer des photo avec un site d'hébergement d'image, tu ne sais jamais combien de temps va tenir le lien

Une bonne chose que le photographe décide à la place du site...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par marcg » Vendredi 20 Décembre 2019 1:37

alors techniquement , c'est au forum à héberger la photo pour les motifs suivant

si tu héberges aillieurs et que ta photo fait 4000 pixels , le template , le css est prévu pour dans le forum l'afficher à 2000 donc il va réduire la résolution de l'image pour l'afficher sur le forum et donc le redimensionnement donnera des moins bons résultats que si on le fait soit-même.

Il est techniquement difficile d'aller chercher la taille d'une photo hébergée aillieurs.
On va avoir des petits comiques qui vont changer la photo de leur hébergement et les gars qui auront dit trop saturé , trop accentué ou pas assez les commentaires ne coïncideront plus , par contre si c'est sur le forum , les admins si le forum est bien configuré , voient que l'image a été modifiée....
Et par expérience , il faut rendre l'incorporation des images le plus simple possible

Mais la possibilité d'afficher une image hébergée aillieurs doit être possible.

Voila ce que je pense... maintenant ne faites pas dix pages à vous engueuler pour savoir si on héberge ou pas les photos .

La question pour moi est fil ou pas fil , on les tient à vie ou pour 2 ou 3 ans ?

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

par jybreizh » Vendredi 20 Décembre 2019 9:51

:coucou2:

il m'arrive de plus en plus souvent de mettre un lien Flickr pour que l'on puisse voir la photo en résolution native. Dans ce cas, y a t il une incidence sur l'hébergement? Je pense que non.

Cette méthode est-elle bonne pour le forum?

Certes, depuis que Flickr est devenu payant, c'est nettement moins intéressant, et tout le monde n'héberge pas ses photos dans le cloud...

N'est-ce pas une alternative intéressante ou une piste à suivre. C'est juste une idée, je n'y connais rien en hébergement :oops: :oops: :oops:

A noter, pour les gens qui hésitent, une réduction de 25 % sur l'abonnement Flickr: https://www.flickr.com/account/upgrade/ ... n=25in2019

:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par horneteur » Vendredi 20 Décembre 2019 10:04

marcg a écrit:Pour que tout le monde comprenne bien.

Merci pour toutes ces explications claires, c'est intéressant et instructif.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par horneteur » Vendredi 20 Décembre 2019 10:20

marcg a écrit:Rien ni personne n'est obligé à attendre ... On peut demain créer un forum Newpixelistes et commencer une nouvelle aventure et d'accepter de perdre beaucoup plutôt que d'accepter la fermeture ou qu'aucune décision ne se prenne.

Financièrement , c'est quoi , un serveur mutualisé vu le nombre actuel de pixelliste ça devrait suffir pour débuter : 80 euros par an, un forum 80 euros . Mise de fond 160 euros . Si on veut du serveur dédié , 2 terra de donnée on doit tourner vers les 600€ par an , on est assez loin des chiffres annoncés au début

C'est vrai que rien ni personne n'est obligé d'attendre mais je vois quand même deux points essentiels :

- Le premier c'est que ce sujet a été initié avec visiblement une volonté de faire différemment, de passer peut-être la main et d'hypothétiquement faire une refonte du forum sauf que pour le moment, il ne se passe absolument rien depuis 2 mois, pas de son, pas d'image (un comble sur un forum photo :-D ). Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour faire différentes choses mais il ne se passe rien pour le moment et on est quand même dans l'attente, en espérant que ça va bougé d'ici la fin/début d'année.

- Le second est que quitte à quitter le navire, il y a déjà tellement de forums surement très bien qui existent que vue de ma fenêtre, je ne vois pas l'intérêt d'en créer un énième, sauf à proposer quelque chose de vraiment différent. Sans faire de pub pour tel ou tel forum, il y a visiblement un autre forum qui s'est monté avec certains anciens d'ici et si demain Pixelistes ferme, autant rejoindre cette communauté non? A trop vouloir créer à chaque fois son propre truc, il me semble qu'on divise forcement la fréquentation.

Dernière remarque, certains ont exposé il y a quelques semaines leur conception d'un forum, avec notamment la nécessité voir l'obligation de passer par la case présentation pour les nouveaux membres. Je remarque que depuis qu'on parle de fermeture, il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui se présentent et pas grand monde pour les accueillir... Ça n'aide pas à les faire rester

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Pierock » Vendredi 20 Décembre 2019 11:07

Tout ça pour dire, qu'il y a un vrai risque de disparition ou vole des images de ce forum. Que les mises à jour non effectuées mettent à risque la liste des abonnées et des mots de passe ..etc.

Attention à vos données.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par thieery » Vendredi 20 Décembre 2019 12:17

horneteur a écrit:
marcg a écrit:
- Le second est que quitte à quitter le navire, il y a déjà tellement de forums surement très bien qui existent que vue de ma fenêtre, je ne vois pas l'intérêt d'en créer un énième, sauf à proposer quelque chose de vraiment différent. Sans faire de pub pour tel ou tel forum, il y a visiblement un autre forum qui s'est monté avec certains anciens d'ici et si demain Pixelistes ferme, autant rejoindre cette communauté non? A trop vouloir créer à chaque fois son propre truc, il me semble qu'on divise forcement la fréquentation.

Nombre de survivants sont depuis cinq ans sur les deux forums, le plus souvent passifs sur les deux forums et ne plus passent ici que pour la rubrique nouveautés et rumeurs...(comme je l'ai déjà écrit, les réseaux sociaux ont changé les habitudes de partage...)

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par marcg » Vendredi 20 Décembre 2019 21:49

Pierock a écrit:Tout ça pour dire, qu'il y a un vrai risque de disparition ou vole des images de ce forum. Que les mises à jour non effectuées mettent à risque la liste des abonnées et des mots de passe ..etc.

Attention à vos données.


Vos données , sur un forum photo , il y a votre adresse mail , il ne faut pas être parano non plus , bien que je ne crois pas que ce forum respecte la loi sur la protection des données , vos photos ce sont des 1200 pixels , il me semble , pas de quoi de faire un grand poster

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

par Pierock » Vendredi 20 Décembre 2019 21:53

marcg a écrit:
Pierock a écrit:Tout ça pour dire, qu'il y a un vrai risque de disparition ou vole des images de ce forum. Que les mises à jour non effectuées mettent à risque la liste des abonnées et des mots de passe ..etc.

Attention à vos données.


Vos données , sur un forum photo , il y a votre adresse mail , il ne faut pas être parano non plus , bien que je ne crois pas que ce forum respecte la loi sur la protection des données , vos photos ce sont des 1200 pixels , il me semble , pas de quoi de faire un grand poster


J'ai donné un conseil de précaution.
Au dela de l'usage purement photographique, il y d'autres utilisations malveillantes.
Certains ont également des mots de passe simples et semblable de site à site.
Après chacun fait comme il veut ...

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par marcg » Vendredi 20 Décembre 2019 21:59

horneteur a écrit:
marcg a écrit:Rien ni personne n'est obligé à attendre ... On peut demain créer un forum Newpixelistes et commencer une nouvelle aventure et d'accepter de perdre beaucoup plutôt que d'accepter la fermeture ou qu'aucune décision ne se prenne.

Financièrement , c'est quoi , un serveur mutualisé vu le nombre actuel de pixelliste ça devrait suffir pour débuter : 80 euros par an, un forum 80 euros . Mise de fond 160 euros . Si on veut du serveur dédié , 2 terra de donnée on doit tourner vers les 600€ par an , on est assez loin des chiffres annoncés au début

C'est vrai que rien ni personne n'est obligé d'attendre mais je vois quand même deux points essentiels :

- Le premier c'est que ce sujet a été initié avec visiblement une volonté de faire différemment, de passer peut-être la main et d'hypothétiquement faire une refonte du forum sauf que pour le moment, il ne se passe absolument rien depuis 2 mois, pas de son, pas d'image (un comble sur un forum photo :-D ). Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour faire différentes choses mais il ne se passe rien pour le moment et on est quand même dans l'attente, en espérant que ça va bougé d'ici la fin/début d'année.

- Le second est que quitte à quitter le navire, il y a déjà tellement de forums surement très bien qui existent que vue de ma fenêtre, je ne vois pas l'intérêt d'en créer un énième, sauf à proposer quelque chose de vraiment différent. Sans faire de pub pour tel ou tel forum, il y a visiblement un autre forum qui s'est monté avec certains anciens d'ici et si demain Pixelistes ferme, autant rejoindre cette communauté non? A trop vouloir créer à chaque fois son propre truc, il me semble qu'on divise forcement la fréquentation.

Dernière remarque, certains ont exposé il y a quelques semaines leur conception d'un forum, avec notamment la nécessité voir l'obligation de passer par la case présentation pour les nouveaux membres. Je remarque que depuis qu'on parle de fermeture, il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui se présentent et pas grand monde pour les accueillir... Ça n'aide pas à les faire rester


Perso, j'ai quitté le navire il y a cinq ans pour IP où je suis toujours puis on m'a demandé de faire le technique sur un forum photo moribond qui va fermer fin de l'année durevealimage.net , je fais le service technique sur deux autres forum qui n'ont rien à voir avec la photo, si vous ne l'avez pas fait depuis cinq ans alors qu'ici cela devenait le désert , c'est que cela ne vous convient pas et je me trompe peut-être sur la nature humaine , mais je ne crois pas qu'après avoir refusé de quitter le navire , la plupart iront la queue entre les pattes sur IP mais je me trompe peut-être.

Il y a cinq ans , j'ai eu une altercation ici sur le forum parce que rien ne se passait avec un gars qui était devenu responsable du forum et qui ne faisait rien , cela fait cinq ans que vous attendez ...

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par marcg le Vendredi 20 Décembre 2019 22:05, édité 1 fois.

par marcg » Vendredi 20 Décembre 2019 22:02

Pierock a écrit:
marcg a écrit:
Pierock a écrit:Tout ça pour dire, qu'il y a un vrai risque de disparition ou vole des images de ce forum. Que les mises à jour non effectuées mettent à risque la liste des abonnées et des mots de passe ..etc.

Attention à vos données.


Vos données , sur un forum photo , il y a votre adresse mail , il ne faut pas être parano non plus , bien que je ne crois pas que ce forum respecte la loi sur la protection des données , vos photos ce sont des 1200 pixels , il me semble , pas de quoi de faire un grand poster


J'ai donné un conseil de précaution.
Au dela de l'usage purement photographique, il y d'autres utilisations malveillantes.
Certains ont également des mots de passe simples et semblable de site à site.
Après chacun fait comme il veut ...


Les mots de passe sont criptés dans phpbb donc c'est pas impossible à décrypter mais pas évident , serait très étonnant qu'un gars avec ses capacités à décrypter viendrait ici plutôt que sur des sites plus connus et plus rentables ...

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par marcg » Vendredi 20 Décembre 2019 22:24

Dernière chose à dire , le nombre des utilisateurs non inscrits qui parcourent le forum . Ce chiffre est faux , pourquoi

1) tous les inscrits avant de se connecter même s'ils sont automatiquement connectés sont des non inscrits par défaut

2) il serait étonnant vu le délabrement du forum que tous les boots (robots qui lisent les pages ) soient répertoriés comme ce genre de boots on souvent plusieurs adresses IP , on a quelques utilisateurs non inscrits en plus.

3) on a des boots "gouvernementaux" , des boots pas recommandables qui font des accès multiples pour trouver on ne sait quoi mais cela fait plusieurs utilisateurs non inscrits , certains essaient de trouver sur des pages des adresses mails etc etc

donc sur un forum bien tenu , on diminue environ ses utilisateurs non inscrits de plusieurs centaines en bloquant des adresses IP

4) sur les versions anciennes de phpbb , le compteur est assez fantaisiste

Maintenant quand on veut prouver le nombre de personnes qui visitent le forum , ce nombre a tout intérêt à être élevé mais je ne voudrais pas laisser croire que 600 et quelques personnes à ce moment regardent ce site , sans doute la vérité est plus au niveau de 20-30 , je tenais à le dire pour ne pas croire qu'on pourrait avoir 600 personnes de plus sur le forum :-D

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

par fredz » Jeudi 26 Décembre 2019 9:25

marcg a écrit:Dernière chose à dire , le nombre des utilisateurs non inscrits qui parcourent le forum . Ce chiffre est faux , pourquoi
1) tous les inscrits avant de se connecter même s'ils sont automatiquement connectés sont des non inscrits par défaut
2) il serait étonnant vu le délabrement du forum que tous les boots (robots qui lisent les pages ) soient répertoriés comme ce genre de boots on souvent plusieurs adresses IP , on a quelques utilisateurs non inscrits en plus.
3) on a des boots "gouvernementaux" , des boots pas recommandables qui font des accès multiples pour trouver on ne sait quoi mais cela fait plusieurs utilisateurs non inscrits , certains essaient de trouver sur des pages des adresses mails etc etc
donc sur un forum bien tenu , on diminue environ ses utilisateurs non inscrits de plusieurs centaines en bloquant des adresses IP
4) sur les versions anciennes de phpbb , le compteur est assez fantaisiste
Maintenant quand on veut prouver le nombre de personnes qui visitent le forum , ce nombre a tout intérêt à être élevé mais je ne voudrais pas laisser croire que 600 et quelques personnes à ce moment regardent ce site , sans doute la vérité est plus au niveau de 20-30 , je tenais à le dire pour ne pas croire qu'on pourrait avoir 600 personnes de plus sur le forum :-D


Joyeuses fêtes a tous :)
Je pense que le forum classique a malheureusement fait un peu son temps, même si c'est une belle base données, les méthodes d’échanges ont changé, cela ne va pas dire
que c'est mieux... Il y a par exemple des tonnes de tuto sur youtube, mais le niveau de qualité/compétences n'est pas tjs la.
Il n'y a pas que sur Pix que l'activité est faible, tous les forums subissent cela...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité