Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par horneteur » Lundi 11 Novembre 2019 14:32

thieery a écrit:Je me répète mais c'est un combat d'arrière garde, vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais regardez autour de vous -d'autre se sont posés la question il y a déjà plusieurs années, il n'y pas d'avenir pour les forums, l'informatique se consomme différemment de nos jours...

Heureusement que tout ne marche pas ainsi et je peux vous assurer que vous êtes en patrie dans l'erreur. Sur d'autres forums nous n'avons jamais eu autant d'inscrits et de membres actifs depuis 20 ans. Même les forums de jeux vidéos battent leur plein. Il y a une certaine façon de communiquer qui change mais la base est la même : l'envie d'apprendre, l'envie d'échanger, l'envie de partager. Les applications comme Flickr permettent certains échanges mais c'est très limité à part pour un groupe qui se connaît déjà, pour le reste ça ne répond pas à la même demandé qu'un forum. Si vous vous posez des questions, c'est pas sûr Flickr ou instagram que vous irez chercher la réponse.

La base c'est un forum simple, efficace et courtois.

Photos: 64
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par thieery » Lundi 11 Novembre 2019 16:37

horneteur a écrit:
thieery a écrit:Je me répète mais c'est un combat d'arrière garde, vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais regardez autour de vous -d'autre se sont posés la question il y a déjà plusieurs années, il n'y pas d'avenir pour les forums, l'informatique se consomme différemment de nos jours...

Heureusement que tout ne marche pas ainsi et je peux vous assurer que vous êtes en patrie dans l'erreur. Sur d'autres forums nous n'avons jamais eu autant d'inscrits et de membres actifs depuis 20 ans. Même les forums de jeux vidéos battent leur plein. Il y a une certaine façon de communiquer qui change mais la base est la même : l'envie d'apprendre, l'envie d'échanger, l'envie de partager. Les applications comme Flickr permettent certains échanges mais c'est très limité à part pour un groupe qui se connaît déjà, pour le reste ça ne répond pas à la même demandé qu'un forum. Si vous vous posez des questions, c'est pas sûr Flickr ou instagram que vous irez chercher la réponse.

Le jeu c'est peut-être différent mais en photo toutes les questions ayant été déjà posées Google suffit à apporter une réponse sauf bien sûr sur le nouveau matériel, mais dans ce cas trois ou quatre videos sur youtube suffisent...Je m'interessais au fuji Xpro 3 les réponses que je n'ai pas eu ici je les ai eu sur youtube, idem quand je me suis intéressé aux drones...

Photos: 28
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par Marmotte73 » Lundi 11 Novembre 2019 18:38

Bonsoir
Il serait bien dommage que Pixellistes disparaisse, même si je comprends la problématique de la prise en charge du développement et du coût de l'hébergement. :oops:
Ayant lu les différents post il me semble que s'incendier ne sert à rien si ce n'est à contribuer à sa disparition en rebutant les membres à s'exprimer. :evil:
Personnellement je regretterais nos échanges sur certains fils comme les sorties au Teich ou les posts sur certains boitiers et objectifs.
Je n'ai pas de recette miracle mais souhaitait donner mon ressenti. :oops:

Photos: 483
Marmotte73

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Photographiquement vôtre

Pascal

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par vasco » Lundi 11 Novembre 2019 21:37

Bonsoir Antoine,

Le Budget de la mise à jour du forum serait de combien pour information ?

Photos: 860
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par horneteur » Lundi 11 Novembre 2019 21:45

thieery a écrit:
horneteur a écrit:

Le jeu c'est peut-être différent mais en photo toutes les questions ayant été déjà posées Google suffit à apporter une réponse sauf bien sûr sur le nouveau matériel, mais dans ce cas trois ou quatre videos sur youtube suffisent...Je m'interessais au fuji Xpro 3 les réponses que je n'ai pas eu ici je les ai eu sur youtube, idem quand je me suis intéressé aux drones...

Oui pour des réponses techniques mais ce n'est à mon sens pas un échange. Après il y en a pour tous les goûts mais je suis persuadé que beaucoup de gens sont encore intéressés par l'échange sur un forum :)

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par alain x » Lundi 11 Novembre 2019 22:26

Tu parlais d'un forum simple, efficace et courtois, et je te suis à 100% sur ces trois points.

Simple, ça voudrait dire sans les dizaines de ramifications de ce forum, où une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Efficace, ce serait sans ces multiples petits casiers, alors qu'une recherche Google ou Youtube donne rapidement des réponses.

Courtois, oui, sans la constante surveillance de deux ou trois bien-pensants qui reprennent celui qui dévie de leur dogme.

En somme, ce forum avec trois rubriques (Matériel, Photos et Bla-bla), un modérateur, et basta ?

Photos: 362
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par claudenikon » Mardi 12 Novembre 2019 9:00

:coucou2:
alors qu'une recherche Google ou Youtube donne rapidement des réponses.

A condition de parler anglais :yes:
Courtois, oui, sans la constante surveillance de deux ou trois bien-pensants qui reprennent celui qui dévie de leur dogme.

:super2:

@+ :wink:
:good:

Photos: 364
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par tdge » Mardi 12 Novembre 2019 9:12

J'ai lu le long post de Jessy78.
c'est une analyse profonde du forum et il a l'avantage de proposer des solutions concrètes.
mais force est de constater que personne n'a rebondi dessus. pas ou à peine une commentaire !

je vais être méchant. Mais rien que ça témoigne de l'état d'esprit du forum.

Perso, je serai partant pour relancer le forum et y participer activement.
Mais il ne faut pas qu'il y ait une poignée d'actifs pour une pléiade de passifs.

j'ai un portfolio que je ne mets plus à jour depuis longtemps car à part quelques fidèles qui me suivaient je n'avais aucun retour.
ce que j'attendais, c'était des critiques sur mes images, en terme de cadrage,compo, post-traitement. tout ce qui permet d'avancer.

j'ai aussi fait des commentaires en ce sens sur d'autre fil. mais sans prendre une volée de bois vert, on m'a fait gentiment comprendre "ma photo est très bien comme elle".
pas motivant.

je serai donc prêt à m'investir. mais encore faut-il une volonté partagée.

et oui malheureusement, google permet de trouver toutes les infos que l'on souhaite. Mais ça reste totalement impersonnel. Il n'y a pas d'échange, pas d'amitié, fut-elle virtuelle, qu pourrait se transformer en rencontres et sorties.

on en arrive à un état d'esprit réseau social. certes, c'est un réseau mais il n'a rien de social.

actuellement, à part quelques rares fils où il y a encore des échanges, le forum est réduit à être l'annexe du bon coin. et juste ça.

Je vais lancer un fil où l'on pourra dire ce qu'on pense. pas juste "j'aime", "superbe" mais une analyse construite (en bien ou en mal). on verra ...

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par thieery » Mardi 12 Novembre 2019 9:34

claudenikon a écrit::coucou2:
alors qu'une recherche Google ou Youtube donne rapidement des réponses.

A condition de parler anglais :yes:

Indeed...
J'avoue que je n'avais pas pensé à ce paramètre...

Photos: 28
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par horneteur » Mardi 12 Novembre 2019 9:42

alain x a écrit:Tu parlais d'un forum simple, efficace et courtois, et je te suis à 100% sur ces trois points.

Simple, ça voudrait dire sans les dizaines de ramifications de ce forum, où une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Efficace, ce serait sans ces multiples petits casiers, alors qu'une recherche Google ou Youtube donne rapidement des réponses.

En somme, ce forum avec trois rubriques (Matériel, Photos et Bla-bla), un modérateur, et basta ?

En gros oui même si je rajouterai un poil plus de rubriques. On peut très bien séparer le matériel en 3 catégories : 1)appareil/objectif 2) Accessoires (flash, trépied, etc) 3) information (logiciel de post traitement, imprimante),etc. Dans la première catégorie, il suffit de créer un sujet par boitier comme c'est le cas avec les objectifs, la fonction recherche va guider l'utilisateur vers la page qui peut l'intéresser (c'est pas gagné :-D )

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par horneteur » Mardi 12 Novembre 2019 9:48

tdge a écrit:J'ai lu le long post de Jessy78.
c'est une analyse profonde du forum et il a l'avantage de proposer des solutions concrètes.
mais force est de constater que personne n'a rebondi dessus. pas ou à peine une commentaire !

je vais être méchant. Mais rien que ça témoigne de l'état d'esprit du forum.

Perso, je serai partant pour relancer le forum et y participer activement.
Mais il ne faut pas qu'il y ait une poignée d'actifs pour une pléiade de passifs.

j'ai un portfolio que je ne mets plus à jour depuis longtemps car à part quelques fidèles qui me suivaient je n'avais aucun retour.
ce que j'attendais, c'était des critiques sur mes images, en terme de cadrage,compo, post-traitement. tout ce qui permet d'avancer.

j'ai aussi fait des commentaires en ce sens sur d'autre fil. mais sans prendre une volée de bois vert, on m'a fait gentiment comprendre "ma photo est très bien comme elle".
pas motivant.

je serai donc prêt à m'investir. mais encore faut-il une volonté partagée.

et oui malheureusement, google permet de trouver toutes les infos que l'on souhaite. Mais ça reste totalement impersonnel. Il n'y a pas d'échange, pas d'amitié, fut-elle virtuelle, qu pourrait se transformer en rencontres et sorties.

on en arrive à un état d'esprit réseau social. certes, c'est un réseau mais il n'a rien de social.

actuellement, à part quelques rares fils où il y a encore des échanges, le forum est réduit à être l'annexe du bon coin. et juste ça.

Je vais lancer un fil où l'on pourra dire ce qu'on pense. pas juste "j'aime", "superbe" mais une analyse construite (en bien ou en mal). on verra ...

Personnellement, je n'ai pas répondu pour une raison précise : son premier poste était complet, globalement structuré et pleins d'idées mais ensuite, il y a eu plusieurs autres postes de sa part dans la foulé qui m'ont laissé un peu perplexe en partant un peu dans tous les sens(Sans vouloir froisser notre ami, bien au contraire puisque sa volonté et ses propositions sont intéressantes) :)

Avant toutes choses, il me parait utile de cerner plusieurs choses :

1) Est-ce que les "anciens" et "fondateurs" sont prêts à entendre les critiques constructives?

2) Qui souhaite continuer ?

3) Sous quelle forme ?

4) Comment financer ?

A titre personnel, je serais heureux d'apporter ma contribution, j'aime ce forum, je ne publie que depuis quelques temps mais ça fait des années que je lisais les sujets sans intervenir. Maintenant, si on ne change pas drastiquement l'architecture de ce forum en prenant en compte les remarques de tous, à mon sens ça ne servira pas à grand chose. :|

horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Marmotte73 » Mardi 12 Novembre 2019 10:53

Si quelqu'un sait où sont les fils des Z6 et Z7 je suis preneur, je ne les vois pas dans les boitiers. +--

Photos: 483
Marmotte73

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR