A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Suddenci]- New York - Besoin d'aide

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar suddenci » Mardi 21 Septembre 2010 18:14

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour solliciter vos avis et votre aide éclairés. Photographe amateur je me fais plaisir avec mon Nikon D70 lors de mes virées. J'ai donc, comme beaucoup, un bon stock de photos sur mon disque dur.
Il y en a une que j'apprécie particulièrement, ainsi que mon amie, pour le moment qu'elle rappelle. J'aimerais en offrir un tirage à ma chère et tendre pour son anniversaire.

Problème: Je suis daltonien ! Du coup je suis pathétique en post-prod... C'est pas faute d'essayer mais j'ai beau changer les réglages je ne vois de différence qu'en poussant les valeurs dans les extrêmes; donc quand c'est vraiment moche...

Ce n'est pas la photo du siècle loin de là mais elle m'est chère. Je me demande donc s'il est possible de faire quelque chose de bien pour imprimer avec la photo suivante:
Image

Si cela vous amuse/intéresse et/ou si vous êtes un âme charitable je mets à disposition le fichier .NEF afin de voir ce qui peut être fait: http://suddenci.free.fr/tmp/Nicolas-NY.zip

Je vous remercie d'avance de me donner votre avis ou de me montrer ce que l'on peut en faire,

Très cordialement,
Nicolas
Fichiers joints
[Suddenci] New York
Nicolas-NY.jpeg
Nicolas-NY.jpeg (238.25 Kio) Vu 102 fois
suddenci
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Re: [Suddenci]- New York - Besoin d'aide

Messagepar Paskal » Jeudi 30 Septembre 2010 9:03

hello

pour etre honnête avec toi
je ne suis pas sur d avoir bien saisis.
Car ta pdv est "colorée" de maniere normale.
les teintes sont dans ce que l on peut attendre sur une pdv en debut/fin de journee.

en decoupant la photo en deux, par le milieu, la partie basse est dans les tons oranges
et la partie haute un peu dans le bleu plutot logique pour du ciel .

ce qui me chagrine l oeil c'est la grande partie blanche dans les nuages qui est cramée.
peut etre a ratrapper un peu au post trt.

et pour finir je tenterais de redresser car elle penche un peu .

voili
:coucou21:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Re: [Suddenci]- New York - Besoin d'aide

Messagepar mopi1402 » Vendredi 14 Janvier 2011 0:32

Je suis d'accord avec Paskal pour le ciel, il est crammé.
Je trouve aussi dommage que le taxi soit coupé... Il oblige le regard a sortir du cadre, ce qui est perturbant.
mopi1402
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages