Je me permets de poster pour solliciter vos avis et votre aide éclairés. Photographe amateur je me fais plaisir avec mon Nikon D70 lors de mes virées. J'ai donc, comme beaucoup, un bon stock de photos sur mon disque dur.
Il y en a une que j'apprécie particulièrement, ainsi que mon amie, pour le moment qu'elle rappelle. J'aimerais en offrir un tirage à ma chère et tendre pour son anniversaire.
Problème: Je suis daltonien ! Du coup je suis pathétique en post-prod... C'est pas faute d'essayer mais j'ai beau changer les réglages je ne vois de différence qu'en poussant les valeurs dans les extrêmes; donc quand c'est vraiment moche...
Ce n'est pas la photo du siècle loin de là mais elle m'est chère. Je me demande donc s'il est possible de faire quelque chose de bien pour imprimer avec la photo suivante:

Si cela vous amuse/intéresse et/ou si vous êtes un âme charitable je mets à disposition le fichier .NEF afin de voir ce qui peut être fait: http://suddenci.free.fr/tmp/Nicolas-NY.zip
Je vous remercie d'avance de me donner votre avis ou de me montrer ce que l'on peut en faire,
Très cordialement,
Nicolas