Au cœur de cette belle pomme se trouve un peuple fabuleux, hospitalier et délirant d'enthousiasme !
On a souvent pour habitude de joindre New York à des images, murs en brique, escaliers en fer, bouches d'égout fumantes, publicités sur les toits ou encore taxis jaunes et c'est vrai, on se retrouve au beau milieu d'un film ! En mieux ! New York, capitale du monde !
New York est un authentique melting pot, une ville qui participent au mélange des cultures, des origines, et surtout une ville qui ne dort jamais....enfin presque car j'ai pris quelques clichés où ils feraient mieux d'aller se pieuter !
Cette ville est un vrai bac à sable pour photographe !
Pour moi, « mon plus beau voyage »
Un voyage que je conseille à tous.
1. Portrait de mon homme devant l'Empire State Buildings, quartier du Gramercy et le Flatiron District.
2.
3. Faut-t-il encore le présenter, L'Empire State Buildings, quartier du Chelsea.
4. New Yorker Hotel W 34TH ST / 8TH AVE.
5. Le Flatiron Building (le fer à repasser), vue depuis le Madison Square.
6.
7.
8. Cet homme dormait paisiblement au milieu de la foule, dans le Lower Manhattan, en plein Wall street sur les marches du Federal Hall National Monument.
9.
10. Quartier du Seaport et le civic center, vue depuis le Brooklyn Bridge.
11.
12. Nous avons traversés le Brooklyn Bridge pour visiter Brooklyn, on voulait absolument voir Brooklyn après avoir vu le film "Smoke" mais le bar à tabac n'existait plus
Brooklyn - Washington St / Front St.
13. Brooklyn - Washington St.
14. Vues depuis les observatoires de L'Empire State Building au 86ème étage.
La plate-forme de l'observatoire offre une vue somptueuse sur Manhattan, c'est le Chrysler Building qui est mis ici en évidence.
15. Nous avons pris le Ferry dans la whitehall pour aller à Staten Island qui offre un panorama inoubliable sur le port, la statue de la Liberté, Ellis island et le sud de Manhattan,
en plus le prix du billet est la meilleure affaire de la ville : c'est gratuit !
16. Décidément pour une ville qui ne dors jamais
J'ai pris cette photo à l'arrache, j'étais dans le Seaport et le civic center tout prêt du Pier 17 d'où l'on peut observer en haut du troisième étage le Brooklyn Bridge et les vieux gréements à quai.
17. Toujours dans le Seaport et le civic center tout prêt du Pier 17.
18. Vue des quais toujours dans le Seaport et le civic center.
J'espère que cette série vous a fait un petit peu voyager avec moi