Sujet: New York fin février mais pas les cailloux qu'il faut =/ Please help ! Need advises.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

New York fin février mais pas les cailloux qu'il faut =/ Please help ! Need advises.

par manci » Dimanche 26 Décembre 2010 2:19

Hello les pixelistes,

Alors voilà je pars à New York fin février et forcément j'aimerais y faire des photos mais mon parc optique est plutôt restreint actuellement. J'aurais donc besoin de vos bons conseils pour m'équiper un peu et m'aider à faire les bons choix :good:

Pour l'instant je n'ai qu'un 50 AF-S pour chausser mon D700 (j'ai le Samyang 85 aussi mais si la MAP manuelle ne me dérange pas en studio j'ai encore du mal sur le vif en mode reportage donc je ne sais pas si je vais le prendre). Le mitraillage de buildings au Fisheye (avec 9 RAW/s pour faire des HDR de fous furieux) c'est pas mon truc autant le dire tout de suite. Je préfère rester à taille d'homme (déjà que je suis pas très grand) et photographier les gens, les mouvements, la vie et tous les petits fourmillements qui animent cette ville.

J'ai tout de suite pensé au 24 et 35 AF-D Nikon mais bon il y a aussi le 20 et le 28 et aussi tout ce que les autres marques comme Sigma peuvent offrir. J'aimerai avoir les avis et/ou retours d'expériences de gens familiers de ce genre de villes ou de type de photos. Je préfèrerais rester sur de la focale fixe pour ne pas rendre le couple boitier + objo trop gros et lourd (3 fixes dans le sac et devoir changer régulièrement ne me dérange pas). J'ai pas un budget infini et j'ai aussi un videur de cartes mémoire, des cartes mémoire, 1/2 batteries supplémentaires et un (bon) trépied à financer donc les pièces d'orfèvreries genre 24, 35 f1.4 AF-S & Co je ne pourrai pas me les permettre.

.manci :good:

Photos: 0
manci

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2:

Flash 3:

Publicité

Re: New York fin février mais pas les cailloux qu'il faut =/ Please help ! Need advises.

par dundee » Dimanche 26 Décembre 2010 2:40

solution: achetes sur place ( a new york ) les optiques dont tu as besoin , c'est bcp moins cher qu en france

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: New York fin février mais pas les cailloux qu'il faut =/ Please help ! Need advises.

par BertrandFX » Dimanche 26 Décembre 2010 10:59

L'idée de dundee, est à retenir si tu déclares ton matériel à la douane en rentrant en France.

Pour utiliser des focales fixes en FX, je comprends parfaitement tes choix.
Tu as déjà le 50mm. A mes yeux, 4 possibilités s'offrent à toi:

1- 20mm + 28mm + 50mm
2- 24mm + 35mm + 50mm
3- 24mm + 50mm
4- 28mm + 50mm

Prends aussi ton 85mm, même en MF, tu verras qu'il te servira. :wink:

Pour des raisons "historiques" j'utilise la "2". La "1" est très tentante ...
Je préfère être à ma place qu'à la tienne car je n'ai plus ce genre de choix à faire ... :lol:
Mais j'aimerais bien être à la tienne en février ... :mrgreen2:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par mimi_droopy » Dimanche 26 Décembre 2010 11:28

Même si j'ai maintenant le choix, je te conseillerai la version 1 de Bertand, voire une 1 bis à savoir 20 + 24 + 50.
Pour le côté financier de la chose, un 20mm Voigtlander accompagné d'un 28mm AIS (f2 ou 2.8, surtout pas le 3.5) ne videront pas trop ta tirelire, map maunelle mais le réglage de ces objectifs sur l'hyperfocale est des plus simples puisqu'il sont équipés d'une échelle de profondeur de champ.
Et n'oublie pas ton 85, ce serait trop bête d'en avoir besoin sur place :wink:

Photos: 1049
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par manci » Dimanche 26 Décembre 2010 16:32

Merci pour vos retours.

dundee & BertrandFX > Acheter sur place parait intéressant, pourriez vous me donner un peu plus d'infos concernant les douanes et autres ? Vais-je devoir repayer des taxes ou autres à mon retour ? Je cherche aussi un peu de mon côté.

17/18mm
Tokina AT-X 17 AF PRO : Apparemment c'est un bon cailloux et pas très cher en occase mais il est quasi introuvable.
Nikon 18 f2.8 AF-D : Meilleur que le Toki mais aussi nettement plus cher et tout aussi compliquer à trouver.
Nikon 18 f3.5 AI-S : Apparement bon sur un D3 donc tout autant sur un D700. J'ai trouvé de belle photos sur Flickr, il semblerai qu'il ait moins de déformation que les 20 et 24 AF-D. J'avoue qu'il me botte bien celui-là

La petite famille 17/18 + 24 + 35 + 50 + 85 me parait très intéressante sachant que j'ai déjà les 50 et 85.

20mm
Voigtlander 20 f3,5 : Super tentant et vraiment petit et léger.
Nikon 20 f2.8 AF-D : AF et pas beaucoup plus cher que le Voigt. A voir niveau qualité optique par rapport au Voigt.
Nikon 20 f2.8 AI-S : Je suppose qu'il s'agit de la même construction optique que sur la version AF-D mais sans l'AF.
Sigma 20 f1.8 DG : Intéressant pour l'ouverture (encore que) mais trop gros et trop lourd.

24mm
Nikon 24 f2.8 AF-D : Petit et léger je pense que c'est une valeur sure à cette focal.
Nikon 24 f2.8 AI-S : Comme pour le 20mm, je suppose qu'il s'agit de la même construction optique que sur la version AF-D mais sans l'AF.
Nikon 24 f2 AI-S : Je n'en ai jamais entendu parler.
Sigma 24mm F1,8 DG : Comme pour le 20 il est intéressant mais trop gros et trop lourd.

28mm
Nikon 28 f2.8 AF-D : Plus loin d'un 35 que d'un 24. Pas sur qu'il s'accorde avec ces 2 là mais avec un 20mm et un 50 ça pourrait le faire.
Sigma 28mm F1,8 DG : Encore une fois trop gros et trop lourd. (pourtant ça m'a tout l'air d'être de belles optiques)

35mm
Nikon 35 f2 AF-D : Pour l'instant c'est mon favori accompagné par le 24 f2.8 AF-D. Si en plus je pouvais trouver le 18 f3.5 AI-S et le tout aux alentours de 800 euros en occasion se serait le top.
Sigma 30mm F1,4 DC EX : Il avait l'air intéressant celui là mais dommage qu'il ne soit pas compatible FF.

Bon sinon pour raconter un peu ma vie la question du videur de carte est (presque) résolue. Ce sera (surement) un Archos 70it 250Go en USB Host avec mon lecteur de cartes. Rapport fonctionnalité/prix totalement imbattable par rapport à un videur de carte dédié de même capacité. Ok ça n'affiche pas le RAW (encore qu'il y a bien un développeur fou qui nous sortira un jour une app pour ça) mais du moment que j'ai la certitude que les fichiers sont bien transférés ça me va.

Pour les cartes mémoire je sais pas si vous avez vu mes en ce moment miss numérique avec Sandisk remboursent 50% sur certaines cartes mémoire. Genre les CompactFlash 8/16Go 30Mb/s. J'y fonce :-P

Encore merci pour ces 1ers retours.

manci

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2:

Flash 3:

par BertrandFX » Dimanche 26 Décembre 2010 16:37

Les frais de douanes sur du matériel acheté hors CEE se payent au retour, à l'arrivée à l'aéroport. Il suffit de se présenter au bureau de douane. Les frais et la TVA sont appliqués sur le tarif facturé (ne pas oublier de se munir de sa facture d'origine). Ce qui te met alors complètement en règle avec l'administration. Et tu dispose d'un matériel que tu peux emmener partout dans le monde sans risque et qui est bien plus facile à revendre, pour les mêmes raisons.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par manci » Dimanche 26 Décembre 2010 16:43

Merci BertrandFX pour cette précision. Je suppose que la même chose est valable pour voyager Hors CEE avec mon matériel acheter en CEE.

manci

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2:

Flash 3:

par BertrandFX » Dimanche 26 Décembre 2010 16:47

Oui, tt à fait.
Quand on voyage, il est conseillé d'avoir les papiers avec soi.
Il est aussi possible d'aller au bureau de douane (et gendarmerie, mais info à vérifier) avec tout son matos et les factures. Ils font alors un seul document de douane qui regroupe tout l'ensemble. Plus pratique.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par manci » Dimanche 26 Décembre 2010 16:49

Tout ça c'est très bon à savoir. Merci :super2:

manci

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2:

Flash 3:

par nicodu01 » Samedi 22 Janvier 2011 13:26

BertrandFX a écrit:Oui, tt à fait.
Quand on voyage, il est conseillé d'avoir les papiers avec soi.
Il est aussi possible d'aller au bureau de douane (et gendarmerie, mais info à vérifier) avec tout son matos et les factures. Ils font alors un seul document de douane qui regroupe tout l'ensemble. Plus pratique.

je confirme ce que tu dis.

"ain connu" me l'a expliqué la semaine dernière, j'ai cru comprendre qu'il avait déja de beau voyage et que pour simplifié les choses il a fait enregistré son matos sur une carte qu'il présente au douane.

nicodu01

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection