Pour cette deuxième série, autre lieu malheureusement connu du monde entier depuis le 11 septembre 2001: Le site du World Trade Center maintenant appelé "Ground Zero".
Assez impressionnant. J'étais en congé de maladie ce fameux 11 septembre et bloqué à la maison, machinalement j'avais la télé allumée. J'ai donc vécu en direct tout le déroulement de cette pénible journée depuis le premier crash jusque l'effondrement des tours et ca m'a fait bizarre de me retrouver là en personne. Quand on repense aux images télévisées, aux reportages qui ont été diffusés et qu'on voit l'endroit, les alentours, les stigmates qui sont encore présents tout autour et qu'on prend connaissance de témoignages de gens qui y étaient, vous vous dites que ça a vraiment du être l'enfer. Beaucoup de gens viennent encore se recueillir et sont très émus, il y a peu de voyeurisme.
Photographiquement, j'ai essayé de le faire sobre, en noir et blanc, mais c'est assez difficile de transcrire en photos l'émotion encore importante que dégage l'endroit.
6
Le sud de Manhattan est composé de rues assez étroites ensserrées entres les grattes ciels. Vous tournez au coin d'une rue et vous vous retrouvez face à un vide: "Ground Zero"
7
Sur le grillage qui contourne toute la zone sont érigés les panneaux avec le nom de toutes les victimes de ce sinistre jour.
8
Face au site, juste à côté de la caserne de pompiers du "Ladder Ten" un petit musée a vu le jour en hommage aux victimes.
9
Les gens, les grillages avec les panneaux nommant les victimes et derrière...le trou.
10
Sans commentaire.