Comme mon pseudo semble l'indiquer, je m'appelle Nicholas... et habite les pentes de la croix rousse à Lyon. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours apprécié la photo, à regarder, et surtout en prendre, n'étant pas spécialement à l'aise face à l'objectif.
Le numérique aidant, j'ai fait mes premières photos avec un compact 2600 zoom (Fuji?), puis différents powershot(A40 pour le plus ancien). Cependant, le résultat des compacts m'a toujours relativement déçu et j'ai toujours préféré le D40 de mon père, monté avec un petit objectif 18-55.
Un voyage en Irlande, 15 jours de rêves en juin 2007, avec un nikonS9 en poche aura finit de me convaincre d'acheter un vrai appareil, histoire de garder de VRAIS photos de mes futurs séjours.
J'ai récemment craqué pour un d90 avec en premier un 18-200, puis récemment pour un 50mm à grande ouverture.
Après avoir écumé plusieurs topic de ce forum pour trouver des infos diverses et aiguiller mes choix, je décide de rejoindre la communauté pixeliste et apporter moi aussi mon petit pixelBag à la mer de clichés se trouvant ici
Au plaisir de vous connaitre un peu plus et de vous lire !
NB : je suis fan de photo dessiné (de bandes dessinées), de photos animés (cinéma) et de tout ce qui est art graphique d'une façon plus générale :-)
NB2 : lyonnais, je suis ouvert à toutes propositions d'activités dans la région