difalcon a écrit:Les U-point ? Je suis largué les gars, que sa quo ?
Les u-points, alors c'est simple à utiliser mais un peu difficile à expliquer.
Va faire un tour sur la partie du forum réservée à nx, dans cette partie du forum tu va trouver les vidéos proposée par la nikon school. Il y a une vidéo entre autre, je ne sais plus exactement laquelle, qui explique par le visu les u-points.
D'ici à cet apres-midi je te mettrai le lien exact vers cette vidéo si tu n'arrives pas à la trouver toi même.
En deux mots, les u-point, c'est comment maitriser facilement la luminosité, les couleurs sans avoir recours à des calques complexes et sous calques.
De mon point de vue d'utilisatrice de nx, c'est tout simplement magique.
Tu peux mettre un u-point pour corriger une couleur, et mettre en contre partie un autre u-point pour délimiter une zone ou le premier u-point ne dois pas agir. Tu peux les lier entre eux, les dupliquer pour les placer dans differentes zones de l'image.
Un simple clic et tu vois la zone d'influence d'un u-point, ou d'un groupe de u-point.
C'est simple comme les légos, on ne bouge que des curseurs, et on voit immediatement les effets.
Comme je l'ai dit, facile à utiliser, difficile à expliquer, sauf à voir la vidéo de présentation.
Je suis en train de tester la version de démo de vivenza sur une version démon de cs, l'ergonomie est un poil différentes de nx, mais très vite on trouve ses marques, et je trouve que la version pour cs est vraiement agréable à utliser.
Bon c'est un coup à prendre, pour ceux qui ne connaissent pas ils ne vont pas sans avoir vu de démo comment bien les utiliser.
Comme les légos, sa s'emboite c'est génial.