Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6 G [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 9:16    Sujet du message: Nikkor AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6 G [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF-S DX* 18-55mm f/3.5-5.6 G
Mise sur le marché : Avril 2005 - Novembre 2006 (discontinué, remplacé par la version II)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai peut être la posibilité d'avoir cet objectif* mais je me pose la question de ce qu'il vaut réelement.

C'est marqué AF-S mais j'ai lu par-ci par-là qu'il n'était pas aussi rapide...

Que vaut il niveau qualité d'image (piqué à grande ouverture- en télé, contraste*...)

Possibilités photographique?

Bref se serait un objectif* qui resterait un petit moment sur mon APN* histoire d'avoir sufisemment de fond pour lui coller un Nikkor 24-120.

Merci de vos réponses.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elglobo
Responsable Développement

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 12:57    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Laury,

Tout d'abord pour des exemples photographiques, tu trouveras cela là :

http://www.pixelistes.com/forum/ftopic639.html

http://www.pixelistes.com/forum/ftopic640.html

http://www.pixelistes.com/forum/ftopic609.html

http://guedjnikon.free.fr/category.php

Pour te dire, je possède également cet objectif* qui est toujours neuf dans sa boîte, car jamais servis, sauf pour tester qu'il marchait bien.

Pourquoi ? Rolling Eyes
Je possède le Nikon AF-S 18-70 mm DX* f/3.5-4.5G IF-ED et cet objectif* est reconnu comme être de trés bonne qualité.

Et cela me satisfaisant je ne prends meme pas de photos avec le 18/55 du kit D50, je vais d'alleurs le mettre en vente sur le site dans quelques jours, quand je me serai décidé Very Happy

Maintenant si tu veux des avis photographiques de personnes l'utilisant, attendons de voir les réactions de David, jeando, ou Jéjé, qui en ont l'air trés satisfait, ou contacte les par Mp Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse Elglobo.

D'aprés les photos que j'ai pu voir Il a l'air pas mal comme objectif*. Même si j'ai remarqué un poil d'aberation chromatique sur très fort contraste*, je dis qu'il fera bien l'affaire en attendant le 24-120!

En attendant d'autres réactions sur la vélocité et qualité optique.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux consulter une review de l'objectif* ici (en anglais) :

http://www.kenrockwell.com/nikon/1855.htm

Cordialement,
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui merci,

J'avais lu cette revue, mais il ne l'a pas vraiment testé. J'ai trouvé celle ci aussi:
ici

Mais jaurais aussi voulu avoir des avis d'utilisateurs avec plusieurs objo pour avoir un avis assez clair...

mais bon, en attente. Je devrais le recevoir semaine prochaine Very Happy

Elglobo

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 10:45    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Contacte sinon par Mp les personnes que je t'ai cité dans mon post plus haut Wink

David te répondra sans soucis Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Et bien, malgré les quelques critiques ici et là prétendant que cet objectif* est de mauvaise qualité, personnellement, je ne trouve pas Surprised

J'ai pris d'excellente photos avec ce caillou, et je n'ai pas envie d'en changer. Le piqué n'est pas mal, il n'y a pas de vignettage*, l'AF est franchement assez rapide... comme objectif* de base avec le D50, on en fait un bon usage Smile

Maintenant, méfions nous des critiques émanant de journalises ou de riches amateurs habitués à des cailloux de luxe ouvrant à 2.8 à toutes les focales, comme le 17-55, etc. Forcément, oui, il sera moins bien. Tout comme la dernière Trabant, qui ne fait vraiment pas le poids contre la Ferrari Enzo, ou la Modena Razz

Ca dépend également de ton niveau. Personnellement, je me considère comme débutant qui progresse, et en aucun cas cet objectif* ne me donne l'impression de me gêner dans ma progression.

Si tu veux voir des clichés pris avec ce caillou, n'hésite pas Razz
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:
Maintenant, méfions nous des critiques émanant de journalises ou de riches amateurs habitués à des cailloux de luxe ouvrant à 2.8 à toutes les focales, comme le 17-55, etc.

plus1

Tout à fait d'accord avec Jéjé.
Et ton niveau de photographe doit entrer en ligne de compte aussi. Personnellement je je fais pas toujours la différence (sur une photo A4) entre deux clichés issus d'objectifs de niveaux différents. Maintenant pour des posters ou autres tirages surdimensionnés, je dis pas.

En plus, au risque de déclencher une polémique, sur le lie que j'ai mis plus haut dans le fil, le testeur annonce de meilleurs resultats avec cet objectif* par rapport à ceux obtenus avec le 18-70 notamment en termes de distorsion et vignettage*. C'est pas moi qui le dis, c'est un pro. Comme quoi Shocked Shocked

Cordialement,
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"normalement" effectivement il devrait être meilleur avec un range plus court Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Eden
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai quelques questions :

J'envisage d'acheter cet objectif*, mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre et d'economiser pour le 18/70.
Est-ce que quelqu'un aurait par exemple comparé ces deux cailloux, notement a 3,5/5,6? Parce que si ils se valent, mis a part le range plus court et la construction plastique, je prendrais sans hésiter ce 18-55.

J'ai lu a peu près tout les tests sur internet, mais je n'ai jamais eu d'avis vraiment personel, de terrain.
Merci d'avance de vos réponses
Smile

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF
Eden est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eden a écrit:
Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai quelques questions :

J'envisage d'acheter cet objectif*, mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre et d'economiser pour le 18/70.
Est-ce que quelqu'un aurait par exemple comparé ces deux cailloux, notement a 3,5/5,6? Parce que si ils se valent, mis a part le range plus court et la construction plastique, je prendrais sans hésiter ce 18-55.

J'ai lu a peu près tout les tests sur internet, mais je n'ai jamais eu d'avis vraiment personel, de terrain.
Merci d'avance de vos réponses
Smile

Salut !

Pour moi, à 3.5/5.6, les deux se valent à peu près. Honnetement, la différence, pour avoir les deux, je ne la vois pas de façon si flagrante que ça ! J'ai pris un 18/70 pour avoir un poil plus de range, mais le 18/55 me donne de très bonnes photos aussi. La construction est effectivement plastique, mais bon, c'est quand même costaud, je n'ai pas entendu parler de "panne" de ce côté là sur cet objectif*.

Je vends le mien d'occaz si ça te dit cleins http://www.pixelistes.com/forum/ftopic2563.html

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Economise pour le 18-70, mais prends le d'occasion. Parce qu'au prix du neuf (plus de 400 euros!), je préfère un zoom* ouvrant à 2,8 constant, même si le "range" de focales est moins large.
Le 18-55 est étonnamment bon dès la pleine ouverture (heureusement, car il est peu lumineux!) mais je crois que neuf il est vendu plus de 200 euros. En kit avec le D50, le choix se conçoit, mais pour un achat séparé, peut-être regarderais-je d'autres objectifs plus lumineux et mieux construits, quitte à les acquérir d'occasion.
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos avis !
Je n'arrive toujours pas a me decider ... 100 euros c'est pas tres cher pour un objo...

Jéjé peut-être que dans un mois je te contacterais si j'ai fait mon choix

Smile

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF
Eden est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eden a écrit:
Merci de vos avis !
Je n'arrive toujours pas a me decider ... 100 euros c'est pas tres cher pour un objo...

Jéjé peut-être que dans un mois je te contacterais si j'ai fait mon choix

Smile

100 euros avec le filtre UV, c'est cadeau cleins
N'hésite pas quand tu seras décidé !

Boîtiers : - D300 - F4
gallagher
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 19:40    Sujet du message: mise au point sur l'infini S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir a tous sous les conseil de monsieur l'admin c ici que je vais poser ma question sur la mise au point sur l'infini

voila, je suis chasseur d'orage, bien entendu il me fallai un reflex* numérique et apres divers hesitation tests et autre c'est vers le D50 que mon choix c'est tourné. Seul petit souci c'est que sur l'objectif* d'origine 18-55mm me semble t'il il n'y a pas le symbol infini et je ne le trouve pas. Comme il est presque indispensable je dirai de mettre un appareil sur l'infini dans une chasse de nuit est ce que (enfin j'arrive a la question lol) quelqun pourrai m'indiquer simplement comment regler la bague pour que l'appareil sois sur la mise au point infini...
merci d'avance

D GALLAGHER

Boîtiers : - D50
gallagher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: