Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 ED [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 20:58    Sujet du message: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 ED [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 ED
Mise sur le marché : Mars 1998

Exif*

Exif*

©Crédit photo Nikkon

Exif*

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

===============================

Bonjour à tous,noel.smileysmiley.com.33

J'ai lu quelques posts à ce sujet sur le forum mais je me permets de revenir dessus pour avoir quelques précisions.

Ne croyant plus à la disponibilité prochaine du nouveau zoom* 18-200 VR*, je me suis interessé aux zoom* 70-300mm.

Désirant rester dans les optiques Nikon (la macro sur cette optique ne m'intéressant pas) mon photographe m'a proposé le 70-300mm série ED (il en a en stock) en complément du 18-70. La série G, plus abordable financièrement, me gêne par l'absence de bague de réglage des ouvertures.

Toutefois j'aimerais avoir votre avis sur la qualité de cette optique série ED(piqué, qualité de fabrication), par ailleurs je me suis laissé dire que ce zoom* n'allait plus être fabriqué par Nikon !? Avez-vous éventuellement des infos à ce sujet?

Son prix, plus élevé que les 70-300mm que l'on trouve habituellement sur le marché, est-il justifié au regard de ses performances ?

Avis et conseils sont les bienvenus.

Merci noel.smileysmiley.com.36 noel.smileysmiley.com.33
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyvais
Invité

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Fa37

j'ai le Nikkor 70-300 ED, j'en suis fort satisfaite (et pourtant j'ai aussi le Sigma 135-400 et le Nikkor 300)

il est meilleur que le G (piqué, qualité etc)
je crois qu'il est plus réactif que le Sigma (AF) mais il faudrait demander confirmation aux autres.

Il m'accompagne partout car il est très léger et maniable et sa plage focale* est confortable Wink

Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jyvais a écrit:
Bonsoir Fa37

j'ai le Nikkor 70-300 ED, j'en suis fort satisfaite (et pourtant j'ai aussi le Sigma 135-400 et le Nikkor 300)

il est meilleur que le G (piqué, qualité etc)
je crois qu'il est plus réactif que le Sigma (AF) mais il faudrait demander confirmation aux autres.

Il m'accompagne partout car il est très léger et maniable et sa plage focale* est confortable Wink

Merci Jyvais noel.smileysmiley.com.28
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyvais
Invité

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu pourras voir un exemple de tof avec le 70-300 quand le "c'estquoiça" aura été découvert Smile

daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 18:12    Sujet du message: objectif 70-300 mm g S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voilà je voudrais m'acheté un obejtif 70-300mm g il est a 235 euro
pour l'instant j'ai juste un obejtif de 18-55mm
je voudrais faire des photo d'oiseaux dite moi cet obejtif est bon pour l'emploie que je désir ou pas
aussi comme je suis débutant dans la photo je ne veux pas mettre trop d'euro pour l'instant donc il faut aussi que je tienne en compte le prix je pense +/- 400 euro serrait un max pour l'instant on verra plus tard
merci d'avance pour vos réponse

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 18:41    Sujet du message: Re: objectif 70-300 mm g S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daddy a écrit:
voilà je voudrais m'acheté un obejtif 70-300mm g il est a 235 euro
pour l'instant j'ai juste un obejtif de 18-55mm
je voudrais faire des photo d'oiseaux dite moi cet obejtif est bon pour l'emploie que je désir ou pas
aussi comme je suis débutant dans la photo je ne veux pas mettre trop d'euro pour l'instant donc il faut aussi que je tienne en compte le prix je pense +/- 400 euro serrait un max pour l'instant on verra plus tard
merci d'avance pour vos réponse

salut daddy, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'ai pas trouver la réponse précise à ta question mais j'ai trouvé un bout de réponse pas mal dans le style. Les photos prises sur le lien l'ont été avec un 70-300 Apo Macro f/4-5.6 de chez Sigma, dont le prix tourne autour de celui du nikon. JUe me doute que c'est pas la même construction que l nikon mais ça peut te donner une idée de ce qu'on peut faire avec ce genre d'objectif* en ce qui concerne des oiseaux.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Objectifs-pour-reflex*-Nikon-sujet-5825-135.htm

en espérant que ça peut orienter tes recherches.

Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daddy,

J'en ai un à vendre (Nikon), il a un peu plus d'un an, il a très peu servi.
Voici quelques photos que j'ai faites avec:

Edit Tchakboum : l'url de mon photoblog a changé : http://photoblog.jacquesbron.com

Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites.

Dernière édition par Tchakboum le Dimanche 12 Octobre 2008 15:37; édité 1 fois
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 02 Avril 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Ce sujet porte surtout sur le Nikkor AF 70-300 f/4-5.6 ED, je voudrais savoir si le Nikkor AF 70-300 f/4-5.6D ED (avec un D de plus) est le même objectif* Question
Je suis débutant et je m’intéresse à la photo des « oizeaux et autre amis à poil plus ou moins court ». Je suis allé faire une ballade pour photographier des canards dimanche dernier et le 24-120 VR* (trop cool le VR*) a les pattes un peux courte… je veux donc une plus longue focale* dans la gamme des 300mm.
C’est le maximum avant que l’objectif* ne ressemble à une arme… et avant que mon banquier me considère inapte a gérer mes sous !! Smile

Voici les deux objectifs qui m’intéressent par leurs catactéristiques et leurs prix :
(1) Nikon : AF 70-300mm f/4-5.6D ED
http://www.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=2&LanguageID=2&prodId=250&catId=121

(2) Sigma : 70-300mm F4-5.6 DG APO MACRO
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000050&idTypeProduit=0000008

La différence de prix est d’environ $100 de plus pour le Nikon.
J’ai épluché les forums Sigma et Nikkor (version non D)… sans vraiment prendre de décision. La version « G » du Nikon semble avoir un AF plus lent que l’autre, je l’ai donc mise de côté.
Ils sont comparables au niveau des spécifications. Le Sigma a un bon rapport qualité/prix et semble un excellent choix.
Ma question pour un débutant, qui a fraichement attrapé la piqure de la photo… Est-ce que le $100 se justifie Question
Vais-je voir une différence entre les deux objectifs sur un même sujet cible Question
Lequel est le meilleur choix à long terme (quand je serai plus habile !!) Question
Je regarde aussi du coté de l’occasion…

Merci a vous pour vos réponses et commentaires,
Bonne fin de journée,
Stef
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pas de réponse a mon post... ma question est si nulle ?? Sad
En résumé... tout ce que je lis sur le Nikkor AF 70-300 f/4-5.6 ED est-ce la même chose avec le Nikkor AF 70-300 f/4-5.6D ED (avec un D de plus) Question
Le même objectif* avec une faute de frappe ?? Confused
Je reposerai ma question sur le dilemme Nikon -- Sigma plus tard Wink
Stef

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé mais je ne connais ni l'un ni l'autre, donc difficile de répondre

les objectifs D, la puce prend en compte la distance de mise au point, plutôt intéressant avec les flashs
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède le D-ED mais pas l'autre, alors difficile de comparer Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci pour ces feed-back Smile
La version D semble plus facile a trouvé... je me casse donc la tête pour rien Confused
Sur ma deuxième interrogation, sachant que le Nikon coûte environ $100 de plus que le Sigma, est-ce que cette différence est justifiable Question
Vais-je voir une différence entre les deux objectifs sur un même sujet cible Question
Lequel est le meilleur choix à long terme (quand je serai plus habile !!) Question
(1) Nikon : AF 70-300mm f/4-5.6D ED
http://www.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=2&LanguageID=2&prodId=250&catId=121
(2) Sigma : 70-300mm F4-5.6 DG APO MACRO
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000050&idTypeProduit=0000008
Le Nikon a probablement une meileure valeur de revente...
Je en sais vraiemnt pas quoi choisir Sad
Merci
Stef

Job.1

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus 1 pour la valeur de revente Nikon
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2006 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Après réflexion, après avoir éplucher les forums et après une visite a ma boutique, je me suis lancer pour l'achat du Nikon Very Happy
Je lui ai ajouté un ami filtre UV Nikon L37C... il y avait une promotion !!
Plus qu'a souhaiter moins de boulot et plus de beau temps... ca fait 3 jours qu'il fait moche Sad
Stef

jeando
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 20:52    Sujet du message: achat 70-300mm ED Nikkor S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous!
Voilà! Je vais acheter cet objo à priori mais je n'arrive pas à avoir des avis éclairés dessus ainsi que quelques tofs. J'ai bien lu le topic mais si je pouvais en savoir plus? Merci pour les infos. Jeando :wink:

Boîtiers : - F80
Objectifs : - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro + 2xTC - Tam AF 24-70mm f/3.3-5.6 Aspherical - Nik 45mm f/2.8P
Flashes : - Nissin 100 AF G
jeando est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: