Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor MF 28mm f/3.5 (Ai/Ai-S) [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 15:01    Sujet du message: Nikkor MF 28mm f/3.5 (Ai/Ai-S) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor MF 28mm f/3.5 (Ai/Ai-S)
Mise sur le marché :
- version Ai : Janvier 1977 - Septembre 1981
- version Ai-S : Juillet 1981

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un 28mm pour pas trop cher du tout, et là j'ai une proposition pour un
Nikkor 28 f:3,5 AI.

Est-ce que quelqu'un l'utilise?? l'a déjà utilisé??
Est-ce une bonne affaire pour 50Euros?

.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Cosina 20mm 1:3.8, Minolta X-700
jbuiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés bon objectif*... yabon sur un Fm3a par exemple, mais avec un angle de champ* franchement pas tip-top en numérique, surtout vu son ouverture...

Surtout que sur ton boitier, adieu la mesure de lumiere... et viseur bien sombre pour la MAP* manuelle de ton petit viseur...

bof bof donc...

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton conseil,
"Très bon objectif*" me rassure déjà beaucoup, c'est vrai qu'il n'est pas né pour le numérique, mais je reste sur tes premiers mots!
je crois que je vais tout de même le prendre.
merci encore!

.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Cosina 20mm 1:3.8, Minolta X-700
jbuiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

? ben, faut tout lire, je dit quand même que ca te servira pas à grand chose... surtout que je vois dans ta signature que tu a un 28-75 tamron, qui à 28mm sera surrement meilleur, et qui offre l'AF et la mesure de lumiere...

Non, même à 50 euros je vois pas l'interet...

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low-Fi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Horzadi a écrit:
? ben, faut tout lire, je dit quand même que ca te servira pas à grand chose... surtout que je vois dans ta signature que tu a un 28-75 tamron, qui à 28mm sera surrement meilleur, et qui offre l'AF et la mesure de lumiere...

Non, même à 50 euros je vois pas l'interet...

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je m'explique : d'après les tests de photozone, le tamron semble avoir un très bon piqué dès 28 mm, avec peu d'abérations chromatiques
(cf http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_2875_28_nikon/index.htm)
mais, le Nikkor 28 mm f/3.5 est réputé pour être un superbe objectif* (à la hauteur du fameux 28 mm f/2.8...) :

"And don't get fooled by its price or its dimension either. This lens is capable of delivering image quality that can rival some top performers within the Nikkor wideangle lens family"

et

"If I can still recall events correctly, this fabulous lens has been phased out after the Nikkor came through its third phase of upgrade to AI-S during the early '80. If you have not getting a 28mm thus far and/or for any reasons you can only invest into a cheap lens at this focal length, this lens is on top on my recommendation list."

extraits de l'excellente base de données qu'est www.mir.com :
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/28mmnikkor/28mmf35.htm
(excellent site sur les anciens objectifs pre-Ai, Ai, Ais etc... une mine d'informations !)

et voici ce qu'en dit l'excellent Bjorn :

The 28/3.5 performs excellently on the newer D2X and D200 digital bodies, giving very sharp and crisp images with just ever so slight trace of CA. Shooting into directly into the sun with this lens is a breeze. This lens is one I nearly always carry with me on field trips.

Certes, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et rien ne remplace l'expérience de ce genre d'objectifs mais, ces 2 sites sont quand même réputés pour leur sérieux pour que l'on se dise qu'il ne fera pas de mauvaise affaire en payant 50 € un tel objectif* ...

Low-Fi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: