Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Nikkor AF 80-200mm f/2.8 (D/non-D) (modèle à pompe) [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nibonicon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:17    Sujet du message: Nikkor AF 80-200mm f/2.8 (D/non-D) (modèle à pompe) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 80-200mm f/2.8 (modèle à pompe)
Mise sur le marché :
- version AF : Novembre 1987 - Septembre 1992
- version AF-D : Septembre 1992 - 1997 (discontinué, remplacé par le modèle 2 bagues)

photo à venir

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Que penser de cet objectif* ? (qualités et defauts) Very Happy

Merci de vos réponses

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
nibonicon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Excellent objectif* avec cependant une AF un peu plus lente que le 80-200 à bagues ...
Par contre, il y a un limiteur de la plage AF qui peut être utile pour gagner du temps ....
Je regrette d'avoir céder cet objectif* un jour Embarassed
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nibonicon,

Merci d'éviter les titres et les textes en lettres majuscules. Edite ton message, s'il te plaît, afin de modifier les textes incriminés.
Nous te remercions de ta compréhension.
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à moins qu'on ne parle que du 2 bagues ici :
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-80-200-f-2-8-ed-vt515.html
Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 7:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nibonicon,
On en parle peu à ma connaissance dans les autres liens.
Pour ma part, c'est un excellent objectif*. Un piqué exceptionnel! J'en suis très content. Il paraît que le D ED est un peu meilleur que le ED tout court... et plus rare.
Il y a un lien dans ma signature:
http://www.pixelistes.com/forum/et-son-zoo-maj-17-06-07-vt17477.html
.. où toutes les prmières ont été prises avec cet objectif*. D'occasion il n'est pas cher pour des résultats excellents. Si c'est pour des photos de course auto, bon, là un AF-S sera de meilleure augure.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a eu 3 versions du 80-200/2.8 basées sur la même formule optique :

- 80-200/2.8 AF ED "à pompe" : AF très très lent, pas de collier de pied

- 80-200/2.8 AFD ED "à pompe" : AF rapide, pas de collier de pied

- 80-200/2.8 AFD ED "2 bagues" : AF rapide, ergonomie revue (2 bagues), collier de pied présent.

Pour les modèles "à pompe" Nikon n'a jamais proposé de solution pour la fixation sur pied. Certaines marques ont pallié à ce manque, en proposant des accessoires spécifiques, comme par exemple Manfrotto ("support d'objectif* 293").

Ces 3 versions sont identiques d'un point de vue optique et procurent des résultats très proches et de très grande qualité. Les versions les plus récentes ont pu bénéficier d'un traitement multicouches un peu amélioiré.

Contrairement aux apparences, les 80-200 "à pompe" ne sont à pompe que pour ce qui concerne leur ergonomie : ils sont en réalité à bague coulissante, et ce ne sont pas des aspirateurs à poussières.

Pour un achat d'occasion, évitez le modèle AF ED pour cause d'autofocus* indigent. Si vous n'envisagez que l'usage à main levée et si ce système ne vous rebute pas, optez pour l'AFD à pompe. Sinon le "2 bagues" est une valeur sûre, mais plus cher...

Le 80-200/2.8 AFS est un objectif* différent, sa formule optique n'est pas la même. Il est un poil plus piqué que les 3 AF "classique" (non AFS) mais il est plus sensible au flare* et génère parfois des images fantômes.

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaliste
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai utilisé l'AFD sur D200 et je ne le trouve pas trés rapide. Suffisant pour suivre une compétion moto mais qd même pas un foudre de guerre.

kaliste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudouna
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, je posséde un 80/200 D ED à pompe et j'en suis très content, l'ouverture 2,8 permet de joli flou arrière, quant à la bague elle déroute un peu au début et puis l'on s'y fait très bien.
Bien sûr le cailloux est imposant, lourd et sans fixtion .

Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-27 - SB-800
Autre(s) : trépied Manfrotto 190 Prob monopod Benr
boudouna est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 18:06    Sujet du message: problème sur l'infini S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous j'espère être dans la bonne section du forum pour poser ma question: je dispose d'un nikkor AF 80/200 2.8ed de première génération, le modéle à pompe et l'autre jour en voulant démonter le pare soleil j'ai légèrement forcé sur celui ci pour le dévisser et maintenant je n'arrive plus à faire la mise au point sur l'infini. L'AF fonctionne parfaitement, ainsi que la mise au point , le repère des distance va jusqu'au sigle de l'infini mais la mise au point à cette distance ne se fait pas et je ne peux pas prendre de photos. Si quelqu'un a une idée pour me dépanner je suis prenneur car je suis vraiment dans l'ambarras. Merci à tous pour votre aide. Eric

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
wok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir a tous,je viens d,acheter la 2eme version "AF-D sans collier de pied"mais il existe en accessoire 2 modéles de support,mais je ne me rappelle plus les marques ni modéles,

si vous pouviez me donner les références ce serait sympa,Merci. Wink

http://www.flickr.com/photos/mikael84/
Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
mikael84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudouna
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 20:44    Sujet du message: 80/200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut à toi mikael84,

je possède depuis un petit moment un 80/200 ed-d qui marche très bien, bien que je ne le sorte que rarement à cause du poids, le terme de "cailloux" n'est pas usurpé dans ce cas précis.
Pour ce qui est de la bague, je suis comme toi, preneur pour tous renseignements mais dans l'instant n'est pas la moindre idée de l'endroit ou trouver cette pièce qui manque vraiment à cet objectif*.

Bon week à tous

Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-27 - SB-800
Autre(s) : trépied Manfrotto 190 Prob monopod Benr
boudouna est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ici, mais c'est pas donné cleins

http://www.kirkphoto.com/lenscollars.html

J'ai aussi entendu parler d'un truc identique chez Manfrotto, mais je ne retrouve pas.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci,boudouna,didierropers,,pour manfrotto je viens de trouver ça , c,est la meilleure solution ,prix correct. Winkhttp://www.reflexreflex.com/manfrotto-293-support-teleobjectif-p-952.html

Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, ça a l'air pas mal et ça pourrait convenir à plusieurs types de zooms en plus. Merci.

Je me permets de remettre ton lien car tu as fait une petit erreur de manip'
http://www.reflexreflex.com/manfrotto-293-support-teleobjectif-p-952.html
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vi,vi,lien corrigé, c,est vrai qu,il n,est pas excessif et plutôt universel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: