Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF 85mm f/1.4D IF [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15:32    Sujet du message: Nikkor AF 85mm f/1.4D IF [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 85mm f/1.4D IF
Mise sur le marché : Novembre 95

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un objo dans ma ligne de mire depuis maintenant 1 semaine. Simplement si quelqu un le connait! Crying or Very sad

Sans plaisanter, je voudrais simplement un retour d utilisateur.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as un comparatif avec son frere jumeau e f1,8 ici...
http://www.pixelistes.com/forum/ftopic2162.html

De tous ce que j'ai pu lire a droite et a gauche on retrouve a peupres le meme phenomene qu'avec le 50 f1,8 vs 1,4 c'est a dire qu'en dessous F4 ce 85 f 1,4 est un veritable reve pour faire du portrait en lumiere naturelle il pique plus en dessous f4 que le f 1,8 et a un bokey plus agreable.. et a partir de F4 la tendance s'inverse le 85 f 1,8 est pareil voir superieur....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te remercie Very Happy .

Je vais maintenant etudier la chose, et decider entre celui ci ou peut etre le nouveau macro 105 de chez Nikon ( Confused si c est pas du pipo Crying or Very sad )
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui le VR* 105 ca doit etre pas mal un f 2,8 VR* ca doit faire des portraits de reve a basse lumiere c'est a prendre en compte reste a connaitre son prix....
Mai bon rien ne remplacera un f 1,4 en lumiere naturelle voir f 1,8 Very Happy

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les basses lumieres, je peux compter sur mon 50 1.4 quand meme. Very Happy
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rien n'a dire sur cet exellent objo excepté une certaine lenteur de l'AF. Mais comme en général on ne l'utilise pas dans des conditions de stress, c'est secondaire.

Charles
Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Flashmètre Minola VI Viseur d'angle DR-5
Charles74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charles74 a écrit:
Rien n'a dire sur cet exellent objo excepté une certaine lenteur de l'AF. Mais comme en général on ne l'utilise pas dans des conditions de stress, c'est secondaire.

Shocked Confused Shocked Crying or Very sad

En meme temps, de la photo d enfants, c est pas de la F1...mais quand meme rapide. A mediter.

Je te remercie, et vais attendre la sortie d un nveau macro pour me decider. (sauf si je tombe sur une bonne occase 1.4)
Sgzag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le portrait, c'est l'objectif* qu'il faut!
Maintenant, avec un 50 mm qui deviendra un 75, on a le choix entre les deux!

Sgzag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayant deja le 50 1.4, je penche tres serieusement sur le 105 macro VR* 2.8.
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 85 f1.8 est une excellente alternative

J'ai également commandé le 105 f2.8 VR*, je l'attends avec impatience

J'ai dégoté d'occas un Ais 135 f2, c'est rétro, c'est super beau et c'est super bon !

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
J'hésite netre le 5 0et le 85 pour le portrait
Lequel est plus polyvalent intérieur/ extérieur?
Merci
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 1:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(heureux) propriétaire d'un 85mm AF f1.4, je trouve que c'est une merveille.
Son ouverture permet des portrait dans des conditions de lumières incroyables, sans flash*, avec une piquet remarquable.

Je suis pas un pro, et j'ai pas comparé avec énormément d'objectif*, mais je l'ai beaucoup beaucoup utilisé (en argentique, et j'espère maintenant en numérique où je débute), et je n'ai jamais été déçu, toujours très agréablement surpris par le résultat.

Je viens tout juste de faire quelques essais avec, en comparaison avec le 18-70 poussé à 70mm f4.6, et c'est incomparable (en qualité, indépendamment de la différence de focale* résultante). Mais bon peut-être que c'est effectivemment pas à comparer !

Alors je me retrouve bien embeté, moi qui voulait le laisser chez moi et ne pas le prendre pour un voyage d'un mois au mexique (voyage léger)... je me dis que je me priverais d'un superbe objectif*...

Je l'avais acheté d'occasion environ 800 euros il y a 5 ans, et j'ai vu hier qu'il coutait aujourd'hui 1800 euros neuf... je pensais pas avoir un tel bijou dans mon sac ! Embarassed

Boîtiers : - D70s - FM2N
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Hasselblad 500 CM
ThomThom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iceberg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:39    Sujet du message: Nikkor 85 1.4 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ceci est un post urgent. Il me reste une heure pour me décider concernant l'achat d'un objectif* 85 1.4.
Je souhaite, pour l'instant, le monter sur un D70, il n'est plus garanti, aurait servi trois fois, date de trois ans.
Est-ce prendre un risque le fait de ne pas avoir trop servi ?
Quelqu'un connaît-il ce caillou ?

D'avance merci

Boîtiers : - D70 - D80 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.4 D IF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : CompactFlash et SD SANDISK Ultra II 256 MO et 512 MO, EXTREME III 1 GO, Transcend SD 2 GO, sac TAMRAC Vélocity 7, sac à dos LOWEPRO compu trekker AW,
Iceberg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le topic sur le 85mm f/1,4 AFD c'est ici : http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-85mm-f-1-4d-if-vt2171.html
Servi que 3 fois en 3 ans ?
J'en doute quand meme un peu mais bon pourquoi pas.
Le risque principal a mon sens est un diaphragme* qui pourrait etre gomme (grippe) ou eventuellement une mise au point avec des points durs. Tout depend aussi des conditions dans lesquelles il a ete stocke.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Lundi 08 Janvier 2007 22:11; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iceberg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces premières impressions Wink

Boîtiers : - D70 - D80 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.4 D IF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : CompactFlash et SD SANDISK Ultra II 256 MO et 512 MO, EXTREME III 1 GO, Transcend SD 2 GO, sac TAMRAC Vélocity 7, sac à dos LOWEPRO compu trekker AW,
Iceberg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: