Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 6:36    Sujet du message: Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED
Mise sur le marché : novembre 2007

Exif*

Exif*

Voir le PDF de présentation
©Crédit photo Nikon

Exif*

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

Prix et disponibilité
L'AF-S 24-70 mm f/2.8G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 1899 euros TTC.

Carratéristiques
Tout nouveau, le nouveau zoom* AF-S 24-70mm f/2.8G ED transtandard complète la gamme des objectifs professionnels NIKKOR. Beaucoup plus compact que son prédécesseur (le zoom* Nikkor AFS 28-70 mm f/2.8), ce nouvel objectif* démontre des capacités remarquables sur les prises de vue très larges, dans lesquelles la résolution* centre-périphérique est une priorité. Il s'avère donc idéal pour la photographie de paysages. À 50-70 mm, les images sont parfaitement piquées, avec un flou d'arrière-plan (bokeh*) d'excellente qualité. L'objectif* est donc parfaitement adapté pour les portraits.
Les deux objectifs bénéficient de la technologie exclusive de traitement nanocristal de Nikon afin de réduire les reflets et images fantômes. De plus, leurs lentilles en verre ED garantissent des niveaux inégalés de résolution* et de contraste*. Le système de précision SWM (Silent Wave Motor) de Nikon assure une mise au point automatique, rapide et silencieuse, avec la possibilité d'un basculement instantané vers une mise au point manuelle. Hermétiques à la poussière et à l'humidité, les deux objectifs sont également équipés d'un joint en caoutchouc autour de la monture à baïonnette.

Remarque :
Les caractéristiques, le design et le nom du produit, ainsi que les accessoires standard et les dates de mise sur le marché peuvent varier selon le pays ou la région.

Paris le 23 aout 2007
©2006 Nikon Corporation
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 30 Janvier 2008 23:47; édité 3 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le "vieux" 28-70 AFS, pas plus lourd, de très bonne qualité pour un zoom*, alors où est la différence à part entre 24 et 28mm, ce qui est RIEN ? Il est très long, très lourd !

On attend plutôt un VR*, des objectifs zoom* 24x36 qui commencent à 17mm ! Mais qu'attend Nikon pour nous sortir d'excellents concurrents aux nouveaux Ca… !

Mais je vois que Nikon commence à multiplier les offres en plein format (en 24x36), qu'est-ce que cela peut signifier ? Ils montent facilement à 12 MPixels en DX*, pourquoi ne poursuivent-ils plus la fabrication de nouveaux objectifs DX* ?? Et pourtant, je crois à l'avenir du 16x24, le DX* !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trop fort : premier poste et ca gueule deja Mr. Green

allonsvoir, si ca se trouve ton vieux 28-70 ne sera pas aussi bon que le nouveau 24-70 sur capteur* numérique, c'est tout Wink
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te comprends pas tu veux des super GA 24/36 en tu prône pour le format DX* !
Il vienne surement de battre un record ici, il est 24/36 et encore mieux que 17 !
Et ça servirait à quoi le VR* sur des GA ?

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilà l'objectif* qu'il me faut !

Quelqu'un aurait une idée du prix ou pas encore ? Pitié, pas trop cher Mr Nikon Crying or Very sad Crying or Very sad
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro : Stealth Reporter D400 - Flipside 200 - Sandisk : CF Extreme IV 4 Gb - CF Extreme III 2 Gb
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi, il m'intéresse bigrement car il tombe pile poil pour compléter le 12-24 Tokina. Je trouvais dommage de faire doublon avec un truc genre 18-50.
Quand au VR*, sur un tel range et avec une ouverture à 2.8 constant, je m'en balance allègrement.
Je m'associe à ta prière au sujet du prix...
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Quelqu'un aurait une idée du prix ou pas encore ? Pitié, pas trop cher Mr Nikon Crying or Very sad Crying or Very sad

1899euros d'après CI.... http://www2.photim.com/infos/Nk-3.xml

Le prix s'oublie, la qualité reste !! Twisted Evil
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rooh Crying or Very sad De nouveau trop cher pour moi. Dommage il m'a l'air excellent, juste le range qu'il me faut, ouverture constante 2,8 ... le pied ! Smile
Autre(s) : Lowepro : Stealth Reporter D400 - Flipside 200 - Sandisk : CF Extreme IV 4 Gb - CF Extreme III 2 Gb
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le premier post de ce topic est à jour avec les caractéristiques Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PhilTer94
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et moi qui mettait de côté des roros pour acheter le 17-55 DX*, voici un objectif* qui me fait encore plus envie vue le range.
Va falloir économiser 400 euros de plus.
Il completera à merveille le 12-24.

J'ai vraiment hâte de voir les premiers essais ou tests comparatifs avec le 17-55.
Vu la fabrication, je suis sûr qu'on ne sera pas deçu.

En tout cas chez Nikon, c'est vraiment la loi du tout ou rien.
Rien de nouveau pendant 6 mois, et là, 2 nouveaux Boitiers, 5 nouveaux objectifs...
Ils se prennent pour des pères noël ou quoi....
En tout cas, vu les dates de dispo, ça risque de bien coïncidé pour mettre un paquet de 900g sous le sapin. Laughing

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac à dos LowePro Primus AW
PhilTer94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprend ton raisonnement, mais :
J'ai pendant quelque temps jongler avec un 12/24 et un 24/120, mais c'était la galère, je changeais toujour d'objo. Je pense que c'est pas terrible d'avoir le "joint" entre les deux à 24, soit éq. 35mm. A moins que tu envisage rapidement à passer au FF

Pour moi un objo standard doit démarer au moins à 28 ou équivalent Wink

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orucci
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait d'accord. Pour pa part, j'ai revendu mon 28-70 f2.8 par un 17-55 f2.8 car je devais à cahque fois changer d'objectifs.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
orucci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

24 mm sur un capteur* APS-C ca fait 36 mm, en intérieur c'est pas terrible.
Je pense que cet objo est principalement destiné au nouveau D3.

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Il faut savoir que l'avenir c'est: le FF , pour toute les marques.
Nikon ne va plus investir dans des super objectifs pro DX*, le 17-55 etait là pour garder la qualité et les clients fortunés et les pro avant le premier FF NIKON Exclamation , la preuve aucun nouveau objo DX* .
Les DX* resteront pour les moyens de gamme et ensuite pour les bas de gammes. Un des objectif* avec le numérique est de fournir aux pros et photographes des appareils pouvant etre poyvalents ( mariage, mode , studio, reportage car il n'y a plus deaison qu'avec la tech et le numérique on ait besoin de 2/3 formats dfférents ( gain de temps , d'argent, de personnel....) méme si ce matos restera trés cher voir D3 mais surtout le nouveau Canon MKIII ultra polyvalent avec 21MPix..........mais à 8000E, mais qu'importe vous avez les objo on ne change que le boitier au fil du temps !!

Fredd M est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilTer94
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fredd M a écrit:
Bonsoir
Il faut savoir que l'avenir c'est: le FF , pour toute les marques.

Entierement d'accord avec toi. Je préfère dépenser 400€ en plus du 18-55 DX* et avoir un objectif* que je puisse garder de très longues années et qui sera compatible avec les futurs boitiers FF.
Je suis certain que les prochains boîtier semi pro (D400, D500?) seront équipés avec un capteur* similaire à celui du D3.Les capteurs CCD seront utilisés pour les boîtiers entrée de gamme.

Regarder l'évolution qu'il y a eu au passage du D100 vers le D200 et maintenant D300.
Et puis n'oubliez pas que l'évolution des compacts ou bridges poussent encore plus Nikon a marquer la différence de qualité sur les reflex*. Comment justifier les 2 Kg autour du coup, le sac à dos bourré avec plus de 5000 € de matos...

Le but étant également de retrouver les mêmes sensations et qualité d'image qu'en argentique.
Avec le D3 et ce type d'objo, on dépasse même le plaisir de l'argentique avec la possibilité de dévelloper à moindre coup en direct chez soi, même sans envahir la salle de bain Laughing .

Et puis, j'ai commencer avec le 18-70 que j'avais acheté en kit avec mon boîtier, et cela me convenait très bien pour le tout venant.
Il viendra completer un 12-24 + mon 85 pour le portrait + le 18-200 pour les voyages.... Je pense que ça me conviendra parfaitement.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac à dos LowePro Primus AW
PhilTer94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: