Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 35-70mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 15:29    Sujet du message: Nikkor AF 35-70mm f/2.8D [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 35-70mm f/2.8D
Mise sur le marché :
- version AF : Octobre 1987 - Septembre 1992
- version AF-D : Septembre 1992 - 2006 (discontinué)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

nous sommes plusieurs à avoir cet objo sur le forum. perso je l'ai acheté il y a quelques semaines.
je l'ai utilisé hier pour du paysage (flemme de monter mon 12-24mm! Razz ).

j'ai fait du contre-jour et j'ai eu d'horribles flares! Confused
au début j'ai pensé que c'était dû a un médiocre filtre UV, pis non.

petit essai ce jour sans filtre:

Exif*

vous avez la même chose avec le vôtre ? Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800

Dernière édition par stephh le Mardi 19 Février 2008 9:51; édité 1 fois
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cet objo qui passait très bien sur de l'argentique a je trouve des résultats médiocres en numérique, il faut visser à fond le diaph pour avoir des résultats pas vraiment top

Voilà pour mon expérience et ce que j'en sais !! Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci job1 pour ta réponse.
ceci dit, je ne trouve pas cet objo si nul que ca en numérique.
pour moi il a "juste" ce defaut en paysage, et c'est dommage.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilopix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi non plus, je ne le trouve pas si nul que ça. Il fait des photos assez douces, mais que l'on peut accentuer sans problème. Et puis beau bokeh*...
Je vais faire des tofs à contre jour, car j'ai beau chercher je n'en ai pas. Je te dirai le résultat.

Boîtiers : - D700 - D300
Autre(s) : Et tout ce qui va avec...
Gilopix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas entierement daccord , sur que 35 mm c'est un peu juste mais en general il fait des super photos , juste eu 2 fois du flare* mais sur un total de xxx photos .
sinon , tres contrasté, couleurs chaudes et fideles , et mode RAW* pas obligatoire tellement il est fin .j'ai le parsoleil et filtre uv peut etre ça aide .et le bokeh* est vraiment épatant . le 2.8 constant me permet de l'utiliser dans les eglise , spectacles interieur .
construction genre Volvo des années 80 mais j'aime .

D2X à vendre 1100 euros complet avec 1 batterie supplémentaire et un verre grossissant
Boîtiers : - D2X - Fuji S5 Pro - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Cet objo qui passait très bien sur de l'argentique a je trouve des résultats médiocres en numérique, il faut visser à fond le diaph pour avoir des résultats pas vraiment top

Voilà pour mon expérience et ce que j'en sais !! Wink

C'est à croire que le D70 et D1X/D2Hs ne donnent pas la même chose car perso je trouve le 20mm très mou et le 35-70 plutôt bon en numérique et toi c'est l'inverse.

D'un utre coté, j'en ai parlé avec d'autres qui trouvent le 20 mou aussi en numérique.

Kayou est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 10:50    Sujet du message: NIKKOR 35/70 MN S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous ,

J'ai l'opportunité d'acheter d'occase le nikkor 35/70 mn f/2,8D ( 2x ) .

Que pensez - vous de cet objectif* ! ( en sachant que je compte l'utiliser pour les portraits et paysages) .

Merci d'avance pour vos réponses .

Boîtiers : - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elglobo
Responsable Développement
Responsable Développement

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut kilijoe, J'ai déplacé ton sujet dans le topic général de cet objectif* Wink

Bonne journée !
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais pas cet objectif*.

Mais d'après les focales (35-70) il est peut-etre bien pour le portrait (par son ouverture) mais pour les paysages... on a un équivalent 50mm au minimum. Pas top!
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dingo ,

Effectivement , selon plusieurs avis , cet objectif* ne convient pas tellement pour ce que je veux faire .

Boîtiers : - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prysme
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je remonte ce post d'outre tombe, nouveau participant de ce forum, j'ai aussi ce fabuleux 35-70 que j'affectionne, par contre je l'ai acheté d'occasion sans le manuel, et comme je n'arrive pas a le trouver chez nikon, je vous demande, a quoi sert le petit pressoir en metal sur l'objectif* (il ne s'enclanche pas et je ne trouve pas son utilité) ?

Merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
prysme est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il sert à passer en mode macro.
Tu pousses le bouton et tu tournes l'objecif et ça permet "d'activer" cette fonction cleins

Kayou est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prysme
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette réponse rapide, n'etant pas du tout Macro-nistiscien, peux tu m'en dire un peu plus sur l'utilisation ?
Faut il etre uniquement a 70mm ou a 35mm ? on doit laisser appuyer dessus, est il censé se bloquer ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
prysme est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliman
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

prysme a écrit:
Merci pour cette réponse rapide, n'etant pas du tout Macro-nistiscien, peux tu m'en dire un peu plus sur l'utilisation ?
Faut il etre uniquement a 70mm ou a 35mm ? on doit laisser appuyer dessus, est il censé se bloquer ?

Tu te mets au 70mm, tu appuies sur le bouton et alors tu peux faire tourner la bague de mise au point en position macro.
A+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Oliman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et ca se lock, plus besoin d'appuyer. par contre tu perds l'AF, mais bon, en macro de toute façon.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: