Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyageur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13:25    Sujet du message: Nikkor AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF-S DX* 18-70mm f/3.5-4.5G
Mise sur le marché : Janvier 2004

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Décidément, je n'aurais jamais fini avec les problèmes de mon D70 tout neuf.

J'ai constaté que sur pas mal de photos, il semble qu'il y ait une couche de couleur jaune.

Maintenant, je penses que c'est à cause de l'aberration chromatique*, voici quelque exemples (crop* à 200%):

Exif*

Exif*

Exif*

C'est à cause de l'objectif* ou du boitier ?
En fonction de photo, l'aberration est plus ou moins forte.

Il y a une solution pour la réduire ?

C'est à retourner (encore) chez Nikon ?

Merci d'avance.

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
voyageur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'aberration chromatique* est due à l'objectif*, mais je doute que tu la vois sur un tirage, surtout si tu ne la vois qu'à 200 %, quelles sont les paramêtres de prise de vue et surtout à quelle range de ce zoom*, NC4 corrige très bien ce phénoméne

Passe une image complète ou un crop* 100 %, mais arrêtons de nous triturer l'esprit avec des crop* 200 % ou plus ce ne sont pas des conditions de vision normales !!
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'allais justement poster un message sur le même sujet car je suis moi aussi surpris par certains clichés du 18-70.Rolling Eyes
J'ai entrepris d'évaluer DXO (version d'essai), et je suis étonné par la qualité des corrections qu'il apporte. Smile

Ci-dessous des extraits (rapport 1/1) montrant de manière flagrante l'aberration chromatique* (DXO a également corrigé la distorsion et le vignettage*).

Exif*

Exif*

Cela vous parait-il normal???

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-600
Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces anomalies sont le lot de beaucoup d'optiques de basse ou moyenne gamme, en particulier en numérique et en particulier lors de certaines conditions d'exposition* (l'exemple de la dernière avec l'arbre est flagrante). Est-ce normal ? est-ce anormal ? Je ne sais pas. Je crois que le 18-70 est une optique d'un excellent rapport qualité/prix, mais il n'a pas la construction ni la qualité d'image d'une optique haut de gamme.
Il est vrai que DXO est un outil extraordinaire pour gérer ce type de problèmes (et d'autres!!). Toutes mes photos passent par DXO.
voyageur, les images que tu montres me semblent plus correspondre à la "frange pourpre" décrite dans DXO et qui peut êtres corrigée de façon optionnelle.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

crop* à 200% ???

Arrêtez de vous demander si c'est l'appareil qui déconne, et faites des photos!!!

Tout est normal Smile

Moi aussi au départ je pensais que mon appareil était à jeter... Et pourtant, 1 an et 13'000 photos plus tard, bah il n'a jamais vu de SAV et les photos sont bizaremen examptes (?) de défaut...

FAITES DES PHOTOS Laughing Laughing Laughing
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis aussi un inconditionnel de DxO. Il suffit de voir comment les franges (pourpres à droite et cyan-vert à gauche) sont supprimées, sans parler de l'amélioration du contraste*, de l'extraction des détails dans les basses lumières et des corrections de distortion* géométrique. à mon humble avis DxO devrait être livré d'office avec chaque appareil numérique réflex, ou mieux être incorporé dans le firmware* de nos caméras ! (je précise que je ne suis pas payé par DxO, et que j'ai acheté ma licence, mon meilleur achat depuis longtemps...)
Le pied avec ce software, c'est qu'on peut traiter toutes nos vieilles photos numériques, et le résultat est époustouflant !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sylvain007, c'est justement en faisant des photos que l'on se rend compte des problèmes!

Quand on observe une image avant, et après traitement par DXO, il me semble naturel de se poser des questions sur la qualité de l'objectif* utilisé, et c'est pour essayer de comprendre que j'examine les clichés à 100%, et pas pour les tirer Wink .

Je vois sur ce forum de nombreuses photos issues du 18-70, et elles me semblent tout à fait correctes. C'est la raison pour laquelle je me pose des questions sur l'exemplaire que je possède Idea Rolling Eyes ...

Helveto, je suis d'accord avec toi, DXO devrait être livré avec le kit, mais pour l'instant il me semble difficile de l'intégrer au firmware*, sans courir le risque de travailler à 1 image/mn! Laughing

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-600
Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est tout à fait normal. Et le 18-70 est même plutot bon à cet exercice.
Même mon 180 2.8 produit des franges colorées...

reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 9:23    Sujet du message: Leger jeu sur nikkor 18-70 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je viens enfin de m acheter mon D50 avec un nikkor 18-70 et un sigma70-300 mais j ai un leger jeu sur le nikkor.

Quand je le prend par le plastique ou on adapte le par soleil et que je bouge legerement , il y a du jeu de haut en bas et de gauche a droite?

Est ce normal car ca ne me le fais pas sur le sigma.

Merci @+ Smile

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
reb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui, il y a un léger jeu. rien de bien alarmant donc.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok Merci beaucoup et j avais une autre question : c est a quel ouvertue qu il est le meilleur ?
reb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cet objectif* est très bon dés la pleine ouverture, sinon tu fermes d'1 diaph ou 2 pour être encore meilleur Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A F8 c'est une bombe mais 5.6 est très très bon
donc entre 5.6 et 8 tu auras de tte façon des performances de haut vol

Ayorosknight
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 15:58    Sujet du message: 18-70 suffisant pour le parc de Thoiry ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je pars bientot faire des shoots au parc de Thoiry
Ne sachant pas a quoi m'attendre, je me demandais si mon nikkor 18-70 serait suffisant, ou un objo du style Sigma 70-300 serait preferable ?

merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sandisk Extreme III 2 Giga Grip Automatique Mini Trekker AW
Ayorosknight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 15:04    Sujet du message: Re: 18-70 suffisant pour le parc de Thoiry ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayorosknight a écrit:
Bonjour, je pars bientot faire des shoots au parc de Thoiry
Ne sachant pas a quoi m'attendre, je me demandais si mon nikkor 18-70 serait suffisant, ou un objo du style Sigma 70-300 serait preferable ?

merci

Ah moins que tu sortes de ta voiture pour titiller les lions, je pense que le 70-300 sera plus adapté.

Encore que ça fait longtemps que je n'ai pas été là-bas...dans le doute prend les deux. Smile

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: