Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierregou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 11:44    Sujet du message: Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6
Mise sur le marché :
- version AF : Aout 1987 - ? (discontinué)
- version AF-D : Janvier 1993 - 1999 (discontinué)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Very Happy Bonjour , j'ai une opportunité pour l'achat d'un zoom* nikkor 70-210 F4-5.6 70 à pompe pour 150€ pour mon D70 ; quelqu'un connait il ce zoom* et est ce une bonne affaire;je pensait d'abord acheter le 70/300 F4-5.6 DG APO Macro SIGMA à 299€ , vu la différence de prix et quitte à attendre un peu , le sigma est il meilleur ? merci de me répondre si vous avez des renseignements. Pierre. Laughing

Boîtiers : - FM - D70 - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Rubinar 500 mm f/5,6
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Flash Rollei E36RE , rolleiflex 6x6 , moteur MD11 pour FM , filtres divers.Epson numérique Photo PC 850Z, caméscope sony TRV 11E.Pied.Bagues Kenko ,12 ,20, 36 mm.monopod manfrotto, trépied manfrotto 190 Pro, rotule 808 RC 4 ,monopod manfrotto 679 B
pierregou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais failli en acheter un et j'en ai laissé passer au moins 4 état neuf sur ebay à moins de 110 euros (et même une version D à 80 euros) donc à 150 je trouve que c'est vraiment cher.

Sinon il parait qu'il est très bon mais bon pas lumineux du tout ce qui limite grandement son utilisation.

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Nikkor AF 70-210/4-5,6 est un excellent zoom*, bon dès la pleine ouverture (heureusement car il est peu lumineux!), et fantastique à f/8 au niveau du piqué!
Néanmoins, c'est un objectif* de conception déjà ancienne. L'AF est lent et bruyant (ceci dit, dans des conditions de faible lumière et à pleine ouverture, j'ai fait des rafales à 70mm de gymnastes en train de courir et toutes les photos sont nettes!).
Reste à savoir dans quel état il est. Le mien, par exemple, est nickel en ce qui concerne l'optique, mais il y a un point dur dans la pompe actionnant le zooming.
Je ne connais pas le Sigma 70/300. Il me semble bon d'après les photos postées ici et là sur ce forum. Et surtout, il offre une plage de focales plus étendue, ce qui peut être intéressant si tu pratiques la photo animalière.
En espérant t'avoir donné quelques éléments pour prendre ta décision... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un tres bon zoom* (j'en ai un -version D- depuis longtemps) malheureusement comme ca a ete dit AF lent et bruyant, ouverture tres limitee.
Pourquoi pas pour un budget serre et en attendant mieux.
J'ai eu l'occasion d'avoir en main le 70/300 Nikon qui m'a semble alors beaucoup plus reactif et de meilleure qualite optique.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par contre pour l'AF bruyant ça c'est au niveau boitier (il n'est pas motorisé) donc il sera aussi bruyant qu'un 50 AF, ou comme un 180 2.8 AF (que j'ai et qui fait un boucant d'enfer).

lapitxuri
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je connais la version D pour l'avoir dans ma musette depuis 2 ans

c'est un bon objo, à petit prix
c'est sur, ca vaut pas un 2.8 constant quand ca manque de lumière, mais le 70-210 a pour lui d'être très léger et compact (malgrès une bonne construction en métal). A 210mm, faut fermer un peu pour que ca pique bien

j'avais essayé un sigma 70-300 (me rappelle plus de la version) et il m'avait gratifié d'abérations chromatiques sur les quelques essais que j'avais fait. J'ai jamais rencontré ce problème sur le nikkor

lapitxuri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierregou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 21:12    Sujet du message: prêt du zoom S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy je viens d'avoir le zoom* 70-300 f4 -5.6 nikkor en prêt ,premier essai avec n'importe quoi , ça pique bien..... Wink
Exif*
[/list]

Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Rubinar 500 mm f/5,6
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Flash Rollei E36RE , rolleiflex 6x6 , moteur MD11 pour FM , filtres divers.Epson numérique Photo PC 850Z, caméscope sony TRV 11E.Pied.Bagues Kenko ,12 ,20, 36 mm.monopod manfrotto, trépied manfrotto 190 Pro, rotule 808 RC 4 ,monopod manfrotto 679 B
pierregou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierregou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 17:57    Sujet du message: nouvel essai zoom nikkor 70-210 à main levée S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nouvel essai à main levée avec lumière très limite...
Exif*
distance 6 métres f8 1/30s Wink

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui pierregou j'avais eu les memes impressions que toi par rapport au 70/210.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis, t'as qu'à chercher les Nikkor AF 70-210 f/4
il est très bon!C'est sûr qu'il est lent au niveau AF mais bon,c'est acceptable mais surtout,son rapport qualité/prix est imbattable !!! C'est une très bonne solution par rapport aux zoom* avec ouveture fixe qui coûtent 5 fois mimimum de plus. Tu les trouves au même tarif que les AF 70-210 f 4-5.6(au alentour de 100€)

tusaido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertgau
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2006 11:38    Sujet du message: 70-210 4/5.6, oui mais D only S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La version D n'est surement pas lente, mais particulièrement rapide au contraire! La MAP* se fait sur 1/4 de tour, c'est la seule différence avec le non D, mais de taille. Construit tout métal, léger et compact, il pique parfaitement fermé d'un ou deux diaf. En parfait état il se négocie sur Ebay DE ou US entre 220/280€. Si vous trouvez à moins, foncez! Je ne suis pas près de vendre le mien et je m'en sers plus souvent que du 80-200 2,8.... Je crois que j'ai la chance d'avoir a very good copy, il est presque aussi bon que son gros frère, s'il y a assez de lumière et bien supérieur au F/4!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 70-210 f4 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
bertgau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 11:48    Sujet du message: Re: 70-210 4/5.6, oui mais D only S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bertgau a écrit:
La version D n'est surement pas lente, mais particulièrement rapide au contraire! La MAP* se fait sur 1/4 de tour, c'est la seule différence avec le non D, mais de taille. Construit tout métal, léger et compact, il pique parfaitement fermé d'un ou deux diaf. En parfait état il se négocie sur Ebay DE ou US entre 220/280€. Si vous trouvez à moins, foncez! Je ne suis pas près de vendre le mien et je m'en sers plus souvent que du 80-200 2,8.... Je crois que j'ai la chance d'avoir a very good copy, il est presque aussi bon que son gros frère, s'il y a assez de lumière et bien supérieur au F/4!

t'es sûr là bertgau car j'ai testé récemment 1 AF 70-210mm f/4(d'une amie) ,je trouve que son piqué est super . A 210 en f/4 sur mon D70,il est largement supérieur à mon Sigma 70-300 APO Macro II.Mon photogarphe de quartier m'a dit que c'est un bon compromis par rapport à un 80-200 ED f/2.8 Laughing .

lapitxuri
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ton photographe de quartier avait un f/4 en vitrine, non ? Rolling Eyes

kenrockwell en dit du bien, en tout cas. Ca pourrait être une bonne alternative

lapitxuri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

f4 constant on est juste avant le f2.8 constant (un diaph) donc ça doit être sympa
surtout qu'il parait qu'il pique bien à PO

tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lapitxuri a écrit:
ton photographe de quartier avait un f/4 en vitrine, non ? Rolling Eyes

kenrockwell en dit du bien, en tout cas. Ca pourrait être une bonne alternative

salut,
malheureusement , il n'en a pas en vitrine mais il l' a comme objo personnel(c'est tout dit!).Le AF 70-210mm f/4 de mon amie est acheté par correspondance à pas cher quoi(110€ FDP compris Shocked ).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: