Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF DC 105mm f/2D [topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 17:54    Sujet du message: Nikkor AF DC 105mm f/2D [topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF DC 105mm f/2D
Mise sur le marché : Septembre 1993

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

"objectif* idéal pour le portrait avec contrôle de défocalisation", de source Nikon.

Bon, et ca donne quoi pour le portrait.
Notre amis Jaco a des nouvelles?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De tous ce que j'ai pu lire a droite et a gauche la defoclisation c'est plus une prise de tete qu'autre chose bref tous les utilisitateurs qui ont posté disent qu'il reste en position neutre.....
Ils disent tous preferes le nikkor 85 f1,4... pour du portrait ..
le bokeh* du 85 f1,4 est plus agreable...
Voila un petit resumé....
Il m'interessait egalement mais au vu de ce que j'ai pu trouver a droite et a gauche je crois que si je dois casser ma tirelire ca sera pour le 85...
Pour info
le 105 DC est meilleur que le 135 DC

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

renaud a écrit:
le 105 DC est meilleur que le 135 DC

C est aussi ce que j avais pu lire.
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici des photos avec le 105

http://www.pbase.com/derrel/image/13238181
http://www.pbase.com/image/19732525
http://www.pbase.com/image/24028652
http://www.pbase.com/image/13851964
http://www.pbase.com/image/42205248
http://www.pbase.com/derrel/image/9606420

Ici une galerie au 105 DC
http://www.pbase.com/dievee/nele
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas facile de choisir entre 105 et 85
j'ai les 2, et franchement, les deux me coupent le souffle
De vrai Leicas, sans défauts optiques, un contraste* parfait dès la pleine ouverture.
La façon dont ils font la transition net/flou est imperceptible, et varie très régulièrement en fermant le diaf.
Le DC du 105 me semble aussi un gadget, mais le jour où je comprendrai, je ne m'interdis pas de changer d'avis.
Je ne les utilise en fait qu'en DX*, donc en format réduit
Le tout est de les trouver à un prix abordable (+/-800€)
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waverider
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok je vais nécro ce thread mais c'est pour la bonne cause.
Je posséde depuis un long moment un 105 AF/2 DC et honnêtement ce caillou est à couper le souffle, le piqué est exceptionnel le bokeh* est absolument fantastique.
Maintenant tout n'est pas parfait en ce bas monde, il faut quand même bien lui reprocher une ou deux petite choses.

Pros:
-Qualité optique superbe
-Construction robuste
-paresoleil intégré
-possibilités d'optimiser le rendu avant ou arriére (ok ca sert pas tout les jours mais ca rends de gros services)
Cons:
-Mise au point précise mais un peu bruyante et un poil vers le le côté escargot.
-Changement MF/AF absolument pas ergonomique (si quelqu'un me dit qu'il peut le faire sans retirer l'oeuil de l'oculaire je demande des preuves)
-la bague DC est parfois un inconvénient (genre oublié de la reset )

En gros s'il vous plait refaites nous le même en motorisation AFS Smile

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80 - F90X - D70 - F70
Objectifs : - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Metz Mecablitz 32-MZ3, Contax G1, Contax G 45mm F/2, Mamiya 645 Super, 55mm F/2.8 Mamiya
waverider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent objectif* (malgré certains tests sur le net : AC et manque de piqué)
Parfait pour les portraits tout en douceur.
bokeh* splendide.
Tout à fait utilisable à pleine ouverture mais nécessite un boitier performant au niveau AF. Excellent sur le D300 (réglage précis), avec en revanche beaucoup de déchets de MAP* sur le D70.
Je n'utilise jamais la fonction DC.
Prix très correct à HK. objectif* pro à la portée des amateurs.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: