Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 70-210mm f/4 [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ipsofot
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 23:40    Sujet du message: Nikkor AF 70-210mm f/4 [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 70-210mm f/4
Mise sur le marché : Septembre 1986 - Avril 1987 (discontinué)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Par hasard l'un d'entre vous a t'il encore ce cailloux?
Qu'ils sont les resultats avec un D70 et un S3.
J'ai l'oportunitè dans acheter un par cher.
Merci.

C'est pour être plus discret que le 80/200 2.8 dans certains cas
Philippe

Boîtiers : - D70 - Fuji S5 Pro - F100
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Sig 50-150mm f/2.8 - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Quantum T4D + module ttl
Ipsofot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 5:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

j'en possède un que j'ai acheté une misère en début d'année.
je trouve que c'est un zoom* qui se défend bien et qui a la chance d'être relativement discret par rapport au 80/200...
Le seul défault je dirais c'est l'AF qui est un peu vieillot, même le 80/200 à pompe qui est réputé plutôt lent est une bombe par rapport à celui du 70-210 f4
franchement fonce, au prix ou tu vas l'avoir si vraiement tu est déçu, tu pouras le revendre très vite.

@+
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je confirme: qualite optique tres correcte, juste que l'autofocus* est lent et fait un bruit* de casserole. Mais pas cher ca vaut le coup.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai eu une conversation avec un photographe qui me dit qu'il est trés bon
au niveau qualité vrais au faux??????

Boîtiers : - D70s
pi34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso je le trouve très très bon... quand même bien en dessous du 80-200 f/2.8... mais bon au niveaux du prix y'a pas photo ! Shocked
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai suivit cet objectif* sur ebay l'autre jour.

Après quelques renseignement, on le trouve d'occasion entre 100 et 130€.

Sur ebay il est partie à 205€! A mon avis l'acheteur ne s'est pas renseigné sur la cote de cet objo!!
Bref, faite attention quand vous achetez comme ça, renseigner vous avant, ça vous evitera les sur-cote!!
jibou36
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 3:27    Sujet du message: Nikkor 70-210 f4 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!
J'aimerais savoir si quelqu'un possède le 70-210 f4, car je viens de m'en proccurer un sur Ebay et
les avis sont départagés comme d'habitudes mais bon, pourriez-vous me donner merci! Wink
Autre(s) : trépied,monopod,slingshot 300,Giotos rocket blower, Sunpack 5000AF flash, photoshop CS3
jibou36 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jibou36,

Je me suis permis de fusionner ton topic vers le topic général dédié à cet objectif*.

A l'avenir, pensez à consulter la liste des topic généraux sur les objectifs avant de poser votre questions. Wink

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Jibou36

j'arrive surement après la bataille puisque ton achat doit dater de plus de 2 mois, mais je case mon avis sur ce caillou quand même.
j'ai acheté le mien une misère sur ebay (- de 90€) car il a une rayure sur la lentille frontale mais sur un capteur* APS-C c'est pas grave: pas dans le champ. j'avais besoin d'un objectif* un peu plus lumineux que les miens en longue focale* et pas les moyens de toucher un 80-200 2.8...

bref, sur un D80: AF pas si nul que ça, qualité d'image tout-à-fait correcte à pleine ouverture, un poil mou à 200mm, qualité très bonne à mon gout en fermant d'un ou 2 diaph mais franchement pour le tarif c'est imbattable.
construit comme un fût de canon , et surtout en diamètre 62mm ce qui m'arrange grandement pour mes filtres n&b et couleur.

inconvénients:
- pas de collier de pied donc gros déport de poids sur trépied
- pare-soleil à vis chiant
- distance de MAP* un peu importante dans certains cas mais c'est pour pinailler.

le seul inconvénient de taille: trouver un modèle sans problème d'AF en longue focale* (maladie chronique semble-t-il). le mien fonctionne correctement sur mon D80.

je l'aime bien mon vieux truc. Very Happy

@+
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)

Dernière édition par Niconurse le Lundi 31 Mars 2008 20:09; édité 1 fois
Niconurse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jibou36
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis plutôt d'accord avec toi, parcontre je viens de me procurer un 70-300 AFS IF VR* ED, qui est pas mal non plus. Je sais pas si mon vieux 70-210mm va me servir encore...
Autre(s) : trépied,monopod,slingshot 300,Giotos rocket blower, Sunpack 5000AF flash, photoshop CS3
jibou36 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah tout est affaire de besoin, de finances et surtout d'envies subites... bref de compromis.
perso le VR* ne m'est pas (encore) indispensable vu que je pratique beaucoup la nuit ou au petit matin et au trepied.
le F4 avait aussi son importance pour améliorer aussi ma vitesse pour photographier ma fille (2ans 1/2 ça court vite!) sans monter trop les isos.

je m'étais posé la question du range 70-300 et après essai du sigma 70-300 apo, je me suis aperçu que je dépassais rarement les 200mm et qu'à 300mm c'était juste en luminosité...

vu que tu peux comparer, le saut du 70-210 f/4 au 70-300 VR* vaut-il le coup en qualité d'image?
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)
jibou36
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Durs à dire!
le 70-300 à un très bon piqué, il est très rapide et silencieux.
Le 70-210 n'est pas mal n'ont plus, mais c'est pas la même catégorie et prix je pense.
gzorg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
j'ai changé mon 70-210 f4 pour un 80-200 f2,8 double bagues,il n'y a pas de comparaison possible,même avec un "80-200 pompe",il n'empêche que ce 70-210 restera un excellent souvenir que j'aurai aimé collectionné si mon budget me l'avait permis,ce n'était pas le cas...
Trouvable dès 70 euros sur Ebay et en parfait éta(presque neuf),j'en ai acheté un il y a peu pour une amie qui en est ravie,car plus light et "discret"(féminin dit elle),que le 80-200 qu'elle me réquisitionnait,et l'autofocus* reste correct(sans plus) sur son D70,et de mémoire il était pas mal sur mon D2x,je ne sais pas pour les autres.
En bref à moins de 100 euros(complet:bouchonS et pare -soleil),il reste une excellente affaire,mais attention quand même à ce que la bague de zooming soit SANS point dur,et que l'AF,malgrès une certaine mollesse,reste constant dans sa progression,c'est d'ailleurs l'avantage de la mise au point bruyante,elle aide à l'analyse de l'état de la mécanique.
Bonne recherche.
Pierre

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Oculaire-Loupe DK-17M, Nikon 300 f2,8 AI-s (prété par un pote)
gzorg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

entièrement d'accord avec toi.

j'ai fait le ZOO de Beauval (grand, ombragé, serres tropicales sombres, "savanes"...) le WE dernier. j'avais mon D80+ 70-210 F4 "léger et féminin" , sac à dos de fifille, fifille de 13 kg (à porter de manière sporadique because c'est grand un zoo)et je l'ai aimé mon 70-210 d'à peine 800g.

je l'ai encore plus aimé quand j'ai croisé des canonistes avec leurs gros futs de canon 2.8 et un nikoniste avec 80-200 2.8 à 2 bagues... sans monopodes, ils commençaient à peiner en fin de matinée. j'ai enfin pu constater la différence réelle d'encombrement et je pense que j'utiliserai mes sous plutôt dans un UGA qui m'aurait bien servi là-bas.

la qualité photo est sûrement bien meilleure avec le 80-200 qu'avec le 70-210, mais le compromis qualité/poids m'emballe de plus en plus.
gzorg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
on aurait pu se croiser à beauval(à 1 mois près),
j'y ai passé la journée,pic-nic compris,avec mes deux "trolls"(3 et 5 ans),et mon 80-200 2,8 pour body-bulder...j'ai bien dormi le soir .... Laughing
Les bonnes photos du jour furent les bébés tigres blancs,le paon,et un des aigles pécheur.
Bref un excellent souvenir ou le 70-210 F4 aurait largement suffit,voir aurait été mieux avec le rapport X1,5 du numérique(105-315 au lieu de 120-300).
Bref pour ce qui ne font pas de sport et qui ont un boitier rapide(D3-D2x-D200-D300 et d'après Niconurse D80 aussi)le 70-210 F4 est parfait et le reste des sous disponible pour autre chose...
Tchao à tous et bons shoots
Pierre

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Oculaire-Loupe DK-17M, Nikon 300 f2,8 AI-s (prété par un pote)
gzorg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: