Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 80-200mm f/2.8 ED (2 bagues) [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 6:28    Sujet du message: Nikkor AF 80-200mm f/2.8 ED (2 bagues) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 80-200mm f/2.8 ED (2 bagues)
Mise sur le marché : Janvier 1997

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous, je suis nouveau proprietaire d'un Nikon D70S que je commence a découvrir. Pour l'instant je ne dispose que du zoom* fourni avec l'appareil, le 18-70, mais j'envisage d'acheter un deuxieme zoom*. J'ai trouvé en occasion le nikon 80-200 AF ED f/2.8, apparemment, si j'ai bien compris ce n'est aps la derniere génération mais il serait compatible avec mon D70S. Quelqu'un pourrait me confirmer ? J'ai lu dans la notice de l'appareil que pour avoir toutes les fonctionnalités disponibles il faut utiliser les objectifs avec microprocesseur. Je ne pense pas que celui ci en ait un, mais dans ce cas qu'elles sont les fonctionnalités qui ne seront aps présentes au niveau du boitier ?

Merci bien pour vos réponses

John

john est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise personnellement un 105, un 180 et un 300 Nikon sans processeurs.
Dans la photo courante, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon D70 et l'absence de microprocesseur ne s'est pas fait sentir.
En ce qui concerne ton 80 200, il semble que la mise au point soit un peu "poussive" mais cela est dû à l'objectif* même.

Concernant la qualité optique tu ne devrais pas avoir de déception. C'est un objo assez mythique dans la gamme Nikon!

Je ne sais où tu l'achètes en occasion, mais assure-toi qu'il n'y a ni éclats dans les lentilles arrière et avant, pas de moisissures à l'intérieur et fais un test de zooming et de MAP* avec l'objo monté sur ton d70s.
Le zooming doit être souple et facile...

Fais quelques prises de vue et tu peux encore aviser!

N'hésite pas à nous montrer des photos faites avec ton 18 70 et le 80 200 par après.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
finepix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous!
Pour ton optique, il n'y a pas de problème, elle marchera très bien avec ton D70. Je l'ai et je peux te dire que c'est vraiment une bonne optique. Elle existe aussi en AF-S, mais tu ne la trouveras que sur le marché de l'occasion, car elle a été remplacée par le 70-200 VR*. Mais là, on est plus dans le même budget! (2500€).

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
finepix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, john et finepix, bienvenue sur le forum des Pixelistes. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
john
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2005 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci a tous pour vos reponses. J'étais parti quelques jours en italie, je ne pouvais donc pas me manifester sur ce forum. Je vais essayer de contacter la personne qui le vend, je crois que je vais finir par me l'offrir, tout le monde s'accorde pour dire que c'est une excellement optique. Par cntre quand on parle de AF-S ça signifie quoi le S ? Excusez mon ignorance, mais bon, si je demande aps, j'aurai jamais la réponse. Quant au VR*, je suis allé le voir chez un photographe qui le vend a Marseille, j'ai été impressionné par la taille de l'engin, et aussi effectivement par son prix.

Merci encore a tous pour vos réponses

John

john est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2005 11:53    Sujet du message: Re: nikon 80-200 AF ED f/2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

john a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau proprietaire d'un Nikon D70S que je commence a découvrir. Pour l'instant je ne dispose que du zoom* fourni avec l'appareil, le 18-70, mais j'envisage d'acheter un deuxieme zoom*. J'ai trouvé en occasion le nikon 80-200 AF ED f/2.8, apparemment, si j'ai bien compris ce n'est aps la derniere génération mais il serait compatible avec mon D70S. Quelqu'un pourrait me confirmer ? J'ai lu dans la notice de l'appareil que pour avoir toutes les fonctionnalités disponibles il faut utiliser les objectifs avec microprocesseur. Je ne pense pas que celui ci en ait un, mais dans ce cas qu'elles sont les fonctionnalités qui ne seront aps présentes au niveau du boitier ?

Merci bien pour vos réponses

John

oui c'est un tres bon choix , je ne m'en separe jamais et le bokey est toujours presque sublime .

le prix a vien baissé en occase , verifie bien

400/500 euros pour le modele à pompe et 550/700 maxi pour le modele à 2 bagues plus reçent .

prix sur ebay et autre forum
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2005 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je confirme, nickel objectif*. je l'ai eu avec le D70, il est parfaitement compatible, je l'ai remplaçé par le 70/200 en raison du manque de vitesse de l'AF, donc si tu trouvais un AFS = tu aurais presque la même vitesse que le 70/200
.
maintenant tout dépends de ce que tu prends avec, si c'est une course de moto = risque sur certains angles d'être un peu juste en vitesse, si c'est du "portrait" en ville = c'est ok.

il n'empêche que bcp de pros l'ont encore tous les jours avec eux, il est super costaud et à mon avis à long terme = plus fiable que ceux avec bcp d'électronique du style VR*...pour l'instant c'est bien joli et bien neuf, mais la première intervention en SAV sur un 70/200 VR* = tu pleure Crying or Very sad

amati est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgzag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le processeur sert uniquement pour le flash*, car à ce moment est pris en compte la distance du sujet.
Pour le reste, optiquement et mécaniquement, il n'y aura aucun problème de compatibilité.

Sgzag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé le 80-200 sur le D200 et la différence existe par rapport au D70.
Je dirais qu'hormis le bruit*, le 80-200 modèle 2 bagues b'a pas grand chose à envier à un AF-S, surtout quand on voit le prix...

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
j'ai vu dans un magazin un nikon AF 80-200 mm f2.8D ED numero de serie 742135 a 850€ d'occasion il est en tres tres bon etat pas une rayure cela vaut t'il le coup.
par avance merci de vos reponse merci de vos reponses

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est le modele a 2 bagues avec la bague pour le fixer sur le pied

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Nikon NX2 et nik color efex 3 pour nx2 , silver efex pro pour le n et b via photoshop lightroon pour l'impression sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça me semble assez (trop) cher.
comme l'a mentionné beaugosse, tu devrais le trouver vers 600-700euros

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viniday
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur le site de CI pour la cotes des objectifs le nikon AF-D 80-200 f/2,8 ED N est a :
960 Bon état
1056 Etat except.
720 Etat usagé

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais mais bon, la cote CI Neutral

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle n'est plus mise a jour depuis des mois, voir des années... On peut plus vraiment s'y fier. Mais si tu en as envie et que le budget ne te rebute pas, prends le Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: