Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 85mm f/1.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:25    Sujet du message: Nikkor AF 85mm f/1.8D [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 85mm f/1.8D
Mise sur le marché :
- version AF : Mars 1988 - Avril 1994
- version AF-D : Mars 1994

Exif*

Exif*

©Crédit photo Nikon

Exif*

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

================================

Que penser du Nikkor 85 1.8 afd sur un d200
Avez vous également fait ce choix?
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très contente de cet objo avec lequel je tente (enfin) le portrait.
Belle réactivité de l'af.
Bon piqué.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous avez pris celui vendu par lechatmachin?
J'ai trop hésité
Cordialement
Octopus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, perso je le préfère en argentique. C'est un très bon objectif*, longtemps utilisé pour les portraits, mais je suis un peu déçu de son utilisation en numérique (moins de piqué qu'en agentique). C'est un très bon objectif*, je le répète, mais je préfère utilisé le 70-200 2.8, malgré une ouverture moins grande.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheytane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je suis en cours de rachat d'un D70s + objo ... souhaitant un objectif* a grande ouverture j'ai pensé au 24-70 f2.8 de sigma ... or les avis le concernant ne sont pas unanymes donc je me penche finalement vers ce nikkor ... je sais que sur d200 il a des résultats trés bons mais quelqu'un l'a testé sur D70s ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 - Sandisk Ultra II 2 Go - Slick Sprint Pro - Crumpler Ben's Pizza XL - Slingshot 200
sheytane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le D70, le 85 f1.8 aucun soucis, un des meilleurs, piqué, construction au top

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigmalogiste
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bon sur le D70 et super sur le d200 (voir réponse photo) et j'y prend un grand plaisir. Le reste ............

Boîtiers : - D50
sigmalogiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheytane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais osé l'achat via HK ... il me coutera dans les 300€ !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 - Sandisk Ultra II 2 Go - Slick Sprint Pro - Crumpler Ben's Pizza XL - Slingshot 200
sheytane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry_B
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Top sur le D70, et au vu des résultats sur le D200, ben le D200 me tente bien finalement. Juste à maîtriser la prof de champ toutirikiki. Sinon quel pied (et en plus il est beau).
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-28
Thierry_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos réponses
Je pense que je vais me laisser tenter....
jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

j'utilise avec bonheur cet objectif*... en argentique avant de passer au numerique...

l'objectif* pour moi reste le meme, je ne comprends pas très bien le coup des objectifs bons en argentique qui ne passent pas en numérique ...?

affaire a suivre...

bonne photos

jim

Thierry_B
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malheureusement pour certains (Sigma 70-200 ancienne formule par ex) une aberration chromatique* assez importante, une incompatibilité partielle de certaines gamme d'objectifs avec certains boîtiers (D70 / AIS).
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-28
Thierry_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'utilise très régulièrement pour mes photos en faible luminosité : vraiment un très bon rapport qualité prix Wink
Et tout à fait d'accord avec laura: l'AF ultra rapide; un vrai bonheur pour mes photos sportives Smile
Daniel33

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octopus
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au risque de paraitre ignard, je souhaiterais savoir si cet objectif* possede un moteur interne comme l'usm de CANON
Je suis passé depuis peu chez NIKON, et je ne connais pas encore certaines caracteristiques de base des objectifs.
Merci à tous pour vos explications
Laurentus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Octopus a écrit:
Au risque de paraitre ignard, je souhaiterais savoir si cet objectif* possede un moteur interne comme l'usm de CANON
Je suis passé depuis peu chez NIKON, et je ne connais pas encore certaines caracteristiques de base des objectifs.
Merci à tous pour vos explications

Non pas de moteur interne.

C'est le moteur du boitier qui travail...

Sinon c'est un super objectif* qui est vraiment tres bon.

Laurentus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: