Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF 24-85mm f/2.8-4D IF [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T2002
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 12:16    Sujet du message: Nikkor AF 24-85mm f/2.8-4D IF [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 24-85mm f/2.8-4D IF
Mise sur le marché : Février 2002 - 2006 (discontinué)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic au sujet de cet objectif*, qui pourtant m'interesse bien (s'il y en a déjà un, je m'excuse).

Est-ce que l'un d'entre vous possède cet objectif* ?
Qu'est-ce qu'il vaut au niveau de la qualité optique, par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
T2002 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour T2002,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Photo-passion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède cet objectif*. En fait, celui que j'utilise aujourd'hui est mon second 24-85, le premier ne supportant plus le pare-soleil (usure...) Cet objectif* est extrèmement polyvalent et d'un qualité de piqué remarquable. Je l'ai emmené avec moi dans tous mes voyages, jusqu'en forêt amazonnienne.

Cette belle qualité de piqué est restée vraie avec un S3 pro utilisé en studio.
En revanche, avec mon D2X, grosse déception. Des images "molles", et une grosse perte de netteté. Je me dis que le capteur* FF du S3 y est peut-etre pour quelque chose... à voir.

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon F5, Nikon F100, SB28, Dual Scan IV
Photo-passion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gramgroum
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'utilise avec le D200 (avant avec le F80) et j'en suis content.
Il est d'autant plus polyvalent qu'on peut fair de la macro avec (non negligeable).
Pour le piqué, par rapport au D2X ou au S3 je ne peux pas t'en parler mais avec le D200 ça me semble bon.

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
gramgroum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gramgroum
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups .. pas fait gaffe .. c'est le meme que sans le IF ? Embarassed

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
gramgroum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en ai un, également, qui était très bon sur mon D100 mais qui "s'écroule" littéralement monté sur le D2x.

Plage de focale* intéressante et bien adapté à beaucoup de choses !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertgau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en ai un depuis qq semaines: vraiment excellent, presque au niveau du 17-55 sur un D200 sur beaucoup de paramètres! Image très homogène comme j'aime, très bon piqué dès F/5, rendu de couleur un peu jaune, contraste* correct, ce qui se corrige en 2 clics, comme la distortion* avec PTlens. Je l'ai acheté d'occasion après en avoir essayé 5 ou 6. On en trouve de médiocre à excellent. La qualité de fabrication est du niveau du 18-70, c'est à dire moyenne, il y a du jeu dans les fûts en extension maxi, ce qui explique sans doute la disparité de résultats. Bonne plage de focale* pour moi, pas trop lourd discret et maniable, et 340€ (Bd Beaumarchais!!!) à l'état neuf avec garantie: ça ne se refuse pas, mais essayez d'abord...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 70-210 f4 AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
Flashes : - SB-600

Dernière édition par bertgau le Samedi 21 Juin 2008 11:06; édité 1 fois
bertgau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou53
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Standard sur le prochain « plein format » et puis « passe-partout »

Boîtiers : - D200 - D40 - F80
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Braun 340 sca...eh, oui!
Philou53 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis sur le point d'en acheter un, y a t-il quelqu'un qui aurait quelques photo à me montrer éventuellement avec un boitier D200
Merci
http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier38
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="bertgau"] Je l'ai acheté d'occasion après en avoir essayé 5 ou 6. On en trouve de médiocre à excellent. [/quote]

j'étais assez tenté par cet objectif, mais ta remarque, ainsi que ce que j'ai pu lire sur le web
http://www.kenrockwell.com/nikon/2485afs.htm
http://www.photographyreview.com/cat/lenses/35mm-zoom*/nikon/PRD_84849_3128crx.aspx
http://photo.net/ezshop/product?product_id=49

tout cela me rend dubitatif... tous les modèles n'ont pas la meme qualité optique, c'est incroyable!
Savez vous si Nikon a résolu ce problème ?

Boîtiers : - F100 - D80
Objectifs : - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.4D AF
Olivier38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:52    Sujet du message: nikon 24-85 f2.8 - 4 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que pensez vous de cet objo ? piqué, utilisation macro ?
serait ce un bon complement avec un tamron 10-24 et mon sigma 70-200 f2.8 hsm dg macro en me separant de mon nikon 18-200 VR* ?
merci Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Sac à dos ISO Leader / Filtre UV Hoya super hmc digital pro 1 67 mm / Filtre UV Hoya hmc digital 67 mm / Monopod Bilora Super 2116 / Tripod Hama Traveller Compact
lolo91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lolo91,

Je me suis permis de fusionner ton topic vers le topic général dédié à cet objectif*.

A l'avenir, pensez à consulter la liste des topic généraux sur les objectifs avant de poser votre question. Wink

Merci de ta compréhension.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'en vends un pas trop cher... En superbe état, je l'ai utilisé sur mon ancien D200 et c'était le pied. La sur le D2X je veux passer avec un 28/70 afs 2,8 constant...cleins
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'utilise un 24-5 f/2.8-4 que je monte sur un D300 et je le trouve meilleur que le 18-70 :

exemple a 85 en AFC:

Exif*

et un autre exemple en position macro a focale* 35:

Exif*

bref j'en suis trés content mais a coupler avec un 12-24 ou UGA equivallent (mon prochain achat)

amicalement

Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sac Lowepro Compurover AWII Sandisk Extrem III 4 Go Manfrotto 190CXPRO4 / rotule 322 RC
locky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genorius
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet de remonterr un peu ce topic car le 24-85mm va certainement retrouver un immense interet avec les full frame.
J'ai ce cailloux depuis quelques mois et son "seul" inconvénient est son range typique FF. Malgret tout il fait des photo superbes. La construction est robuste et cerise sur le gateau son mode macro est pas degueux (seulement 2:1 mais au meme rapport d'agrandissement il est meilleur que mon 55mm macro sigma)
Sachant que je l'ai eu d'occase a 200€ (mais son prix est en train de remonter avec l'annonce des FF) car il reste une alternative a tres bas cout aux hors de prix FX*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
genorius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: