Giletlo a écrit:pfgbel a écrit:Une question quand-même...![]()
Les caractéristiques indiquent une distance de mise au point minimum de 0,9m (en haut de l'article, juste sous la coupe de l'optique) et puis plus loin dans les spécifications, presqu'à la fin, il est renseigné une distance de mise au point minimum de 0,28m !!![]()
![]()
J'ose espérer que la bonne info est 0,28 sans quoi l'intérêt de cette nouvelle optique diminuerait considérablement !!!![]()
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci !
Pol
Il faut lire 0,9 ft donc = 0,28m
Merci Giletlo !
Il y a confusion dans l'article de tête de ce forum car il est clairement indiqué "0.9[m]" et non "ft" !!
Une distance minimum de 0.28m me paraît en effet plus "normale" pour une optique de ce genre !!
Malgré cela je ne suis pas du tout "fana" des optiques avec VR pour des focales aussi courtes, je le trouve par contre particulièrement utile à des focales au-delà du 200mm.
Pour des optiques spécifiques (400 et +) il faut en outre accepter d'apprendre à utiliser l'optique et les phénomènes liés à l'usage du VR, car on pourrait, et c'est souvent le cas, obtenir des résultats de qualité inférieure uniquement à cause de l'usage du VR ou plutôt de son mauvais usage que l'on en fait par simple ignorance !!