Sujet: nikkor 18-55mm

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

nikkor 18-55mm

par Mas Dalton » Dimanche 26 Juillet 2009 17:00

bonjour,
je viens d'acheter un nikon D60 avec un objectif nikkor 18-55 (vendu avec), c'est mon 1er réflex, j'ai un problème pour faire des zooms avant, j'ai beau tourner le zoom au maximum, je n'arrive pas à rapprocher comme je voudrais ce que je veux photographier, j'avais un petit compact pentax qui zoomait beaucoup plus que ça, est ce que c'est normal? est ce qu'il y a un autre réglage à faire? je suis très déçue. merci pour vos réponses.

Mas Dalton

..........
..........

Objectif 1:

nouvelle nikoniste ayant besoin de beaucoup d'aide
Publicité

Re: nikkor 18-55mm

par hepho84 » Dimanche 26 Juillet 2009 17:21

Mas Dalton a écrit:est ce que c'est normal?

Oui !

Mas Dalton a écrit:est ce qu'il y a un autre réglage à faire?

Monter un autre objectif, avec une focale plus longue :wink:

Mas Dalton a écrit:je suis très déçue.

Le problème, c'est que tu abordes le reflex comme ton compact, mais c'est un petit peu plus compliqué que cela.

Je ne peux que t'encourager à assimiler les notions techniques de base en photographie, histoire de pouvoir progresser plus facilement.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par olive92 » Dimanche 26 Juillet 2009 17:23

Bonjour Mas dalton,

Il est très probable que ton zoom 18-55 mm zoom moins que celui de ton compact car 55 mm correspond à environ 80 mm au format 24x36 ce qui n'est pas énorme...

Regarde si tu peux la notice de ton compact et l'équivalence de son zoom au format 24x36.

olive92

Photos: 68
olive92

Pixeli....
Pixeli....

par VinZent » Dimanche 26 Juillet 2009 18:19

En effet, un 18-55 ça ne rapproche pas énormément. D'un autre coté, c'est un objectif de kit, donc il ne faut pas non plus s'attendre à la Ferrari des objectif. ;)
Si tu veux pouvoir rapprocher plus, il te faut monter une focale plus longue. Je pense qu'un 55-200mm serait pas mal dans ton cas.

Quand à la comparaison avec ton compact, c'est assez délicat. Certes il zoom surement moins, mais qu'en est-il du grand angle ?
Un 18-55mm correspond grosso modo à un zoom x3.

Petite question : tu ne l'as pas essayé en magasin ? Histoire de le prendre en main, et de voir le zoom.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par olive92 » Dimanche 26 Juillet 2009 18:45

Je rejoins VinZent: le Nikon 55-200 mm VR (300 € env.) serait le complément idéal de ton 18-55 mm sinon tu aurais le 55-200 mm de chez Sigma (175 € env.)...

tout dépend de tes besoins et j'allais oublier, de ton budget :wink:

Photos: 68
olive92

Pixeli....
Pixeli....

par Mas Dalton » Dimanche 26 Juillet 2009 19:23

bon, j'ai bien noté le 55-200, pouvez vous me confirmer que ce serait bien adapté à l'utilisation principale de mon nikon pour le moment, voilà: j'ai un élevage de chien et je dois souvent envoyer des photos des chiots à des clients potentiels, avec la prise de vue rapide et le mode rafale, c'est déjà mieux pour choper les petits titis qui ne se gênent pas pour courrir partout mais je suis souvent à plusieurs mètres d'eux et j'ai donc besoin de zoomer, sinon je dois faire des découpages avant de les envoyer pour qu'on les voit mieux, par contre quand je prends de près dans la corbeille ceux qui sont très petits et ne bougent pas encore, ils sont trouble, de rage et de désespoir, j'ai ressorti mon pentax 1ère génération! c'est malin!
merci à tous, vous êtes très sympa.

Mas Dalton

..........
..........

Objectif 1:

nouvelle nikoniste ayant besoin de beaucoup d'aide

par hepho84 » Dimanche 26 Juillet 2009 19:34

Mas Dalton a écrit: ils sont trouble,

A priori, il se pourrait que tu sois en-deçà de la distance minimale de mise au point.

Normalement, tu dois avoir reçu une petite documentation concernant l'objectif. Ce point doit y être indiqué.

Mas Dalton a écrit:de rage et de désespoir, j'ai ressorti mon pentax 1ère génération! c'est malin!

Le problème avec un reflex, c'est que si tu pars à l'aventure, sans même jeter un œil dans la doc, tu vas pas mal ramer :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection