Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor 180 F2.8 avec mon D70 la mise au point est décalée ! Que faire ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici les résultats de la mire :
http://www.pbase.com/fohoizey/image/55775158
http://www.pbase.com/fohoizey/image/55775159

bon et ça coute cher ce genre d'intervention ?

Dernière édition par Invité le Samedi 27 Mai 2006 10:18; édité 1 fois
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un decallage incontestable parcontre ce qui m'inquiete c'est que rien n'est vraimant piqué....
il y a un backfocus de 4 mm mais la zone nette est loin d'etre parfaite.. bref dans tous les cas si tu es sur de ton boitier telephone a Nikon pour avoir un devis....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

renaud a écrit:
Il y a un decallage incontestable
il y a un backfocus de 4 mm

Backfocus ?? plutôt Frontfocus oui !!
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non Job Backfocus
la mise au point est faite en arriere de la ligne de mire donc c'est du backfocus.....

Job.1

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien du frontfocus mais bon tu appelles ça comme tu veux !! Wink

Exif*

en plus la mire n'est pas parralléle donc cela fausse le test
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autant pour moi tu as raison Job Very Happy

Job.1

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ne pas oublier la régle 1/3 devant et 2/3 derrière Wink
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Et ne pas oublier la régle 1/3 devant et 2/3 derrière Wink

Salut Job1,
pour ma culture perso, tu peux résumer en deux mots ?
Merci.
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Choulan et pour les autres aussi !! Wink

La profondeur de champ* est la zone de netteté située devant et derrière le plan sur lequel est réglée la mise au point , cette zone est répartie : 1/3 devant et 2/3 derrière le plan sur lequel est réglée cette mise au point

Voilà pour la régle Wink
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Job, j'avais cru qu'il s'agissait d'autre chose (genre règle à observer pour déterminer l'exacte zone de netteté avec la mire en question).
Merci quand même Wink
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

renaud a écrit:
parcontre ce qui m'inquiete c'est que rien n'est vraimant piqué....
la zone nette est loin d'etre parfaite..

ah bon ? et à quoi/comment tu peux voir ça sur une simple feuille de papier ?
EDIT : accentuation très faible : c'est pris à haute sensibilité pour être sur de ne pas avoir de bougé même sur pied

ton 180 fait beaucoup mieux ?

renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas de 180 mais pour avoir eu un 80-200 f2,8 et un 70-200 VR* la zone de netteté etait superieure a ton exemple.....
Pour info il n'y a pas mieux qu'une feuille de papier journal pour observer le piqué d'un objo...
Maintenant je ne suis la que pour essayer de t'aider en fonction de ma modeste experience....
Sur ce et vu comment tu prends les choses je te souhaite bon courage....

Invité

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah mais je n'ai rien mal pris du tout et je ne voulais pas te provoquer.
je demandais juste si c'était vraiment flagrant.

Invité

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malédiction je viens de refaire des essais avec mon 50mm (j'avais fait les 1ers de loin donc la zone de netteté était grande) à 1.8 et le plus pret possible et Sad là aussi il y a du front focus* !
C'est donc surement mon boitier qui a le problème ! (c'est possible ça ?)

Dans ce cas je vais le renvoyer au SAV, il est encore sous garantie.
Je dois joindre mon boitier avec les optiques pour qu'ils fassent le réglage ?

Et dans la foulée ils vont me changer mon obturateur* qui a déraillé une 10aine de fois en décembre.

Gilopix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais que sur le D70, il y a une petite vis à coté du capteur* qui sert justement à régler la MAP*.
Je pense que c'est un réglage à faire faire par Nikon. Dans un sens, c'est mieux si c'est le boitier et qu'il est garanti.

Je pense qu'il suffit que tu joignes des exemples de tes mires (à confirmer par des spécialites) imprimées.

Bon courage pour le SAV Nikon France...

Autre(s) : Et tout ce qui va avec...
Gilopix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: