EN ASTRO
l'astronome enleve le filtre passe bas (qui filtre les infrarouges afin d'eviter le moiré) en avant du ccd, ceci afin d'être plus sensible dans le rouge et l'infrarouge ou se situe la raie Halpha, longeur d'onde d'emission des nebuleuses en ciel profond).
Le problême de la depose de ce filtre (le filtre vertbleu, comparable au B+W BG38 qui recupere la poussiere au fond de votre boitier favoris), c'est la modification de chemin du photon du fait de la modification de matiere (verre) traversé, c'est pourquoi notre astronome le remplace par un verre de même epaisseur ou presque, et le presque fait qu'il doit ajuster son focus*, d'ou les adresses ci dessus.
a mediter (attention, hors garantie, le SAV est la procedure a recomander!).
Boîtiers : - D200 - D70s Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX Flashes : - SB-800 Autre(s) : TC17II et Nikkor18-200 VRII en commande
Mais interessé par le 17-55 DX
Posté le: Lundi 13 Février 2006 19:54 Sujet du message:
J'ai appelé nikon.
J'ai eu un type on ne peu plus "je m'enfoutiste". Il a soupiré une dizaine de fois en 10 minutes.
Par contre pas de doute c'est un expert. Je lui ai exposé le problème et sa réponse a fusé : "Ah ça monsieur c'est l'exposition*, c'est par ce que vous devez ne pas être en Auto. Si vous réglez l'ouverture les photos seront bonnes"
EN ASTRO
l'astronome enleve le filtre passe bas (qui filtre les infrarouges afin d'eviter le moiré) en avant du ccd, ceci afin d'être plus sensible dans le rouge et l'infrarouge ou se situe la raie Halpha, longeur d'onde d'emission des nebuleuses en ciel profond).
Le problême de la depose de ce filtre (le filtre vertbleu, comparable au B+W BG38 qui recupere la poussiere au fond de votre boitier favoris), c'est la modification de chemin du photon du fait de la modification de matiere (verre) traversé, c'est pourquoi notre astronome le remplace par un verre de même epaisseur ou presque, et le presque fait qu'il doit ajuster son focus*, d'ou les adresses ci dessus.
a mediter (attention, hors garantie, le SAV est la procedure a recomander!).
quelqu'un a déjà fait ce réglage ?
moi ce qui me fait peur c'est ça :
Citation:
La rotation des vis excentriques ne change pas seulement les distances, mais elle incline également l'image, ainsi, en alignant les distances pour le point central (en fait, une ligne horizontale passant par le centre de l'image, on peut désaligner les distances pour les points supérieurs et inférieurs de l'image.
Ceci limitera vos capacités d'utiliser la plupart du temps les modes P, A, S et M en choisissant de préférence une mise au point au centre, à gauche et à droite. Mais vous vous débarrasserez du problème pour ces régions de l'image. Donc, PROCÉDEZ A VOS PROPRES RISQUES. LE PROCÉDÉ SUIVANT N'A PAS ÉTÉ APPROUVÉ PAR NIKON, ET NE LE SERA JAMAIS.
Je peux vraiment tout dérégler ?
Et comment maintenir le mirroir, on met quand même pas du scotch ?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum