Bonsoir,
Je possède un D700 mais je ne possède pas d'objectif standart pour le 24x36.
D'où mon intention d'investir pour Noël.
Je me suis d'abord penché sur le 24-70mm F2,8, mais c'est un optique à environ 1600€, très grosse, très lourde (900g) et pas stabilisé. (en gros moins pratique que mon petit 17-50mm VC que je veux remplacer).
Après pas mal de réflexion j'en suis arrivé à mieux savoir ce que je veux :
Plusieurs focales fixes me permettant de couvrir quasiment tout le range du 24-70mm, (focale qui m'intéresse : 24, 35, 50, 70mm), mais moins lourds à l'unité me permettant d'en choisir une seule pour une sortie sans que l'APN et l'objectif ne soit trop encombrant. Sans compté que pour les focales fixes que j'ai pu voir l'ouverture est plus grande. Mais aussi, d'un point de vu créativité je trouve qu'il est intéressant de se restreindre à une focale.
Réflexion qui m'amène à me poser les questions suivantes :
- Est ce que la qualité (piqué, vignettage, aberration chromatique et distortion) des optiques fixe est égale à celle de ce fameux 24-70mm ? Et par rapport au 70-200 VR2 ?
- Si non est ce que la qualité de ces objectifs à focale fixe est supérieur à mon 17-50 Tamron ? Est ce que en tout cas je verrais une différence ?
- Est ce que ces optiques fixes, malgré leur age pour certaines dispose d'une mise au point performante ?
- Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre que certaines soient remplacé ?
Et enfin, comment trouvez cette idée ?
J'ai mis en place ce tableau afin de mieux pouvoir comparer toutes les caractéristiques des objectifs, mais je n'ai pas pu trouver de tests sur certaines de ces optiques et surtout pas de comparatifs :
http://uppix.net/4/e/c/4793efa60b1a70a3 ... 098d38.png
Merci d'avance pour vos conseils éclairé !