Re: Nikkor 28-300 sur D90 pour Safari au Kenya
par
marcob47
» Mardi 14 Février 2012 14:54
Bonjour à tous,
Juste un petit UP pour partager un petit retour d'expérience suite à mon Safari au Kenya.
J'hésitais beaucoup entre le 18-200 et le 28-300 et je suis finalement parti avec un 18-200 (sur D90) que l'on ma prêté.
J'avais une préférence initiale pour un achat du 28-300, compatible full-frame, mais me demandais si je ne serai pas un peu juste sur certains paysages avec une focale minimale à 28. Finalement, je pense que j'aurais pu tout à fait embarquer cette objectif en lieu et place du 18-200. J'ai fait très peu de photos en dessous de 28, notamment car dans les parcs, depuis le 4x4, j'avais besoin de zoomer légèrement pour trouver un premier plan correct (et éviter d'avoir la route). En bref, si je devais acheter un objectif pour une nouvelle occasion de ce type, je prendrais plutôt le 28-300 afin d'avoir la focale maximale.
L'autre retour d'expérience est que je n'ai pas été spécialement séduit par cet objectif. Au delà des animaux un peu lointains pour lesquels je n'avais pas d'autre choix que le 18-200, mes meilleurs photos ont clairement été prises au 85 1.8 (nikkor) et 17-50 2.8 Tamron.
En espérant que ça aide d'éventuelles personnes...
Bonne journée,
Marc