Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nikkor 300mm AF f4 ou Tokina 400mm AT-X AF 5.6 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aykbobcat
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 19:19    Sujet du message: Nikkor 300mm AF f4 ou Tokina 400mm AT-X AF 5.6 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir j'ai un dilemme

Je veux changer mon Nikkor AIS 300mm 4.5 pour un objectif* AF. A utiliser avec un D300. Ce sera principalement pour des photos d'oiseaux mais dans des conditions très lumineuses (Arctique soleil 24h par jour). Je peux aussi m'approcher des bêtes facilement.

J'ai le choix entre un 300mm F4 mais AF Nikkor qui je sais est une bonne optique. J'ai aussi trouvé un Tokina 400mm AT-X AF 5.6 pour moins cher mais les avis que j'ai trouvé sur internet sont partagés... Certain aiment, et certains non.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum connais le Tokina 400mm? Des avis?

Merci

Boîtiers : - D70 - FA - FM2
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
aykbobcat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut aykbobcat,

tu as été là? http://www.pixelistes.com/forum/tokina-at-x-af-400mm-f-5-6-sd-topic-general-vt4562.html
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aykbobcat
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai bien vu mais je reste avec ma question par rapport au 3oomm Nikkor....

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour aykbobcat,

Je me suis permis de deplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dékatrvin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai possédé les 2.
Le nikon est largement au dessus du tokina tant du point de vue du piqué (là c'est incomparable) que du point de vue du rendu (là ça dépend des goûts).
Prends le nikon, tu ne le regretteras jamais. Même avec un TC 14 il est excellent.
aykbobcat
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK! J'en ai acheté un hier!!!! Je pensais aussi que c'était mieux de rester avec Nikkor....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: