Sujet: Nikkor 50/1.4 Vs Sony SEL 50/1.8. Que faire??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikkor 50/1.4 Vs Sony SEL 50/1.8. Que faire??

par Syl20-12 » Lundi 16 Janvier 2012 10:18

Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'un NEX-5, à la base kitté avec son polyvalent 18-55. très bien!
Très vite, j'ai acheté un objectif Nikkor AI 50mm ouvrant à 1.4 devenant un 75mm avec sa bague d'adaptation, j'en suis très content, les résultats son superbe.

PAR CONTRE : n'étant pas un super technicien de la photo, et appréciant les résultats précis dans la MAP (on va dire que je "rate" deux à trois photos sur cinq selon les conditions), je me demande si cet objectif n'est pas de la confiture aux cochons?

Ici : http://flic.kr/s/aHsjy5mSqV Vous pourrez voir le résultat. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Du coup, j'envisage de revendre ce caillou pour acheter l'objectif 50/1.8 dédié au NEX, ce qui me permettrait aussi de gagner du temps en prise de vue. Mes questions sont :
- Est ce que le fait que l'objectif soit stabilité ne permet pas de compenser l'ouverture plus faible (même si la différence est pas énorme) en terme de vitesse d'obturation?? Avec le Nikkor, descendre sous les 1/80, c'est chaud!!

- Selon vous, est ce que je suis dans l'erreur? Dois je persévérer?

- Je vois de tout sur les prix du Nikkor, à votre avis combien pourrais je le revendre raisonnablement? (très bon état : pas de rayures ni champignons, quelque poussière à l'intérieur mais parfaitement invisible sur les photos, bagues parfaites)

- J'ai oublié mes autres questions... Ca va me revenir. Peut être en avez vous? [Edit je me souviens! :] Pensez vous, dans l'absolue, que une ouverture à 1.4 soit vraiment utile par rapport à une 1.8?? [/EDIT]

Par avance merci de votre aide.

Photos: 1
Syl20-12

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Sony NEX-5

Boitier 2: - Nikon Nikkormat EL

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS

Objectif 2: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 3: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Flash 1: - Metz mecablitz 45 CL-4 digital

Publicité

Re: Nikkor 50/1.4 Vs Sony SEL 50/1.8. Que faire??

par Davidus » Mardi 17 Janvier 2012 11:39

Entre une ouverture à 1.4 et 1.8, tu as presque 1IL donc pratiquement deux fois moins d'iso pour la même vitesse mais pour ce genre d'objectifs à grande ouverture l'autofocus est vraiment un plus.

Photos: 143
Davidus

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse