Sujet: Nikkor 50 f/1.4, grosse différence entre l´AFD et l´AFS ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikkor 50 f/1.4, grosse différence entre l´AFD et l´AFS ?

par Fylt » Mercredi 19 Mai 2010 9:01

Salut à tous,

Je pose cette question car comme j´ai hérité d´un "vieux" FM2, j´aimerais beaucoup utiliser le 50 que je pense acheter pour mon apn. Si c´était juste pour le D700, je prendrais le nouveau sans y penser (l´AFS).

Voici donc ma question: il y a-t-il une différence substantielle de qualité entre ces 2 objos ? je ne parle pas de vitesse de l´AF (je sais qui gagne).

Vous n´êtes pas sans savoir que, le nouveau étant un "G", il n´a pas de bague de diaphragme, et est donc incompatible avec le FM2 qui est un reflex manuel. Donc si la différence de qualité (piqué en PO et piqué tout court, couleurs, etc.) est peu importante, l´ancien 50 serait bon pour les 2.

Car si le nouveau est très au dessus, ce que je doute, je le prendrai pour mon D700 et tant pis pour le vieux coucou qui se contentera d´autre chose.

Merci d´avance

Photos: 264
Fylt

Pixeliste.
Pixeliste.

Publicité

Re: Nikkor 50 f/1.4, grosse différence entre l´AFD et l´AFS ?

par tenjoutengui » Mercredi 19 Mai 2010 9:28

Fylt, j'ai lu sur CI que le nouveau pique plus sur les bords à PO mais à F2.8 il y a aucune différence entre le nouveau et l'ancien, par contre le nouveau je ne sais pas si il communique la distance au boitier quand le flash est utilisé (le nouveau est un G et l'ancien un D)

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 6219.0;all
réponse N° 10 de "cloclo" très complète concernant le piqué.

Me concernant, je préfère l'AFD pour sa fiabilité: dans 400 ans il marchera toujours (aucun moteur ou saloperie trop électronique qui tombe en panne au premier coup de rhume et sa construction béton tout métal).

Photos: 92
tenjoutengui

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Grand-angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Zoom

Objectif 4: - Macro

Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé
Mon rêve DF5Xs: Monobloc avec Capteur FujiS5
NIKON a peut être inventée la photo, mais c'est FUJI qui l'a rendue célèbre

Re: Nikkor 50 f/1.4, grosse différence entre l´AFD et l´AFS ?

par Fylt » Mercredi 19 Mai 2010 9:35

tenjoutengui, merci pour ton opinion :wink:

Si la différence n´est qu´à PO et sur les bords, c´est clair que je ne vais pas me priver. Surtout qu´on trouve de l´occaz propre dans les 200 € :yes:

@+

Photos: 264
Fylt

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection