Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor 55-200 ....sans VR ou avec VR 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emotionphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 9:16    Sujet du message: Nikkor 55-200 ....sans VR ou avec VR S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello à tous,

Tout est dans le titre.

Très objectivement, le VR* est-il vraiment un plus ou cela reste un gadget-confort ?

Par ailleurs, la formule optique des deux modèles semble différente. Quelle est la meilleure des deux?

Merci d'avance.
Patrcik

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Emotionphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concernant le VR*, pour la différence de prix ca reste un outil qui fonctionne très bien, et qui quand on y a touché... huhu
Je crois qu'il faut vraiment prendre en main un objetif VR* pour comprendre, moi meme avant d'essayer le 18/200 VR*, j'étais septique, mais ca marche en effet extrement bien.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu peux prendre le VR* ... n'hesites pas... j'ai gouté à cela sur le 70/300 VR* et j'aurais bcp de mal à faire sans tellement il est efficace ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même si c'est un VR* "light" ça vaut le coup, d'autant qu'à 200 on commence à avori assez facilement du flou de bougé.

Le VR* est aussi meilleur optiquement, en particulier côté piqué.

Par contre, je trouve le VR* un peu faible en contraste*, je ne connais pas l'autre, mais ça doit être pareil.

Vu la faible différence de prix, prend le VR* Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emotionphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Merci pour vos avis qui concordent bien en la faveur de la version VR*. Parallèlement au vu de quelques tests positifs du VR* ici et là , la semaine prochaine, je commenderai cet objectif*.

Bon week-end à tous

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Emotionphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinsandy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

VR* !
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir fait joujou avec les deux, j'ai choisi le VR* et ne regrette pas du tout.
Super piqué, super contraste* mais super vignettage* à PO, c'est monstrueux !

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: