Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
nikkor 60mm 2.8 et Nikkor 50mm 1.8=>meme type de photos? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayorosknight
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 13:03    Sujet du message: nikkor 60mm 2.8 et Nikkor 50mm 1.8=>meme type de photos? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
j'ai un Nikkor 60 mm 2.8 (excellent pour la macro)
il y a t-il une grande difference avec le 50mm 1.8 ? (qui est aparemment sympa pour les portrait)

Car je cherche un objectif* sympa pour faire des portrait (humains ou photos d'animaux, du style chats, chiens ..) en interieur.

Donc je j'aimerais savoir si mon nikkor 60 mm est bon pour ce genre de photos ? ou bien faut t-il investir dans un 50 mm 1.8 ?
merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sandisk Extreme III 2 Giga Grip Automatique Mini Trekker AW
Ayorosknight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapitxuri
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à part le diaph et demi (ou "et 1/3", je sais plus), je pense pas qu'il y ait d'énormes différences

à confirmer par les autres, mais je suis pas sûr qu'il y ait un gouffre entre les 2

lapitxuri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

F2,8 ca t'oblige a avoir une lumiere plutot bonne au depart...
Par experience en portrait interieur l'ideal est de ne pas depasser les F2...
Le top du top etant le Nikkor F1,4....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai le 60mm 2.8 et le 50 f1.4.
(J'ai eu auparavant le 50mm 1.8 non D).

Le 60mm est parmi mes objectifs préférés ; je le trouve véritablement excellent, et j'essaye de l'utiliser dès que l'occasion s'y prête, c'est à dire relativement souvent.

Et pour les portraits, je pense même que 60mm, c'est mieux que 50mm.
Mais dès que la lumière manque, le 50mm1.4 est logiquement meilleur. Il pique très tôt, dès 1.8 je le trouve très correct.
Donc en basse lumière*, à main levée, j'opte donc toujours pour le 50mm 1.4.

Concernant le 50mm1.8, si le rapport qualité prix reste fantastique, je pense qu'il aura du mal à marquer une réelle différence avec le 60mm. qui est mieux construit et qui pique dès 2.8.

Donc à ta place, je ferai comme ce que suggère Renaud, j'opterai pour le 50mm1.4...mais il coûte évidemment plus cher que le 1.8.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cara Palida
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais le nikkor 60 mm mais étant un objetif macro il risque de "mouliner" un peu lors de la MAP*. Si c'est vraiment pour faire du portrait je ne vois pas l'interêt de prendre le 60mm. De plus sur le 50mm avec une ouverture 1.8 te permet de gagner un peu plus de vitesse d'obturation et ainsi eviter dans certains cas le flou de bouge. Comme dit renaud pour le portrait il convient de privilegier les objectifs plus lumineux.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Cara Palida est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayorosknight
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, merci bcp pour ces infos

salutations

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Sandisk Extreme III 2 Giga Grip Automatique Mini Trekker AW
Ayorosknight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le reportage ou la photo de paysage, la différence entre le 60 macro et le 50 f/1,8 ne sera pas énorme et ne justifie pas d'avoir les deux.

Le 50mm f/1,4 lui se justifie, car il est bon à f/1,4 et très bon à f/2, alors que le 50mm ne fait aussi bien qu'à f/2,8, et le 60 macro à f/4.

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais le bokeh* du 60 est clairement plus beau que celui du 50, donc mon choix est tout vu, 60 macro.

Pour le piqué, en portrait c'est moins important car voir les détails de la peau, hormis si peau de bébé, c'est pas top.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: