Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
nikkor 60mm micro + convertisseur 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 11:38    Sujet du message: nikkor 60mm micro + convertisseur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila je vais bientôt recevoir un nikkor 60mm micro et je voulais savoir ce que ca donne avec un convertisseur car je veux acquerir par la suite un convertisseur type 1.7 pour aprocher les bêbête un peu farouche plus facilement. Idea
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les TC sur les objos macro c'est pas super recommandé (quoiqu'en disent certains)
pis si tu fais allusion au TC17 de nikon, il n'est pas compatible avec le 60mm Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas recommandé pour quoi? (piqué, AF...).
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut distinguer 2 secteurs d'utilisation

- jusqu'au rapport 1:1 cet objectif* a été conçu et optimisé pour y aller tout seul ; ajouter un TC par conséquent dégrade notablement l'image tant en piqué qu'en contraste*
pour avoir une distance au sujet plus grande il faut malheureusement opter pour un objectif* de focale* plus longue

- pour dépasser le rapport 1:1 on a le choix entre bague allonge* et TC ; d'expérience et comme je l'ai montré sur un autre post ces objectifs (qui vont à 1:1 direct) travaillent mal avec les bagues ; un TC dégrade moins l'image dans cette configuration

le lien du post :

http://www.pixelistes.com/forum/macro-extenders-x1-4-x2-vs-bagues-allonges-vt9026.html

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cherokee et oupps je n'avais pas vu ce post et pourtant j'ai cherché!
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de recevoir mon 60mm micro et on m'a prêté un doubleur kenko.
J'ai mis les même reglages. Je ne trouve pas qu'il y est une difference significative (en tout cas sur mon écran. Vous en pensez quoi?
1.

Exif*

2.

Exif*

cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Smith et félicitations pour ta nouvelle acquisition Cool

bon c'est pas facile de comparer sur 2 images comme ça ; il faudrait que tu nous donnes + de détails : étais-tu au rapport 1:1 sur la vue 1 et au rapport 1:2 + TC 2x sur la vue 2 ? à quel diaph ?s'agit-il de crop* 100% ?

toutes ces questions car vues sur un écran à 72 ppi à un affichage de disons 50% et PDV* avec un diaph fermé, on aura du mal à voir des différences ; le TC dégrade certes mais pas au point de totalement pourrir la photo Wink

ceci dit j'ai juxtaposé 2 crops issus de tes photos avec vue 1 à gauche, même dans ces conditions d'affichage on voit bien une différence

maintenant si le 60 te convient avec TC eh bien vas-y ! no problème !!

Exif*

@+

Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est vrai que sur un écran por comparer c'est moyen en plus je crois que la plus piqué sur l'ecran c'est celle qui a le doubleur.
Je testerais sur des tirages.
Sinon oui le rapport de reproduction était à peut de chose pres le même.
J'ai fait plein d'essais à differents rapport de production et les resultat sont semblables et même à grandes ouverture (4/5.6) .
Et puis au pire mes tirages au plus grand format sont en A4 et le plus courant pour moi c'est en 13*19 alors je ne crois pas qu'à ces dimensions là ca se remarque bien.
Dans tout les cas c'est bien meilleur que mon sigma 70-300 apo macro.
En plus là c'est un doubleur kenko et pas nikon donc à voir!
cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon bin si en plus c'est celle avec le doubleur qui est la + piquée que rajouter ???
avec l'augmentation de distance au sujet en prime !!!
bonnes tofs ...

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Acheter un des meilleurs objectif* Nikon pour lui adjoindre un doubleur kenko Confused

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad franchement........!!

tu aurais du acheter un 105 VR*
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cherokee a écrit:
bon bin si en plus c'est celle avec le doubleur qui est la + piquée que rajouter ???
avec l'augmentation de distance au sujet en prime !!!
bonnes tofs ...

quant je dit que c'est celle qui a le doubleur qui est le plus piqué c'est sur cet exemple c'est sans doute du au fait d'une mauvaise manip avec capture NX bien que j'ai tout fait pour avoir les mme réglages (j'ai du oublier quelques chose).
Mais je ne veux surtout pas dire que c'est meilleur parce qu'il y a un doubleur kenko!
En plus comme je le disais je n'ai pas encore teste sur tirage! Peut être que je serais deçu.
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Acheter un des meilleurs objectif* Nikon pour lui adjoindre un doubleur kenko Confused

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad franchement........!!

tu aurais du acheter un 105 VR*

En fait ce n'est seulement qu'un essais on m'a prête le doubleur.
Il est certain que j'aurais preferé le 105 VR* mais malheureusement 750€ à honk kong Confused
Je viens de toucher mon 60mm à 250€ d'occasion en parfait état Razz .
Je voulais simplement essayer si par la suite je pouvais y adjoindre un doubleur (pour les insectes farouchent). En sachant que je peux toucher ce doubleur à environ 100€ le calcul financier est vite fait.
Prochainement je vais pouvoir comparer un 105mm sigma et le 60mm avec doubleur pour voir ce que ca donne Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: