Sujet: Nikkor 70-300 ou tamron 18-270 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikkor 70-300 ou tamron 18-270 ?

par arekusanderu » Lundi 05 Juillet 2010 19:18

bonjour tout le monde,

je dispose d'un D90 et d'un Nikon 18-105 VR.
Pour le moment, cela me suffit.

Je fait principalement des photos de paysages, couchers de soleil en contre jour sur des étangs, des photos d'intérieurs pour les fêtes familiales, des instants de la vie que je prend en ville ou en campagne.

Voila, je suis intéressé pour m'acheter l'excellent 70-300 qui me permettrait de faire des photos animaliers (j'ai bcp les photos en nature) et également m'éviter de m'approcher trop près du sujet (salon de la moto, fête de la musique....)

Cependant, le doute m'est mis en regardant l'objectif Tamrom 18-270, qui est en zoom presque équivalent, et qui me permettrait de ne pas avoir à changer d'objectif systématiquement.

J'ai une bonne sacoche, le problème du transport de 2 objectifs n'en est pas un.

En revanche, avoir un objectif qui donne les mêmes amplitudes me plait fortement.

J'aimerais savoir si le Tamron est de bonne qualité comparé au nikon, sachant que je ne suis pas non plus un professionnelle, mais que j'ai le soucis d'une bonne qualité dans mes choix.

Évidemment, si mon choix se porte sur le tamron, il deviendra mon objectif principal pour le moment. Son avantage sur la polyvalence est-elle comparable à la perte de qualité d'un nikon (en disant cela, je subodore que le nikon est d'une qualité irréprochable, ce que je pense).

Merci pour vos réponses

Photos: 0
arekusanderu

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par mistnarwhal » Lundi 05 Juillet 2010 21:42

Bonjour,

l'excellent 70-300
Je n'irai pas jusque là, disons qu'il est bon, mais à 300mm faut fermer un peu si tu veux garder un bon piqué. Mais globalement le rapport qualité/prix est bon :super2:
J'aimerais savoir si le Tamron est de bonne qualité comparé au nikon, sachant que je ne suis pas non plus un professionnelle, mais que j'ai le soucis d'une bonne qualité dans mes choix.
Ce n'est même pas comparable :evil: Le Tamron est une grosse ......
Non pas parce que c'est Tamron, mais comme tout les objectifs avec un très gros range (15x) il y a forcément d'énormes sacrifices sur la qualité pour faire rentrer une telle plage focale d'un un seul objectif. Déjà le 18-200 nikon n'est pas recommandable...

Il est vrai qu'avoir plusieurs objectifs est une certaine contrainte (transport, changement, poussières....) mais c'est la seule solution pour avoir une bonne qualité sur toutes les focales. Avec un 18-300 tu transformes un bon boitier en simple bridge, c'est dommage :(
Après il peut convenir si pour certaines contraintes tu ne peux avoir qu'un objo, et tu as besoin d'un grand angle et d'un téléobjectif...

mistnarwhal

Pix.......
Pix.......

par BertrandFX » Lundi 05 Juillet 2010 22:43

Message de la modération pour arekusanderu : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Nikkor 70-300 ou tamron 18-270 ?

par BertrandFX » Lundi 05 Juillet 2010 22:44

arekusanderu, va faire un tour sur les topics dédiés à ces 2 objectifs et ton choix sera vite fait.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Nikkor 70-300 ou tamron 18-270 ?

par arekusanderu » Mardi 06 Juillet 2010 18:53

Ok je vais aller faire un tour sur les topics.

Je reviendrais pour plus de détails.

Merci

arekusanderu

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection