Pixelistes • Nikkor 70-300G : Amazon 23% moins cher que Saturn, 61% moins cher que sur eBay !! : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Nikkor 70-300G : Amazon 23% moins cher que Saturn, 61% moins cher que sur eBay !!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikkor 70-300G : Amazon 23% moins cher que Saturn, 61% moins cher que sur eBay !!

par titipsi » Mercredi 26 Octobre 2011 22:56

Comparer toujours les prix avant achat ....

Exemple : au Luxembourg en tout cas, le Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED AF-S VR est vendu 549 euros ttc chez Saturn à Belval contre... 445.90 euros sur Amazon.fr (avec achat en magazin pour Saturn et livraison gratuite pour Amazon).

Après discussion, Saturn prétend ne pas pouvoir baisser son prix... !!
Or il y a 23% de différence...! Mais de qui se moque-t-on quand on connait les quantités qu'achète Saturn et appartieny au même groupe que Media Mart, connu pour casser les prix (mais dont les enseignes n'ont pas de centrale d'achat commune) ?

Pour info Pixmania le vend en promo à 489 euros livraison gratuite et il a 576 euros chez rue du commerce.

Mais il y a pire: : on le trouve aussi à 650 € chez eboutique.fr, à 719 € chez BureauTech et même à 816 € chez MMCZI ! Cela fait... 83% de différence avec Amazon

Idem pour le Nikkor 28-300 mm VR vendu 1100 euros chez Saturn et seulment 835 euros sur Amazon..., 24% moins cher !

Finalement, j'ai toujours trouvé les prix d'Amazon très concurrentiels (et rien n'est jamais tombé en panne car dans ce cas effectivement je devrais tout renvoyer chez le vendeur, en F ou All., à mes frais, disons pour 80-100 euros via transporteur privé).

Photos: 50
titipsi

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par titipsi le Mercredi 02 Novembre 2011 18:32, édité 5 fois.
Nikon D7000, D90 IR, PS CS5 avec plugins
Publicité

Re: Nikkor 70-300G : Amazon 23% moins cher que Saturn, 61% moins cher que sur eBay !!

par antonanza » Jeudi 27 Octobre 2011 1:41

En effet c'est vraiment dommage.

Je prends souvent la fnac pour exemple, les différences de prix sont tout simplement affolante par rapport au web.

Après c'est un choix personnel, la proximité, le SAV, les vendeurs etc.. mais quand c'est plus du 1/3 du prix, je ne me pose plus de question... malheureusement.

Photos: 26
antonanza

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-800

par hepho84 » Jeudi 27 Octobre 2011 18:38

titipsi a écrit:Après discussion, Saturn prétend ne pas pouvoir baisser son prix... !!
Or il y a 23% de différence...! Mais de qui se moque-t-on quand on connait les quantités qu'achète Saturn ?

De personne : le commerçant est libre de fixer son prix (et sa marge) et le client est libre d'accepter ou non :wink:

titipsi a écrit:(avec achat en magazin pour Saturn et livraison gratuite pour Amazon

La structure des oûts est différente pour les deux enseignes, de même, on ne connait pas les quantités écoulées par l'un ou l'autre. Dès lors, toute tentative d'estimer la marge réelle relève d'une pifométrie aléatoire :mrgreen:

titipsi a écrit:Comparer toujours les prix avant achat ....

C'est la sagesse même :-D

Surtout en ce qui concerne les pas toujours si bonnes affaires :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection