Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor 85mm f/2.8 D PC Micro [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:10    Sujet du message: Nikkor 85mm f/2.8 D PC Micro [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor 85mm f/2.8 D PC Micro
Mise sur le marché : Juin 1999

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous Wink

J'ai scruté tout le forum Objectifs/Nikkor sans trouver mon bonheur : "Des avis sur cet objectif* particulier".

J'aimerai des avis d'utilisateurs et pourquoi pas aussi des images prises avec cet objo.

Quand est-il de la qualité sur un D200 ?
Quand est-il de la qualité par rapport aux autres objectifs macro Nikon ?

Merci

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF 16 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Une liste bien longue...
Fi-loo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 23:18    Sujet du message: Re: Nikkor 85 mm F/2.8 D PC MC.... Avis ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fi-loo a écrit:
Bonjour à tous Wink

J'ai scruté tout le forum Objectifs/Nikkor sans trouver mon bonheur : "Des avis sur cet objectif* particulier".

Tu parles du 85mm F1,8? Car dans ton titre tu parle du 2,8 que je ne trouve nulle part!

Si c'est du 1,8 C'est une superbe optique pour le portait et la scène ou les concerts!

Il souffre de problème d'abérations chromatiques à grande ouverture et par fort contraste*. Mais dans les norme pour une ouverture de 1,8.

J'ai fais quelques tests ici: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=46720

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 23:53    Sujet du message: Re: Nikkor 85 mm F/2.8 D PC MC.... Avis ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fi-loo a écrit:
J'aimerai des avis d'utilisateurs et pourquoi pas aussi des images prises avec cet objo.
Quand est-il de la qualité sur un D200 ?
Quand est-il de la qualité par rapport aux autres objectifs macro Nikon ?

on avait déjà évoqué cet objo ici : http://www.pixelistes.com/forum/objectif*-perspective-control-pc-vt14744.html

la qualité en macro c'est très comparable au 60 micro, sachant que le 85 ne va qu'au rapport 1:2 (pour 1:1 il faut la bonnette Canon 500D, résultat excellent)
c'est un objo lourd, encombrant et très lent, diaph à préselection et MAP* manuelle comme tous les Nikkor PC
son intérêt est plus dans le décentrement*/bascule et il est plus particulièrement destiné au packshot, archi, portraits avec contrôle pointu de la PDC*

des détails là : http://www.naturfotograf.com/85ts_review.html
et là : http://www.nikonians.org/html/resources/nikon_articles/nikkor/special_purpose/85_PC/85mm_pc_1.html

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Emir & Iviatour

Je parle du 2.8 à décentrement*/bascule.

@ Cherokee

Je connais la particularité de cet objo et c'est justement pour les cas que tu as cité (archi, pacshot, etc..) qu'il m'interesse.
Merci pour les liens Wink .... je vais aller scruter.

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF 16 f/2.8 D
Fi-loo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne d'autre pour des avis sur cet objo ?

Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter un PC85 d'occasion mais sans doc, où puis-je trouver une doc de cet objectif* qui me semble très intéressant. Pour l'instant, mes quelques résultas sont très encourageants.
Merci aussi pour vos conseils, après je pourrai donner un avis plus complet.

Boîtiers : - D300 - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : PB-4
Yves85 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/lenses/Man/PCMicro85_2.8D.pdf
Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci azerty,
j'avais trouvé ce doc par google, j'aurai dû le préciser. Je me demandais s'il y avait autre chose. Je vais découvrir cet étrange objectif*.

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
powerade31
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

intéressé aussi pour les avis sur cet objo, surtout pour voir des exemples Smile
kirk1154
Invité

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re
voir sur ce site il y a des tests Exclamation
c'est le meilleur objectif* pour le portrait de par son calcul optique spécifique il faut prendre son temps c'est tout

Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Kirk1154, c'est très sympa mais seul problème c'est que ton lien ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: