Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF 180m f/2.8 IF ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu meriterais d'aller au piquet, pour l'avoir confondu avec le piqué.
Laughing Surprised Laughing Surprised
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green plus1 Mr. Green
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eatibus a écrit:
que se passe t'il ? Qu'est ce qui ne va pas ? Dis moi tout ... Je suis prêt !!! Shocked

J'ai déjà tout dit Wink

Le traitement de la photo 74 (les voitures) est nettement plus propre que celui des photos 72 (Vannes & sa femme), 71 (St Vincent), 67 (le voilier) ou 57 (la fontaine de Trévi) par exemple. Cela vient peut être du soft que tu utilises à la compression* ou bien de tes choix en matière d'accentuation.

Bonnes photos !

bvan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben généralement, j'mets juste un p'tit coup de niveaux sur "toshop" voir un peu de contraste* mais c'est tout ...
Et pour la compression*, "j'enregistre pour le web" et je choisis le nieveau de qualité pour me placer juste en dessous de la barre des 200 Ko*.
Rolling Eyes
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 17:49    Sujet du message: Demande avis pour Front Focus avec Nikon 180 AF 2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter à un professionel Allemand un Nikon 180 2.8 AF non D version granitée apparement en TBE
Je l'ai immédiatement testé sur mon D 200.
Malheureusement l'ensemble présente un Front focus*, en gros à F 2.8:
- A 2 m: RAS
- A 4 m: la mise au point devrait être 4 cm en avant
- A 6 m: la mise au point devrait être 6 cm en avant
- A 8 m: la mise au point devrait être à 10 cm en avant
- A 10 m: la mise au point devrait être à 15 cm en avant

J'ai testé mon Nikon 105 2.8 VR* toujours avec mon D200, et même si la focale* est plus courte, je n'ai pas décellé de problème particulier.

J'aurais donc tendance à incriminer l'objectif*.

Qu' en pensez vous ?

NB: J'ai la possibilité de renvoyer l'objectif* (c'était prévue dans la vente)

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Corom79 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 19:21    Sujet du message: Re: Demande avis pour Front Focus avec Nikon 180 AF 2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Corom79 a écrit:
Qu' en pensez vous ?

Achète un D300 Laughing Laughing

Laisse, je Arrow Arrow Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etrange a mon sens.
Souvent les histoires de front focus* ou back focus* sont liees au boitier plutot qu'a l'objectif*.
Si effectivement tu es sur que c'est l'objectif* qui est a incriminer et si tu as la possibilite de le retourner pourquoi ne pas en profiter ? Ce type d'objectif* se trouve relativement facilement en occasion pour ne pas prendre le risque.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien ce qui me dérange Fred_pol; je ne suis pas absolument certain que ce soit mon objectif*.
Je n'ai comme plus longue focale* que mon 105 VR* 2.8 Confused

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N'ayant pas de notice pour mon 180 2.8 AF granité non D, je me demande si mon problème ne peut pas venir d'une mauvaise utilisation de ma part Shocked
Aprés avoir basculé l'interrupteur de M sur A, doit on inpérativement tourner la bague de mise au point jusqu'au clic (et inversement pour le pasage en manuel ?)
Un utilisateur de ce genre de cailloux peut il m'éclairer ?
Idea

mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A priori, je dirai oui, il faut aller jusqu'à l'encliquetage, j'ai toujours procédé ainsi avec mon D70s, et je pense que pour les autres boitiers, il faut faire de même.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aprés entretien téléphonique, j'ai envoyé mon 180 2.8 granité non D au SAV de Nikon France afin qu'il règle mon problème de Front focus*.
Il me l'on depuis, renvoyé non réparé, car il n'ont plus de pièce disponible ! Shocked
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements...
En attendant j'espère que mon vendeur pro situé en Allemagne va accepter de me le reprendre.

Il semble que la précision de l'autofocus* soit un réel problème, j'avais rencontré le même souçi avec un 50 mm AF D 1,4.
Je pense qu'il est indispensable de toujours vérifier au momment de l'achat la précision de mise au point du couple Boîtier/objectif*. (le test prend 3 minutes)
A quoi bon avoir une superbe optique lumineuse si le résultat est ruiné par une mauvaise MAP*.

ganesche
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

Corom79 as tu vu avec un réparateur indépendant qui le cas échéant peut réparer la pièce défectueuse sans faire d'échange standard.
Si tu es sur Lyon tu peux toujours essayé MAJIREP en cas de non reprise par ton vendeur.

Namasté
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : NX Capture Manfrotto 190 PROB + 141rc
ganesche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 9:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ganesche,

Merci pour ces infos Wink Je retiens l'adresse.
On pense d'abord au sérieux du SAV Nikon France et on a tendance a oublier les "petits réparateurs".
Perso j'habite pas loin de La Rochelle et mon vendeur accepte la reprise Very Happy

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Corom79,

Il me l'on depuis, renvoyé non réparé, car il n'ont plus de pièce disponible !

bien la je suis surpris que NIKON retourne ton caillou sans prendre soins de le reparer, s'il n'ont + la piece en stock , il l'a commande, mais on ne laisse pas dans les bras d'un client , du materiel que la marque est censait pouvoir reparer.................... Crying or Very sad :cry:le SAV est la pour ça mrd......... Oups!

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour.

Mon père possède cet objo ainsi qu'un D200, et il serait interessé par un téléconvertisseur, notamment le TC 20 Nikon.

Quelqu'un a-t-il déja essayé cet objectif* avec un TC Nikon? L'AF est-il conservé?

Merci d'avance
Big Brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: