Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nikkor AF 180m f/2.8 IF ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas eu d'autre explication!

On peut supposer que Nikon France ne peut pas obtenir ce type de pièce.
Je suis également surpris, je pensais que ma version granitée était trés similaire à la dernière ( D).
J'ose espérer qu'ils ont des pièces de rechange pour les plus récents Rolling Eyes

L'objectif*, que je renvoie demain,porte le n° 285382, l'année de fabrication est donc entre 88 et 94

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Corom79 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas j'avais déjà lu que le SAV Nikon n'assurait plus la réparations des objectifs en version simple AF à cause justement du manque de pièces détachées.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de recevoir dans un excellent état un nouveau 180 2.8 AF D (N°417910).
Aussitôt, je l'ai testé avec mon D200
En 3 minutes, j'ai acquis la certitude qu'il fonctionne parfaitement. Very Happy
En 3 objectifs Nikkor achetés récemment, c'est le deuxième qui présente du back ou du front focus*. Ces 2 objectifs défectueux paraissaient pourtant dans un état irréprochable!!!
Ce n'était donc pas une vue de l'esprit, ouf. Je suis convaincu ne pas être un cas isolé.
A quoi bon disposer de supers objectifs qui ouvrent à 1.4 ou à 2.8 si la mise au point n'est pas précise ?
Combien d'objectifs sont passés pour des lentilles manquant de piqués ?
Dorénavant, je testerai TOUJOURS mes objectifs Wink 3 mn pour un objectif* lumineux et donc forcemment honéreux me semble une sage précaution.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
bl35
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Corom79 a écrit:

En 3 minutes, j'ai acquis la certitude qu'il fonctionne parfaitement. Very Happy

Ton essai est rapide et tu es très précis dans les décalages de MAP* constatés sur le 180 défectueux. Petite question : comment fais-tu ce test dans un magasin au moment de l'achat de la bête ?

Cordialement
Bernard

Boîtiers : - D300 - F100 - COOLPIX 880
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac Core2duo 2,8GHz, Coolscan LS4000, Nikkormat FT2, pied Manfrotto 055+rotule 329, sac Lowepro Rover AW II
bl35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corom79
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh rien de bien scientifique.
Je pose 5 briques de lait sur une table les unes contre les autres et décalées à chaque fois d'un travers de doigt (1,5cm environ) dans l'axe de l'objectif*.
Les 2 clichés sont effectués à 4m puis à 6m environ, sur pied, retardateur, 2.8 avec la cellule* centrale en visant celle du mileu.
Je visualise ensuite sur mon portable laquelle des briques est la plus nette.

Dans un magasin, tu dois pouvoir trouver des objets identiques et bien contrastés...La brique de lait a une largeur idéale pour le 180 mm et la petite cellule* centale du D 200 Wink

bl35
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info. Chez soi, c'est facile à faire effectivement et le résultat peut aider à paramétrer le réglage précis de l'AF sur le boîtier.

Chez un photographe, pas facile de trouver les briques de lait. Non, pas taper ! je Arrow Arrow Wink Sérieusement, le test est moins facile, sauf à emmener son PC pour vérifier le rendu des images sur un grand écran.

Amicalement
Bernard

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Autre(s) : iMac Core2duo 2,8GHz, Coolscan LS4000, Nikkormat FT2, pied Manfrotto 055+rotule 329, sac Lowepro Rover AW II
reneesteve
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Big Brother a écrit:
Bonjour.

Mon père possède cet objo ainsi qu'un D200, et il serait interessé par un téléconvertisseur, notamment le TC 20 Nikon.

Quelqu'un a-t-il déja essayé cet objectif* avec un TC Nikon? L'AF est-il conservé?

Merci d'avance
Bonjour tous, oui après une absense médico-3°Age, me revoilà. Très bien Eatibus ta série de photo ça m'a bien plû. Il y a un mois notre ami Big Brother a posé une question ici au suget D'un téléconvertisseur, Aatibus, ou d'autres pourriez vous nous éclairer un peu, moi je penche pour un Nikon AF-S TC-17E II 1.7x Teleconverter, bien cordialement à Tous Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 180mm f/2,8 ED AF
reneesteve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien, moi aussi, je possède cet objectif* depuis assez longtemps, et bien sur j'en suis fort satisfait. Je le trouve excellent pour le portrait à quelque distance... Pour les sujets lointains je trouve que c'est un peu plus délicat, il faut vraiment un pied. Un monopode aussi c'est assez efficace...
J'étais tenté, pour le voyage et les moments où l'on a peu le temps de changer d'objectif*, et aussi surtout pour la stabilisation, d'acquérir en complément le 70/300 VR* dont on dit beaucoup de bien... Pensez-vous que je risque vraiment d'être déçu à focale* équivallente ? Le VR* ne permet-il pas de compenser largement la différence de luminosité ? Ne vaut-il pas mieux un F5.6 stabilisé qu'un 2.8...
http://www.flickr.com/photos/velanio2

Et de me faire part de vos commentaires et suggestions...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reneesteve
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Riton a écrit:
Bien, moi aussi, je possède cet objectif* depuis assez longtemps, et bien sur j'en suis fort satisfait. Je le trouve excellent pour le portrait à quelque distance... Pour les sujets lointains je trouve que c'est un peu plus délicat, il faut vraiment un pied. Un monopode aussi c'est assez efficace...
J'étais tenté, pour le voyage et les moments où l'on a peu le temps de changer d'objectif*, et aussi surtout pour la stabilisation, d'acquérir en complément le 70/300 VR* dont on dit beaucoup de bien... Pensez-vous que je risque vraiment d'être déçu à focale* équivallente ? Le VR* ne permet-il pas de compenser largement la différence de luminosité ? Ne vaut-il pas mieux un F5.6 stabilisé qu'un 2.8...
Bonsoir Riton, je viens de voir tes photos Tbien. Oui le 180/2.8 est un très bon objo c'est sûr que selon la photo que l'on veux obtenir un pied est indispensable, on p classer les photos en deux grandes catégories les mains levées et les pieds. Les seconds doivent être sans défauts. Pour ton acquisition du 70/300 RV je ne pense pas que tu en serais déçu, j'ai son petit frère le 55/200 VR*, très bon sachant que ce sont des objos d'entrée de gamme et s'ils sont à ces prix (c grace aux petits Chinois). Mais aussi cela dépend de la finalité de ta photo, imprimerie, agrandissement ect. Avec ton 70/300 tu pourras zoumer, pas avec 180/2.8+ convertisseur. Tu nous tien au courant. Amicalement René Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 180mm f/2,8 ED AF
reneesteve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bl35
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Riton a écrit:
Le VR* ne permet-il pas de compenser largement la différence de luminosité ? Ne vaut-il pas mieux un F5.6 stabilisé qu'un 2.8...

Je me suis posé la même question que toi récemment.
Evidemment, les optiques qui ouvrent à 2,8 sont chères et tout dépend des photos que l'on fait. Mais quand on a goûté aux optiques lumineuses, on a du mal à s'en passer. C'est bien agréable de pouvoir "décoller" son sujet du fond. Et, en portrait le 180 est très bien.
Je me suis tâté pour acheter un 70-300 VR* et j'ai failli le faire aujourd'hui. Je crois plutôt que je vais économiser pour m'acheter un 70-200 VR* qui ouvre à 2,8. Je revendrai peut-être alors le 180 qui fera double emploi.

Amicalement
Bernard

philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 180 est bien quand on veut se déplacer léger (compact et performant) à part l'af qui est un peu lent
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reneesteve
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et oui la lumière d'un 2.8!!!!!!!!!!!! Razz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Le 180 est bien quand on veut se déplacer léger (compact et performant) à part l'af qui est un peu lent"

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est vraiment léger malgré tout !!!
En ce qui concerne l'auto-focus*, je vais vous avouer un truc ! le mien n'en a plus ! Il est tombé en panne il y a déjà assez longtemps, et sur le moment la réparation étant très onéreuse, j'ai simplement demandé qu'on suprime le mécanisme qui semblait grippé (Enfin je ne connais rien à la technique) Toujours est-il que depuis je l'utilise en manuel, ce qui ne me pose aucun problème... En fait pour ce type d'objectif*,avec lequel on va généralement chercher son sujet à distance, celà ne me gène pas du tout, je fais le point manuellement sur le repère qui m'intéresse, et c'est rapide. Je peux m'aider du point dans le viseur éventuellement... Mais en faisant jouer la bague on le trouve aisément...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons qu'il est nettement plus compact plus discret et plus léger que le zoom* 70-200 Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est juste !
Non, il est vraiment bien cet objectif*...
Il fait un temps superbe ici, en Provence... Je vais aller faire un petit tour encore vers la Sainte-Victoire avec lui... Les amandiers sont en pleine floraison depuis hier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: